Playlist d'écriture:
-No control par One Direction.Samedi 24 Septembre 2022.
Point de vue de Mia.
Les bras de Pierre toujours positionnés sur mes épaules, nous rejoignons les autres, qui pour la plupart avaient déjà pris place dans les karts. Malheureusement, mon plan qui consistait à choisir celui qui était le plus avantageux pour moi s'est terminé en eau de boudin. Je vais devoir compter sur mon talent de pilotage... Un don inexistant, ce qui me fait plutôt rire.
Pierre- Tu rigole toute seule maintenant ?
Mia- Hein ? Quoi ? Non, non...
Pierre- Viens, regarde il reste des karts qui sont collés l'un à l'autre !
Mia- Nous sommes pas obligés d'être côte à côte içi aussi...
Pierre- Moi je préfère... Comme ça, tu ne pourras pas utiliser l'excuse de "oui mais tu était devant moi" lorsque je gagnerais !
Mia- Si jamais tu gagnes, tu veux dire ! Je vais te battre à plat de couture mon petit pote !
Pierre- C'est beau de rêver...Je me défait de son emprise et me dirige en courant vers celui qui est plus avancé que l'autre. Autant mettre toutes les chances de mon côté. Je prends place dedans, mais tout de suite je remarque qu'il me manque quelque chose. Mon casque !
Pierre me rejoint, tout sourire. Il porte déjà une combinaison et il tient sous son bras son casque de F1.
Pierre- Bah alors Georgette... Tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard ?
Je souffle en me relevant.
Mia- Tu es Mimie Mathy pour te changer aussi vite, ou quoi ?
Pierre- Si tu avais fait un peu plus attention à moi toute à l'heure, tu aurais vu que j'avais déjà mis ma combinaison... Pas comme certaines...Tu es la seule pas encore changée d'ailleurs !
Mia- Oui c'est bon... J'avais remarqué !Je sors du kart et me place devant lui.
Mia- Elles sont ou les combinaisons ?
Pierre- À l'intérieur...Je souffle encore une fois à l'idée de devoir y retourner... Et toute seule en plus !
Mia- Tu aurais pu m'en ramener une...
Pierre- Et si je te dis que je l'ai fait... J'ai le droit à quoi comme remerciement ?
Mia- Mon éternel respect !
Pierre- Ouais... Non, c'est nul. Tu peux aller te la chercher du coup !Il commence à s'asseoir dans son kart.
Mia- Bon d'accord... Tu veux quoi ?
Pierre- Ha bah je suis bien content que tu me le demande... Vois-tu, j'ai une énorme douleur dans le dos et comme tu dois te douter, c'est pas bon pour un pilote de formule 1 d'avoir mal quelque part...
Mia- Je ne te ferais pas de massage si c'est ce que tu attends !
Pierre- Très bien ! Comme ça dois être chiant d'être celle qu'on attend car elle n'as pas pris la peine de penser à une combinaison...Là, tout de suite, il m'énerve. Je lance un regard aux dernières personnes debout et je remarque qu'elles sont soit déjà habillées ou soit en train de le faire.
Mia- Ok, va pour un massage. Mais je te préviens tout de suite... Il n'y aura pas de crème, d'huile ou je ne sais pas quoi. Et je ne te garanti pas la qualité de celui-çi non plus !
Pierre- Marché conclu ! Demande à Jean, c'est lui qui là.
Mia- Mais c'est que tu es drôle ce soir, dis donc ! Je ne sais pas qui est ce Jean...
Pierre- Le mec debout la bas, celui qui n'as pas de combinaison.
Mia- Je rêve ou tu avais prévu ton coup et tu l'avais cachée ?
Pierre- C'est déjà un rêve éveillé pour toi d'être en ma compagnie...Quel trou du cul !
Mia- Tu vas peut-être me manquer, mais ta modestie elle, pas du tout !
Pierre- Arrête tu va me faire pleurer !
VOUS LISEZ
Le GP qui changera ma vie.
Fiksi PenggemarMia-Rose est une journaliste dans l'âme qui se bat contre les traumatismes de son passé. C'est auprès de son meilleur ami, Maxime, qu'elle décide de commencer sa nouvelle vie. Elle pose ses valises à Paris seulement quelques jours avant le début des...