Shiruna: Je pense que vous vous en doutez... de puis le temp que vous nous écoutez... Jake Sully...
Jake: Alors... Tu es une humaine... C'est incroyable... Tu peux...
Ao'nug: Oui, respirer notre oxygène. On sait. Maintenant je voudrais que vous alliez le dire au reste de votre famille parce que si j'entends encore cette phrase, je vais péter un plomb....
Je me lève, montrant Ao'nug d'un air blasé.
Shiruna: Il a tout dis... moi aussi j'en ai ras le bol...
Neteyam: Au moins vous êtes d'accord sur un point...
Kiri hoche la tête.
Jake: Ok... euh... Je pourrais te parler... Avec l'Olo'eyktan...
Je regarde Jake, un peu inquiète, l'incompréhension se lisant sur mon visage comme sur ceux de mes amis...
Jake: Je vais devoir avoir une discussion avec ton père, Ao'nug...
Ao'nug: Mais...
Ao'nug me lance un regard comme quoi il ne comprends rien. Je le lui rends.
Ao'nug: Euh... D'accord...
Jake s'en va vers la hutte de Ao'nug et je plonge dans l'eau. Tsireya nous rejoins quelque minutes après.
Tsireya: Salut...
Tout le monde: Salut...
Tsireya: Je vois que Shiruna a déjà sociabiliser... je suis contente...
Je souris ainsi que Neteyam qui tourne la tête vers moi. Kiri fais de même mais Ao'nug lève les yeux au ciel d'agacement. Il a quoi de puis tout à l'heure sérieux🙄 ? Il est chiant à force.
Tsireya: Bon... On vas aller chercher tous le monde...
Kiri: Oui, je pense que Tuk et Lo'ak sont réveillé à cette heure ci...
Ao'nug: Pareil pour Roxto... Shiruna.... Tu viens ? On vas le chercher...
Shiruna: Ouaip...
On convient un point où se retrouver avec Tsireya et les autres, qui n'est autre que la plage où Ao'nug m'a emmener pour me montrer les ilus. Je leur dis à tout à l'heure et commence à partir en nageant avec Ao'nug. On finit par arriver avec les autres accompagnés de Roxto et Omocan... Il est de trop mais bon😒... Il passe son temp à me casser les pieds...
Lo'ak: Donc voilà la fameuse Shiruna dont Tsireya n'arrête pas de faire l'éloge...
Il ris.
Shiruna: Peut être...
Omocan: Rêve pas trop... T'es juste un parasite ici...
VOUS LISEZ
Les Deux Monde (Ao'nug X Oc)
FanficShiruna Tamori, une jeune collégienne, se retrouve sur une terre inconnu, peuplée de créatures dénommés Na'vis. Les Na'vis de la mer, les Metakayna, la retrouve complètement paniquée et seule, mais un détaille attire leur attention par cette humaine...