Chapitre 4

44 6 6
                                    

KAYLA

Assise sur mon lit je fixe la photo de mon père, on était tous les deux sur une moto, c'était la dernière fois que j'étais montée sur une moto avant la course de l'autre soir. Je sais bien que mon père aurait voulu que je continue à courir mais dès que j'entendais ou voyais une personne rouler en moto je faisais une crise d'angoisse. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il m'as pris de faire cette course à la place de Liam mais la petite voix me disait de le faire pour lui, pour papa. Je repris mes esprits dès que j'entendis toquer à la porte.

-Oui ?

-Ma chérie je peux entrer ?

Je fus très étonnée de voir ma mère, elle ne m'avait jamais rendu visite dans ma chambre.

-Qu'est ce que je peux faire pour toi ?, dis-je tout en gardant les yeux fixés sur ma photo.

-Je voudrais juste parler un peu avec toi, tu veux bien ?

C'était bien la première fois qu'elle prenait cette initiative mais en même temps ça me permettrait d'avoir des réponses à mes questions.

-Oui, d'accord, de quoi tu veux parler ?

-De toi, comment tu vas ?, me dit-elle.

-Moi ?Je vais bien et toi ?

Elle me regarde et sourit et dirige son regard vers la photo de papa, son regard à l'air nostalgique.

-Ça aurait fait 20 ans aujourd'hui.

-De quoi tu parles ?

-Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, ça aurait fait 20 ans que ton père et moi sommes mariés, dit-elle en souriant.

Je pouvais voir ses larmes qui n'attendaient qu'une chose, couler.

-Oh je-je savais pas que c'était aujourd'hui, dis-je en baissant la tête vers la photo.

-Maman ?

-Hum ?

-Qu'est ce qu'il s'est passé le jour de l'accident ?

Son regard est rempli d'incompréhension mais il fallait que je sache, mon père a été déclaré mort sur le coup après avoir été percuté alors pourquoi ma mère nous a laissé avec un policier pour monter dans l'ambulance avec papa, et elle recevait des coups de fil de l'hôpital les jours suivant l'accident.

-Comment ça ?

-Tu nous a laissé avec les policiers et sincèrement t'avais pas l'air si triste que ça.

-Ma chérie..

-T'aimais plus papa c'est ça ?, dis-je en ravalant mes larmes.

-Quoi ?! Bien sûr que si j'aimais ton père et je l'aime toujours autant c'est juste sur le coup j'étais choqué que l'émotion est venue bien après cet événement.

Soudain Liam entra dans la chambre ce qui me fait sursauter.

-Kayla ça va ?, me demandant Liam avec un air inquiet.

-O-Oui ça va t'en fais pas.

-Je vais vous laisser entre frère et sœur, si vous avez besoin de moi je serai dans la cuisine.

-D'accord.

Ma mère partit de ma chambre, je devais parler à Liam de cette conversation.

-Liam, je crois que maman nous cache quelque chose.

-Elle nous cache surement un tas de truc Kayla, dit-il en rigolant.

-Liam sérieusement, c'est à propos de papa, dis-je la tête baissée.

Biker AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant