Jungkook pénétra dans le bureau de son père, décidé à sortir de là avec satisfaction. Jimin était maintenant sorti de l'hôpital et tout allait bien chez lui alors pourquoi il ne pouvait toujours pas reprendre le travail ?
—Bonjour papa., il resta debout, assistant à la signature des dossiers de son père qui n'avait même pas daigné répondre à sa salutation. Après quelques minutes qui lui parurent une éternité, son père leva enfin les yeux.
—Qu'est-ce que tu veux ?
—Je veux revenir travailler, dit-il déterminé, Jimin est sorti et tu......,son interlocuteur l'interrompit
—Très bien !, il replongea sa tête dans ses dossiers
Hein !
—Vraiment ? Je peux ?
—Ne me fais pas me répéter. Et puis..., il leva les yeux pour croiser ceux de son fils,.....je ne me mettrais plus en travers de tes choix, tu peux faire ce que bon te semble mais arrange toi à ne pas éclabousser la compagnie.
Voir le blanc des yeux de son père l'avait presque fait sursauté tant c'était rare mais cela démontrait à quel point il était sérieux.
—C'est compris., il se leva et sortit. Il s'attendait à ce que cet entrevue soit musclé, mais du moment où tout s'était bien passé, il en était heureux, cependant, pourquoi il avait cette impression que tout avait été trop facile et que cela cachait quelque chose. Il s'arrêta devant le bureau de son père pendant quelques secondes avant de repartir.
*****
Couché sur son lit, la tête sur les cuisses de son meilleur ami, jimin était plongé dans ses pensées, cette fameuse discussion qu'il avait eu avec ses parents, il y avait quelques temps de cela, lui trottait inlassablement dans la tête. Il était conscient de tout ce qu'il devrait faire même cela n'était pas ce qu'il voulait vraiment.
—Combien de temps est-ce que les médecins te donnent papa ?, son père le regardait et tourna ses yeux vers sa moitié, qui d'un signe de tête, lui donna l'approbation de répondre, ce qu'il fit.
—Pas beaucoup, pas plus de deux ans........je suis désolé, mon fils......je.....voulais au moins te laisser ça avant de partir mais je n'ai fait que te mettre en danger.......
—Non, c'est à moi de m'excuser.....Après qu'on nous l'ait annoncé à l'hôpital, j'aurais dû être plus responsable et prendre les choses en main mais j'ai été si capricieux et j'ai même voulu confier la gestion de mon héritage à un inconnu......, déclara jimin,la tête baissé
—C'était ton plein droit de vouloir suivre ton rêve et nous te soutiendrons toujours dans ce que tu voudras faire. Ne t'inquiètes pas, nous avons trouvé quelqu'un pour s'occuper de l'entreprise pour....
—Non, ne t'inquiètes pas père, je vais m'en occuper, tu n'as pas besoin de faire appel à une personne extérieure pour ça......., les parents étonnés le fixèrent intensément
—Tu es sûr de ça ? Je veux dire, tu.....
—Oui, père !, il sourit, Il est vrai que j'ai essayé par tout les moyens de fuir mes responsabilités et je me rends compte que j'ai été trop naïf et immature sur certaines choses alors je fais juste ce que j'aurais dû faire, il y a bien longtemps. J'ai pris le temps d'y réfléchir après mon réveil à l'hôpital.....
—Si c'est vraiment ce que tu veux, je ne serai pas contre. Je vais trouver quelqu'un pour t'épauler, le temps que tu prennes tes marques
—Merci beaucoup papa, il s'approcha d'eux en souriant en les embrassant à tour de rôle avant de les prendre dans ses bras.