Dimanche 11 Septembre 2022
J'ai reconnu cette voie. Je suis arrivé en face de l'îlot de la cuisine, je sais que Maxime est devant je suppose donc que le mec que je suis depuis près de 12 ans est également en face. Je continue à regarder mon avant bras.
Max : Mia ? Je te présente Lucas. Tu dis pas bonjour ?
Il le dit avec tant de malice que mon envie de le tuer s'accroît. Il m'avait prévenu de son arrivée mais connaissant Maxime je n'y ai prêté aucune attention. Bon aller, lève la tête, bombe le torse, sourit et ça va le faire.
Mia : Holà ! ¿Cómo está en la casa ?
Un peu trop d'entrain là non ?
D'accord. Bon. Si on relativise... j'ai levé les bras en mode Magic System, j'ai parlé en espagnol, je suis en pyjama, je ne me suis même pas lavé les dents et bordel je suis sûre que j'aborde un des sourires les plus malsains qui puisse exister. Je regarde Lucas qui me fixe puis regarde Maxime et tous deux finissent par rire à gorge déployée.
Maxime qui est accoudé au comptoir met sa tête dans ses mains tout en la secouant de gauche à droite.
Max : Je t'avais prévenu mec...
Lucas : Non mec c'est cool! Je viens de comprendre pourquoi c'est ta meilleure pote gros. Vous êtes barrés tous les deux.Maxime enlève une des mains de sa tête et vient taper celle de Lucas. Moi ? Bah j'ai toujours les mains en l'air.
Lucas : Salut Mia. Excuse-moi, je ne me fou pas de ta gueule mais...
Max : Un peu quand même.
Lucas : Ouais mais pour me défendre c'est la première fois qu'on me fait ça.Merde je crois que je me suis pas épiler. Je baisse les bras et attends que quelque chose se passe. Lucas me dévisage.
Lucas : Ça va ?
Mia : Oui et vous ? Et toi ? Enfin vous ?
Max : Oh lala. - il remet sa main devant sa tête -
Lucas : Tutoie moi s'il te plaît ! On a le même âge.
Mia : Oui, je suis désolée.
Lucas : T'inquiète pas.Je tire la chaise haute et m'assoie devant eux. Des sacs McDo sont posés sur la table. Je ne les avais même pas vu. En même temps, il y a Squeezie devant moi désoler mais tout le reste passe inaperçu.
Un grand et lourd blanc s'installe. Je saisis l'occasion pour le contempler; il n'est pas plus grand que moi, une casquette sur la tête je remarque qu'il a les cheveux longs. Ses yeux bleu semblable à un océan se révèlent au soleil. Il est fin mais paraît musclé derrière son tee-shirt quatre fois trop grand pour lui. Les manches courtes de celui-ci laissent apparaître des tatouages sur chaque bras. Le pantalon baggy qu'il porte le tasse, on dirait un court sur pattes. Et ses mains sont plus petites que je le croyais.
Je décide de me focaliser sur Maxime qui est en train de fouiller dans un des sacs de manière à éviter un moment gênant du genre; si Lucas me surprend à le mater.
Max : Elle est timide quand elle ne connaît pas, elle se décoince généralement après quelque temps.
Mia : Sympa, j'ai l'impression d'être la gamine insociable.
Lucas : Ce qui est sûr c'est que tu n'as pas du tout l'air d'être une gamine.Je détourne le regard de Maxime pour scruter Lucas. Je ne suis pas totalement sûre de ce que je viens d'entendre. Est-ce qu'il y a un sous-entendu?
Max : Pourquoi tu dis ça comme ça?
Lucas : Je dis juste qu'elle n'a pas l'air d'une enfant. Elle est jolie.Elle est jolie? Je n'arrivais déjà pas à parler avant ça, mais la c'est sûre, je suis fin prête pour faire une syncope.
Max : Ouais, ouais ! Fais gaffe pas touche !
VOUS LISEZ
Le GP qui changera ma vie.
FanficMia-Rose est une journaliste dans l'âme qui se bat contre les traumatismes de son passé. C'est auprès de son meilleur ami, Maxime, qu'elle décide de commencer sa nouvelle vie. Elle pose ses valises à Paris seulement quelques jours avant le début des...