Chapitre 10 : Une discussion s'impose.

359 16 19
                                    

Samedi 24 Septembre 2022.

Point de vue de Mia.

Plus d'une semaine s'est écoulée depuis le repas que nous avions fait avec Léna. Elle est restée trois jours avec nous puis elle est repartie sur Paris en me promettant de revenir. Nous avons échangé nos numéros et étrangement, on ne se quitte plus. Un appel minimum par jour et des milliers de messages par heure. Nous avons développé une réelle complicité qui s'est rapidement transformée en une amitié solide comme un roc. Maxime en est d'ailleurs très jaloux.

Au fur et à mesure que les jours passaient, mon amitié naissante avec Lucas se dégradait alors que celle entre Pierre et moi prenait de plus en plus d'ampleur. Comme il me l'a dit une fois, il est devenu une sorte de meilleure copine. Il me raconte ses anciennes histoires de cœur et moi les miennes, sans oublier les nombreux râteaux qu'il s'est pris. Même si sur ce point là, j'ai du mal à le croire.

À contrario, Maxime et Lucas sont devenus inséparables... Mon brillant et intelligent meilleur ami à d'ailleurs eu la superbe idée de le convier à passer la semaine prochaine à l'appart. Rien de mieux que d'être confronté à lui des jours entiers pour briser la glace !

Aujourd'hui, nous sommes samedi et il ne reste que quelques jours avant que Pierre ne parte pour le Grand Prix de Singapour. Je ne saurais pas dire si je suis triste ou heureuse qu'il parte... Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il me force à faire des entraînements intensifs de grands sportifs et je dois bien l'avouer, certains muscles, dont je ne soupçonnais même pas l'existence, me font atrocement souffrir.

Ses remarques incessantes qui turbinent dans mes oreilles grâce aux écouteurs qui y sont enfoncés alors que je cours, ne sont qu'une distraction qui m'énerve au plus haut point. Quel idée d'être en appel avec lui aussi ? Ah oui, il pensait que ça serait une source de motivation.

Pierre- C'est possible que tu arrives à faire le tour dans son intégralité sans mettre une plombe et demi ?

Motivation mon cul !

Mia- Ta gueule !
Pierre- Ne cours pas trop vite surtout...
Mia- Je te déteste...
Pierre- Si tu mettais toute l'énergie que tu utilises pour me répondre dans ta course, on pourrait être en train de siroter un délicieux shaker de protéine !
Mia- Je ne suis vraiment pas sûre que tu aies utilisé les mots parfaits pour me contraindre à me dépêcher...
Pierre- C'est le dernier tour...

Inconsciemment, j'accélère la cadence et le rejoint plus vite que je ne l'aurai pensé.

Il me tend une bouteille d'eau.

Pierre- J'ai bien failli prendre racine !

J'attrape la bouteille en le lui arrachant des mains sans oublier de lui foutre un coup de point dans l'épaule, qui c'est avérer être plus mou que je ne l'aurai voulu. Bien évidemment, il en rigole.

Pierre- Allez fais tes étirements avant de te casser un os !
Mia- Tu rigole ?

Je relève ma manche pour lui dévoiler mon biceps fraîchement développé.

Mia- Tu as vu le morceau ?
Pierre- Je t'en prie, remets tes manches... Ne me force pas à me moquer de toi...

Je ne me donne même pas la peine de lui répondre, et me hâte d'effectuer mes étirements.

Pierre- Je vais te manquer ?
Mia- Quand ?
Pierre- Rassure moi, il y a bien des moments dans la journée ou tu n'es pas conne ?
Mia- À en croire Maxime, seulement la nuit.

Il rigole et amène sa main au niveau de sa tête pour la frotter, de découragement sans doute.

Mia- Oui, je suppose que tu vas me manquer.
Pierre- Parfait !

Le GP qui changera ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant