Playlist d'écriture:
-Alane par Robin Schulz et Wes.-Hold my Hand par Lady Gaga-Someone to you par Banners
Mardi 13 Septembre 2022.
Point de vue de Pierre.
Ce sont les ronflements de Mia qui me tirent de mon sommeil. Elle est sur le dos, ses deux bras sont levés au-dessus de sa tête et ses jambes sont pliées tel une grenouille.
Comment peut-on arriver à dormir dans cette position ?
Je souris face à cette vision et regarde mon téléphone avant de me lever pour aller ouvrir les volets. Il est 6h57.
Je m'assois sur le lit et commence à la secouer légèrement pour la réveiller.
Pierre- Mia ?
Un énorme son comparable à un démarrage de tracteur, sort de sa bouche. Je fais un mouvement de recul avant de poursuivre.
Pierre- Mia ? Il faut que tu te réveille ! Tu dois être dans la salle de cours dans 1 heure et nous n'avons pas encore mangé...
Elle pousse cette fois-ci un long soupir avant de s'étirer. Elle se frotte les yeux et les ouvre progressivement en les faisant cligner. Son regard doux et apaisant se pose sur moi. Elle me sourit puis baille, avant de refermer plusieurs fois sa bouche, comme si elle goûtait quelque chose et finit par clore ses yeux doucement.
Je suis étonné de constater que j'apprécie la manière dont elle se réveille.
Je renouvelle ma pression sur son bras et je la bouscule un peu plus vigoureusement.
Pierre- Mia !
Elle ouvre les yeux d'un coup et les écarquille lorsqu'elle me voit. Elle fait un bond et s'assoit dans un mouvement de panique. Elle scrute la chambre en balayant son regard de tous les côtés avant de me fixer avec une grande appréhension.
Pierre- Tu vas bien ?
Elle cligne frénétiquement les yeux avant de les frotter à nouveau. Elle incline la tête vers la droite et fronce les sourcils.
Mia- Je suis réveillée ou pas là ?
Je sourit et ricane légèrement avant de répondre:
Pierre- À ce que je sache oui...
Elle hausse les épaules puis poursuit :
Mia- Bonjour Pierre !
Pierre- Salut Mia, bien dormi ?
Mia- Mmh, oui mais j'ai faim... Et toi ?
Pierre- J'aurais mieux dormi s'il n'y avait pas eu un chantier de nuit à côté de moi...Elle fronce les sourcils.
Mia- Un chantier ? Je n'ai rien entendu...
Pierre- Je parle de tes ronflements.
Mia- Je ne ronfle pas ! C'est toi qui n'a pas arrêté de ronfler toute la nuit !Elle me balance un oreiller dans la gueule et se lève en envoyant valser la couette. Une fois debout, elle s'étire en levant les bras, dos à moi.
Je remarque que son short c'est relevé dans la nuit, ce qui me laisse découvrir une bonne partie de ses fesses.
Pierre- Mia ? Ton short...
Elle se retourne et je dévie aussitôt le regard.
Mia- Quoi ?
Un peu honteux mais content, je lui réponds d'une voix presque inaudible.
Pierre- Ton short, il est remonté...
Mia- J'ai pas entendu... Tu m'as dit quoi ?
VOUS LISEZ
Le GP qui changera ma vie.
FanficMia-Rose est une journaliste dans l'âme qui se bat contre les traumatismes de son passé. C'est auprès de son meilleur ami, Maxime, qu'elle décide de commencer sa nouvelle vie. Elle pose ses valises à Paris seulement quelques jours avant le début des...