Playlist d'écriture:
-Someone You Loved par Lewis Capaldi
-I Didn't Know par Sofia Carson
-Come Back Home par Sofia Carson
-Time par Hans ZimmerLundi 12 Septembre 2022:
Pierre se tient devant moi, légèrement avachis sur lui-même, il essaye de capter mon regard en s'avançant doucement vers moi. D'un revers de main, j'essuie mes larmes. Je ne tente même pas de le faire avec discrétion, je sais pertinemment qu'il m'as vu pleurer.
Pierre- Je peux ?
Il pointe du doigt la place vide se trouvant sur ma gauche. Je baisse les yeux et hoche lentement la tête. Je croise mes jambes et me replie sur moi même. Il vient de découvrir un aspect de ma personnalité que je ne montre jamais et je me sens comme mise à nu.
Pierre- Je ne connais probablement pas la raison et il est sûr que ce ne sont pas mes affaires... Mais, si tu es dans cet état à cause de ton copain... Dis lui d'aller se faire foutre. Il ne te mérite pas.
Mia- Tu ne sais rien de moi.
Pierre- Peu importe ! Aucun homme n'as le droit de faire pleurer une femme.
Je relève la tête pour le regarder. Il est adossé contre le dossier du banc, les mains enfouies dans la poche de son sweat et ses yeux parcourent l'horizon. Je détourne ma vision de lui et scrute à mon tour le paysage.
Mia- Mais justement ! Je ne suis pas dans cet état par la faute de quelqu'un... Enfin quelque part si, mais ce n'est pas ce que tu crois.
Pierre- Ca m'as tout l'air d'être compliqué... Tu veux m'en parler ?
Je sens son regard sur moi et je décide simplement de faire un mouvement de tête de gauche à droite.
Pierre- Je sais qu'on ne se connait pas mais...
Mia- C'est ennuyeux et long.
Pierre- Tu ne m'ennuieras pas et puis on à toute la nuit.
Je tourne la tête vers lui et nos yeux se croisent. Ses yeux bleus de ce matin, sont avides d'explications, ils cherchent à déchiffrer mes émotions.
Mia- Je...
Je n'en ai jamais parler à qui que ce soit, hormis ma famille et Maxime. Je me suis toujours dit que de le raconter à quelqu'un reviendrait à le rendre réel, et aussi abominable et indéniable soit-il, je préfère le croire fictif. Ça me permet de le ressentir comme étant un horrible souvenir lointain que je peux dissimuler sous un sourire.
Face à mon silence, il bascule légèrement la tête et me regarde plus intensément. Son regard m'apaise et me rassure et sans savoir pourquoi, j'ai envie de lui dire.
Pour la première fois de ma vie, je ressens le besoin d'en parler, pas pour souffrir ou le rendre plus réel qu'il ne l'ai, non... Pour avancer.
Pierre- Si tu ne veux pas m'en parler, je comprendrais.
Il amène sa main sur ma joue et essuie de son pouce une larme que je n'ais pas pu retenir. Ce contact me fait sursauter et il la retira rapidement avant de lancer:
Pierre- Pardon, je ne voulais pas...
Mia- Ca m'as surpris c'est tout.Il esquissa un petit sourire et joignit ses mains entre elles avant de regarder le sol.
Mia- Il y a quelques années, j'ai appris que le mec avec qui je sortais depuis 2 ans m'avait trompé avec une amie... Je l'ai alors quitté sans me retourner et durant 3 mois il m'a supplié de revenir. Je n'ai jamais accepté ses excuses, ce qui m'a amené à être harcelé par lui. A tel point que j'ai voulu porter plainte, mais personne ne m'a pris au sérieux alors il a continué. Quand il a su que j'avais essayé de porter plainte contre lui, il a complètement pété les plombs et il m'as...
VOUS LISEZ
Le GP qui changera ma vie.
FanficMia-Rose est une journaliste dans l'âme qui se bat contre les traumatismes de son passé. C'est auprès de son meilleur ami, Maxime, qu'elle décide de commencer sa nouvelle vie. Elle pose ses valises à Paris seulement quelques jours avant le début des...