3. Roseanne

22 2 4
                                    

Un soupir sortit de mes lèvres et je vérifie l'heure sur mon téléphone. Il n'était pas encore minuit et ma mère avait surtout tendance à m'appeler vers deux heures du matin pour que je vienne la raccompagner, alors je n'avais pas grand chose à faire.

Et puis, si cela pouvait me permettre de ne pas penser à mon égoïste de père, alors pourquoi pas.

Après avoir hochée la tête, Hazel me prit le bras pour me forcer à entrer dans une chambre suivit de près par Adonis.

C'était une grande chambre où Éva, Lucas et deux autres filles étaient dont je ne connaissais pas leurs noms.

Il n'y avait qu'un lit et quelques armoires. Cette chambre semblait être inhabitée, comme si elle était conçue pour recevoir du monde et non pour y dormir.

Hazel me força à m'asseoir à côté de Lucas et une autre fille aux cheveux roux qui me regardait d'un air hautain, ce qui me démoralisait plus qu'autre chose. Et comme si ce n'était pas suffisant, Adonis était assis juste en face de loi et ne cessait de me fixait, bien que la fille à côté de lui, lui touchait la main et cherchait son attention.

Éva était assise à côté de cette fille et Lucas, à ma gauche. Hazel, lui, était assis entre cette fille aux cheveux roux et Adonis.

- Bien, vous connaissez les règles ? Demande Hazel en nous regardant un à un.

- Explique-leurs, je suis sûre que certaines n'y ont jamais jouées. Rit Éva en me désignant du regard.

Je soutiens quelques secondes son regard, la dévisageant avant d'entendre son petit copain ricaner.

J'y avais déjà joué, pour être honnête. Avec mes deux amis fidèles qui étaient bien plus âgés que moi. Pas de bisous, cependant. C'était plus dire la vérité ou boire.

- Très bien, alors, il y a une bouteille au milieu. Quelqu'un la tourne, la bouteille doit tomber sur quelqu'un et ces deux là doivent s'embrasser. Si la personne qui a tournée la bouteille refuse, celle qui a été pointée doit lui demander une vérité. Et encore, si elle refuse, elle doit boire un verre de whisky. Explique-t-il en mettant la bouteille sur le sol, au milieu.

- C'est aussi simple que bonjour, dit Lucas en se redressant pour tourner la bouteille.

On observe tous attentivement la bouteille qui tourna quelques secondes avant de pointer la fille juste à côté d'Adonis qui afficha une grimace en considérant méchamment Lucas.

Tout le monde se mit à rire sauf moi, Adonis et cette fille.

- Dégueulasse, c'est moi qui refuse à ce point. Dit-elle froidement.

J'essaie du mieux que je peux de cacher mon sourire naissant sur le coin de mes lèvres. Elle aussi le trouvait écœurant, c'en était drôle.

- De toutes façons, j'avais pas envie d'embrasser les gosses d'Adonis. Dit Lucas en se remettant à sa place.

À cette remarque, tout le monde y comprit Adonis se mit à rire tandis que moi, je les regardais avec dégoût alors que cette fille était devenue rouge de colère.

La rousse à mes côtés pouffait de rire en se jetant sur Hazel tandis que Lucas me fit un clin d'œil lorsque j'avais décidé de le juger à son tour, me faisant lever les yeux au ciel.

- Ok, la vérité maintenant. Dit Éva en buvant déjà son verre de whisky.

- La chose la plus dégueulasse que tu aies mangé ? Demande la fille aux côtés d'Adonis.

Je tourne ma tête d'un air concerné vers Lucas qui réfléchissait la main sur le menton. Son temps de réaction me donna froid au dos.

- Un verre en vie. C'était le défi d'Adonis. Révèle-t-il.

Adonis - Enemis To LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant