- Ma dame ? Vos dames de compagnies vous attendent, il est temps de partir. Vous vous débarbouillerez ce soir, vous avez déjà pris trop de retard.
Elle leva, époussetant la terre rouge souillant sa brigandine de cuir noire, et se tourna vers le Maître d'armes en tapant du pied.
- Maître, laissez-moi encore une dernière chance, je veux le battre !
Elle pointa du doigt le jeune homme de seize ans qui remettait nonchalamment ses gantelets de cuir poupre, satisfait de sa victoire.
- Tu ne peux pas me battre, tu le sais bien. Tout le monde dit que ce sera moi le meilleur guerrier de la ville. Où tu iras, ce sera sûrement toi la meilleure. Puis tu apprendra également à utiliser tes pouvoirs, à la Tour des mages, et là, tu sers invincible.
- Mais je ne veux pas partir, c'est injuste ! S'écria la jeune fille, les yeux embués de larmes en se jetant dans les bras de son ami.
- Tu dois partir, tu dois finir ton apprentissage loin d'ici, l'impératrice l'a décidé. Son entourage et elle se font vieux, ils seront bientôt remplacés. Une place importante d'attendra sûrement au sein du gouvernement, tout comme moi. Nous devons accepter nos destins, il en est de la survie de l'empire contre les menaces extérieurs et les créatures du mal.
Ici, le statut de chacun est choisi de droit divin. Un fils de paysan peut devenir conseiller impérial, une fille de courtisane cheffe de guerre. Quand on naît, les saintes prêtresses qui accouchent les femmes savent si l'enfant deviendra un personnage haut placé.
Les enfants ordinaires sont élevés par des professeurs dans leur village d'origine, et deviendront marchands, artisans, paysans...
Les autres sont envoyés dans les palais seigneuriaux où on leur apprend les trois Grands Arts, qui sont les arts martiaux, les arts manuels et les arts de la pensée.
Entre treize et vingt ans ces jeunes gens choisis par les dieux développent leur pouvoir, et sont envoyés dans différents lieux leur permettant de trouver leur voie : les Tours des Mages, où sont enseignés l'alchimie, la sorcellerie et la divination ; où seront envoyés aux palais impériaux où est enseignée la politique.Les dieux avaient choisi : elle sera mage, lui politicien.
Son ami l'embrassa sur le front avant de relâcher son étreinte.
- Tu feras de grandes choses, j'en suis sur, et on se retrouvera quand nos apprentissages seront finis, je te le jure.
- Et je te battrais ?
- Peut-être qui sait ? Rétorqua-t-il avec un clin d'oeil.
Le Maître d'armes de la Cité impériale accompagna la jeune fille jusqu'au parvis du palais, où l'attendait un sa monture, Ébène, un percheron qu'elle avait nourri alors qu'il était encore un poulain.
Elle était triste de quitter ses amis de la Cité impériale. Il y avait l'oracle du palais, la boulangère de la Grand-Place, la jeune druidesse qui soignait les animaux blessés dans sa petite cabane à l'orée du bois, et le compagnon d'armes de son meilleur ami.
Cette petite bande aimait bien partir à l'aventure dans les bois, passer des soirées au coin du feu, et, malgré leurs différences, ils pouvaient passer des heures à rire ensemble.
Mais tout cela serait bientôt loin, tous perdraient bientôt leurs prénoms de naissance, qui laisseraient place à leurs titres, comme le veut l'usage.
VOUS LISEZ
Love, war and witchcraft
FantasiAu sein de l'Empire les lois et les dieux décident du destin de chacun de ses habitants. Tout le monde vivait dans cette contrée en harmonie, jusqu'à ce que la Sorcière Suprême croise la route du Divin Empereur, et que ces derniers constatent que l'...