Mercredi 14 Septembre 2022.
Point de vue de Mia.
Maxime- Je veux tout savoir !
Je ferme la porte de notre chambre et lui réponds de la manière la plus désinvolte possible.
Mia- Il n'y a rien à savoir... Il m'a pris mon doudou et je l'ai récupérer.
Je me laisse tomber sur mon lit puis je lève les yeux vers lui. Il me regarde et hausse un sourcil.
Maxime- Rien ? Nous n'avons clairement pas la même définition du mot "rien".
Mia- Rhoo, tu t'excites pour pas grand chose, vraiment.
Maxime- JE T'AI RETROUVÉE À CALIFOURCHON SUR LUI ! Deux secondes de plus et vous vous bécotiez comme des adolescents en rut !
Mia- N'importe quoi...
Maxime- Tu l'aime bien, n'est-ce pas ?Je me lève en l'ignorant et me dirige vers la salle de bain. J'embarque les premiers vêtements qui me viennent en main dans ma valise et je prends soin de ne pas le regarder dans les yeux. Plus vite je vais sous la douche, plus vite il me lâchera avec cette histoire.
Maxime- Mia-Rose Georgette ADONIE !
Mia- Je ne t'écoute pas.J'appuie sur mes oreilles à l'aide de mes mains et mes affaires tombent par terre. Je me retourne, mais il les a déjà ramassés. Il me les tend avec un sourire débile et narquois sur son visage de fouine.
Maxime- Tiens ! Prends les...
Mia- Je m'en fou, je reviendrais à poil.Je fais demi-tour et je continue ma route en veillant à bien m'enfermer. Il serait capable de rentrer alors que je prends ma douche.
Maxime- Tu es au courant que tu peux toujours m'entendre, même avec la porte fermée ?
Mia- Je ne t'entendrais plus quand j'allumerai la douche !
Maxime- Alors je crierai plus fort... Après tout, Pierre n'est qu'à 2 ou 3 chambres de nous... Avec un peu de chance...J'ouvre la porte en trombe.
Mia- Tu n'oserai pas ?
Maxime- Seulement par la force des choses... Mais tu as raison, le mieux c'est que j'aille le voir lui directement, comme ça, à chaud !Il se retourne et commence à partir vers la porte de la chambre. Je cours derrière lui et attrape son bras.
Mia- Non c'est bon ! Tu veux savoir quoi ?
Je souffle assez fort pour bien lui faire comprendre que lui parler de ce qu'il s'est passé, ne m'enchante pas. Je ne sais moi-même pas ce qu'il s'est passé ! Certainement rien d'ailleurs.
Il passe devant moi en me faisant signe de la main de le suivre. Il s'assoit sur son lit et tapote la place vide à côté de lui en me regardant avec des yeux remplis d'étoiles.
Je capitule et je le rejoins. Il joint ses mains entre elles et les placent entre ses jambes comme un enfant de 10 ans qui attend son gâteau d'anniversaire.
Maxime- Tu l'aime bien ?
Mia- On ne se connait que depuis 2 jours !
Maxime- Oui dont un où tu as passé le plus clair de ton temps avec et le deuxième... Oh ! C'est bizarre, c'est pareil ! Vous êtes collés l'un à l'autre à chaque minute de la journée !Il me frappe la jambe et ouvre la bouche avec exagération.
Maxime- Sans compter la nuit que vous avez passez ensemble ! Et ce soir !
Mia- Tu abuses !
Maxime- Mia... Maintenant lorsque je te cherche, je repère directement Pierre car je sais que tu te trouveras à côté.
Mia- N'importe quoi !Il me fixe avec insistance, la tête légèrement penchée, comme s' il doutait de ma parole.
Mia- Oui bah je m'entend bien avec lui... Et alors ? Il est cool !
Maxime- Mh, mh, il est cool...
Mia- Ouais et il me fait rire parfois.
Maxime- Oh, il te fait rire...
VOUS LISEZ
Le GP qui changera ma vie.
FanficMia-Rose est une journaliste dans l'âme qui se bat contre les traumatismes de son passé. C'est auprès de son meilleur ami, Maxime, qu'elle décide de commencer sa nouvelle vie. Elle pose ses valises à Paris seulement quelques jours avant le début des...