Étonnement

107 7 0
                                    

Résidence Santiago.
Moya était dans la salle d'attente entrain de jouer avec ses jouets,sur le regard discret de Brad,et de son bras droit en affaire,,,ou encore son meilleur ami.
-Elle ressemble tellement à sa mère.dit Brad avec emotion.
-Je paris si sa mère était là on aurai du mal à les distinguée...sauf par la hauteur.
-Bref....trouve moi une femme qui serai capable d'être à la hauteur pour Moya.
-Hey c'est ton devoir en tant que père pas le mien,pendant ce temps moi,je vais m'occuper de nos affaires.
Samuel s'en va,en lui tapotant l'épaule.

Brad se dirige vers sa fille,et s'installe par terre à coté d'elle.
-Alors Moya dit moi une chose.
-Quoi?
-Fais moi une description de la femme que tu voudrais qui soit ta mère.
Moya sourit croise une main,et l'autre en bas de son menton...chose pour réfléchir et dit.
- Je veux qu'elle à les yeux noisette,des cheveux noirs,elle doit être souriante comme moi,très jolie comme moi,et une mère qui serai aussi capable de prendre soin de toi papa.
- Je ne veux pas d'une mère moi,je suis déjà adulte ma princesse.
- Je te demande pas d'avoir une mère,mais une femme papa.dit elle en souriant.
- Une femme!
-Oui mon oncle Samuel dit que tu passes tout ton temps à démonter les filles si ça continue tu serai seul toute ta vie.
- Il a dit ça?
-Oui....Même si j'ai pas compris ce que veux dire démonter les femmes....mais papa il a raison depuis que je suis née je ne t'ai jamais vu avec aucune femme...c'est pour ça que tu épousera cette femme...comme ça elle prendra bien soin de moi et de toi.

Brad qui ne s'attendait pas à cette demande de sa fille,se gratte la tête,,,il n'a jamais rien refusé à Moya jusqu'à maintenant.
Se lève sans dire un mot,et va toute suite retrouvé Samuel...qui était dans l'entrepôt...il va vers lui en colère.
- Je peux savoir ce qui t'a pris pour dire à Moya tout ça.
-Qu'est ce que j'ai dit?
- Je passe mon temps à démonter les filles.
-N'est ce pas là vérité.
-Samuel Moya est un enfant,comment peux tu lui dire ça.
- Dommage qu'elle n'a pas compris.
-Sais tu ce qu'elle à demander pour la seconde fois.
-Cette petite demande toujours ce qui lui passe par la tête...alors étonne moi.
- Elle veut que l'épouse celle qui deviendra sa mère.

Même Samuel ne s'attendait pas à ça,se met à rire.
-Quoi?toi?avoir une femme!mais mec,,,comment pourrais tu avoir une femme...tu ne passes plus d'une journée avec une fille et maintenant une femme.
-Arrête de te moquer,ce N'est pas comme çi j'allais avoir une crise,,,pour Moya je ferai tout.
Il s'en va.

Samuel repris son air sérieux.
- Je plains cette fille qui va devenir ta femme,je ne sais même pas si je dois me réjouit ou être triste pour toi ou pour elle.....Comment tu vas faire avec cette femme,ou comment cette femme va faire avec toi...si et seulement si tu pouvais arrêter de succomber aux caprices de Moya,,,elle ne te demanderai pas ça...parce que y'a une différence entre avoir une mère pour ta fille et avoir une femme qui deviendra ton épouse.
Dit Samuel avant de retourner à ses occupations.

Marry me unconditionnally and i Will match all you debtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant