_PDV Ao'nug_
Je me réveille à l'aube comme d'habitude... j'arrive jamais à dormir plus que ça... je me redresse et regarde autour de moi voir si quelqu'un est réveillé et évidemment personne... sauf que Shiruna manque à l'appel. Je me lève discrètement pour ne pas réveiller tout le monde, puis me dirige vers la plate-forme, un peu inquiet. Où est-ce qu'elle est passée encore cette garce ?! Si ma mère se rend compte qu'elle n'est pas là, elle va être morte d'inquiétude, comme Tsireya d'ailleurs. Je commence à m'agacer avant qu'une petite tête sorte de l'eau orangé par le soleil, un peu plus loin. La silhouette nage laissant une ombre noir sur la surface de l'eau à cause du contre-jour. Elle contraste beaucoup avec les nuances de orange/rouge/jaune de la surface. Ce tableau étais plutôt beau avant qu'une 2e tête ne sorte de l'eau. Shiruna s'arrête tout de suite de nager et commence visiblement à discuter avec la personne avec qui elle est. Je plonge dans l'eau et les rejoins.
Ao'nug: Hey...
Shiruna: Chalut...
???: Bonjour...
Je regarde la personne qui est avec elle et je me mords la langue quand je vois que c'est un Sully. Le fils ainé si on en croit sa corpulence, un gars de mon âge (15 à 16 ans).
Shiruna: Neteyam... je pense que tu connais déjà Ao'nug...
Neteyam et moi: Oui...
J'étais pas vraiment enchantée qu'ils aient déjà sociabiliser. Ça me surprend de Shiruna, elle qui est assez réservée et timide (avec les gens qu'elle ne connais pas). Je suis sûr que c'est Neteyam qui est venu vers elle. Il devait être intrigué qu'une humaine vive ici après ce que ma mère à dis hier.
Neteyam: Dis moi... Ao'nug... Comment ce fait-t-il qu'une humaine vive ici ?... Parce que je pense qu'après ce que la Tsahìk nous a dis hier, c'est un peu contradictoire...
Shiruna: Il veut pas de moi... il peut pas me supporter... C'est pas avec lui que tu vas recevoir des explications, Neteyam.
Ao'nug: C'est parce de 1 mon père l'a pris sous son aile, ainsi que ma mère d'ailleurs, de 2 elle est plus jeune que nous, de 3 elle était terrifiée quand elle est arrivée et de 4 elle ne sait pas comment elle a atterrit ici... Tu as assez d'argument, Neteyam ?!
Shiruna me lance un regard noir vu comment j'ai répondu à son ami, je sens même qu'elle me donne un coup de pied.
Neteyam: Calme toi... j'ai rien fait...
Ao'nug: Si... t'es venu ici !
Shiruna: Ao'nug !
Neteyam: Tu me cherche ?...
Ao'nug: Peut-être que oui, peut-être que non !
Shiruna: Les gars...
Neteyam: Mon père est un chef de guerre... Il nous a mené à la victoire ! J'ai pris de son caractère... Tu devrais éviter de me casser les pieds...
Ao'nug: Tu parles d'une victoire ! Venir se cacher parmi d'autres peuples ! C'est loin d'en être une...
Neteyam: Continue et je te jure qu- !
Sans que je me rende compte Shiruna nous a frappé tous les 2 à la tête avant de nous mettre la tête sous l'eau et de nous remonter à la surface.
Ao'nug: Alors là ! Tu vas prendre cher !
Je prends shiruna par les hanches avant de la soulevé et de la balancé plus loin dans l'eau.
(Les esprit mal placés on se sait... y a rien de bizarre dans cette histoire)
Neteyam: Hé !
Shiruna reviens à la surface en riant.
Shiruna: T'inquiète, Neteyam... il fait tout le temp ça quand j'essaie de le noyer...
Neteyam: Oui mais quand même... C'est pas comme ça qu'on traite une fille... Na'vi ou non !
Neteyam me regarde méchamment, comme si il allait me faire peur. Sérieusement🙄... C'est pas à lui de me dire comment je dois traiter Shiruna. Cette fille est une véritable diablesse en plus d'être complètement perché. Parce que faire n'importe quoi et faire une danse de la joie, tu sais même pas pourquoi elle fait ça mais tu te dis "OK c'est bon elle est folle", tu te demande vraiment ce qu'elle peut faire d'autre... ah oui... dessiner, regarder son téléphone et aller se promener pour aller chanter et danser ENCORE😃. Comme si ça suffisait pas à la hutte.
Ao'nug: Tu vis pas avec elle... tu sais pas comment elle marche...
Shiruna: Ao'nug ! Ça suffit ! Tu vois pas que tu l'agace...
Ao'nug: Moi je l'agace !? C'est lui qui est l'étranger et c'est lui que tu défends...
Shiruna: Je suis aussi une étrangère pour toi... Je te le rappelle...
Je détourne le regard et serre les dents en plus des points... ce qu'elle semble remarquer...
Shiruna: Pas besoin de réagir comme ça... Tu a essayé de me tué le jour de mon arrivée...
Neteyam: Il a quoi ?! Tu veux que je te frappe enfait, Ao'nug !
Ao'nug: Ben viens ! On vas voir si t'as la force avec tes bras tout maigre !
Shiruna: Les gars...
Neteyam: Arrête chercher de chercher les problèmes, tête de thon...
Ao'nug: Dommage... J'aime bien me foutre dans des problèmes !... surtout quand il s'agit de baston !
Shiruna: Les gars ! Arrêtez !
Neteyam: Je vais t'en coller un tellement fort que tu vas arriver chez moi !...
Ao'nug: Essaie ! J'aimerai bien voir si t'en ai capable !
Tout d'un coup, je sens qu'on me pince super fort le nuque et m'attire vers l'arrière. Shiruna m'écarte de cette tête de con pour me parler en privé.
Shiruna: Tu joue à quoi là !?...
Ao'nug: C'est lui qui a commencé !
Shiruna: C'est toi qui lui a répondu méchamment ! Il t'a rien fait !
Ça m'énerve quelle prenne sa PUTAIN de défense. C'est lui l'étranger ! BORDEL !
Je montre mes crocs et lui fêle dessus mais elle me gifle.Shiruna: Refais le encore une fois, je t'en mets une aller-retour ! Crois moi tu vas avoir les marques sur les deux joues, tu vas t'en souvenir !
Elle est en colère, ça se voit à son visage sérieux et ses sourcil froncés. Je sais qu'elle hésitera pas à le faire... si elle le dis c'est que c'est un avertissement et je risque de vraiment avoir mal si je recommence, alors je détourne le regard et grogne de mécontentement.
VOUS LISEZ
Les Deux Monde (Ao'nug X Oc)
FanfictieShiruna Tamori, une jeune collégienne, se retrouve sur une terre inconnu, peuplée de créatures dénommés Na'vis. Les Na'vis de la mer, les Metakayna, la retrouve complètement paniquée et seule, mais un détaille attire leur attention par cette humaine...