Playlists d'écriture:
-I like me better de Lauv
-Gone, gone, gone de Phillip PHILLIPS
-Dilema de Nelly, Kelly ROWLANDMardi 13 Septembre.
Point de vue de Pierre.
J'ai beau tourner le mensonge de Lucas dans tous les sens, je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi il a menti à Mia... Non, je suis désolée mais je ne comprends pas ! Est-ce qu'il l'apprécie également ? À tel point qu'il serait capable d'inventer des conneries juste pour pouvoir passer du temps avec elle...
J'ai bien vu son regard lorsque Mia m'a demandé ma carte de chambre... Il avait l'air contrarié. Mais je me suis dit que cela devait simplement venir de moi et pour en avoir le cœur net, j'avoue avoir bien insisté sur chaque mots pour qu'il comprenne bien qu'elle avait accès à ma chambre. Juste pour voir sa réaction. Rien à voir avec l'effet de contentement et de fierté que cela m'a produit.
Mia- Et toi Pierre ?
Mia me sort de mes pensées et je remarque que l'ensemble des personnes assises autour de la table me regarde.
Pierre- Pardon ?
Mia- Tu as choisi ton entrée ?
Pierre- Non.Je regarde la carte, mais un sentiment de stress m'envahit. Qu'est ce qu'il se passe ?
Pierre- Tu as pris quoi toi ?
Mia- Des huîtres.Je tends la carte au serveur en lui souriant.
Pierre- Je prendrais pareil. Merci.
Je me penche sur Mia.
Pierre- Tu es courant qu'elles sont aphrodisiaques ?
Elle me lance un regard perdu alors que je fais danser mes sourcils. Elle a l'air d'avoir saisi mon allusion puisqu'elle rougit et soupire en rigolant. C'est tellement simple de la mettre mal à l'aise que sans mentir,... Je crois que ça va devenir mon passe temps favoris.
Mia- N'importe quoi ! C'est le gingembre qui l'est, pas les huîtres !
Pierre- Les huîtres aussi ma chérie !Étonnée par ce nouveau surnom, tout comme moi, elle se retourne et écarquille les yeux. Je fais de même d'ailleurs.
Mia- Ma chérie ? Tu es quoi ? Ma nouvelle meilleure copine ?
Pierre- Je te rappelle qu'on s'est fait des masques ensemble, donc considère moi comme ta meilleure copine !Je balance ma main de façon exagérée pour paraître le plus féminin possible, ce qui lui arrache un petit rire. Mais qu'est ce que je raconte moi ?
Mia- Je ne suis même pas sûre que tu sois mon ami.
Pierre- Sérieusement ?
Mia- Bah je ne sais pas... On ne se connait que depuis hier. Tu me considères comme une amie toi ?Amie ? Je crois.
Pierre- Oui je suppose. Le fait qu'on se connaisse que depuis hier ne change rien au fait qu'on s'entend bien et le temps ne détermine pas les relations selon moi.
Mia- Tu es chiant mais gentil alors je crois que je peux te considérer aussi comme mon ami.
Pierre- Je ne sais pas si je dois être content ou vexé...
Mia- Alors là, tu te démerdes !Je rigole et nos entrées arrivent déjà. Je préfère ignorer les remarques désobligeantes de Maxime et de la moitié de la table sur l'horreur de déguster des huîtres vivantes. Mia à l'air de les savourer elle, en tout cas. Elle les gobent toutes sans même y ajouter du jus de citron ou du vinaigre à l'échalote. Au moins une chose sur laquelle on s'entend.
VOUS LISEZ
Le GP qui changera ma vie.
FanfictionMia-Rose est une journaliste dans l'âme qui se bat contre les traumatismes de son passé. C'est auprès de son meilleur ami, Maxime, qu'elle décide de commencer sa nouvelle vie. Elle pose ses valises à Paris seulement quelques jours avant le début des...