KAYLA
Liam prend ma main et au même moment, mon regard se dirige vers la porte et là je le vois. Lui, celui qui nous a aidé, Liam et moi, à surmonter la disparition de papa. Shawn Bloom, notre oncle. Liam est choqué aussi. C'est compréhensible, ça fait 5 ans que l'on ne l'avait pas vu. Il m'envoyait des messages de temps en temps mais du jour au lendemain, je n'ai plus rien reçu de sa part. J'étais triste à vrai dire.
-Salut les enfants, dit Shawn.
Dans sa voix je peux ressentir un brin de tristesse. Si je n'étais pas clouée au lit je lui aurais sauté dans les bras, il m'a tellement manqué.
Comme ci Liam lisait dans mes pensées, il se jette sur notre oncle. Cette scène me réchauffe le cœur. Après leur étreinte, Shawn se dirige vers moi et me fait un bisou sur le front.
Soudain quelqu'un frappe à la porte.
-Entrez, dis-je. C'était l'infirmière.
-Mlle Bloom, j'ai une bonne nouvelle pour toi, tu pourras sortir aujourd'hui, tu n'es plus en danger et comme ton opération s'est très bien passée, tu pourras passer le reste de ta convalescence chez toi.
-C'est vrai ?, demandé-je.
-Oui, dit-elle en s'approchant de moi et me dit dans l'oreille, si jamais tu as un quelconque soucis, ne fais pas de bêtises et viens directement me voir, d'accord ?.
-Oui promis Louise, dis-je en souriant.
-C'est super ça, disent les garçons au même moment.
Après 20 min pour vérifier si tout allait bien, l'infirmière part de la chambre
-Comment tu te sens Kay ?, me demande Oncle Shawn.
-Ça va un peu mieux, dis-je.
Je me surprend moi même, c'est la première fois que je me sens vraiment bien, et que je ne mens pas sur mon état.
Je suis vraiment heureuse de savoir que Oncle Shawn a pu venir. Il a toujours été la pour nous, il ne s'entendait pas trop avec maman. Elle trouvait que papa passait trop de temps avec lui. Je me rappelle qu'ils se prenait assez souvent la tête par rapport à ça. Elle lui disait je cite
«Ton frère est trop collant, Gavin, il s'incruste chez nous, dîne avec nous presque tous les soirs, on dirait qu'il vit ici !», ce à quoi papa répondait « 3 ans, Syllia, ça fait 3 ans que je n'ai pas vu mon frère et qu'il n'a pas vu les enfants, et tu sais très à quel point Kayla et Liam l'adore, je ne vais pas virer mon frère d'ici sous prétexte que tu ne supporte pas sa présence !», « Très bien, c'est soit lui soit moi Gavin », « Tu perds ton temps Syllia, je choisirais toujours ma famille et tu le sais, je ne te retiens pas », « Mais je fais partie de ta famille aussi ! » et la dernière phrase de papa que j'ai entendu avant que Liam ne m'appelle dans sa chambre était : « Ça fait bien longtemps que toi et moi nous ne sommes plus une famille et tu le sais. ».
J'avais 8 ans mais je comprenais que ça n'allait plus entre papa et maman, et j'étais persuadée que Shawn n'était pas la seule raison de leurs disputes habituelles. J'avais déjà essayer de leur demander pourquoi ils se disputaient tous les soirs et les seules réponses dont j'ai eu le droit de la part de maman c'est :« Ça ne te regarde pas gamine » et celle de papa qui était plus gentil pour m'expliquer : « Tu sais ma puce, parfois il arrive que les grandes personnes ne sont pas en accord sur un sujet quelconque et ça provoque des petites disputes mais rien de grave ne t'inquiète pas chérie ». Papa avait toujours le don de me rassurer quand maman me criait dessus, elle me criait tellement dessus que au bout d'un moment j'ai commencé à avoir peur d'elle, peur qu'elle me fasse du mal, je n'approchais maman que quand papa était près de moi. Mais après sa mort et après que Liam soit parti pour ses études j'ai du affronter mes peurs mais maman a eu la bonne idée de m'envoyer a l'internat, c'était une bonne idée, au moins je n'avais pas à l'affronter chaque jour, jusqu'au jour où sa décision m'a fait vivre l'enfer et je lui en veux pour ça.
VOUS LISEZ
Biker Attraction
ActionKayla, une jeune fille de 18 ans, déménage encore, cette fois ci à L.A. Durant sa nouvelle vie dans sa nouvelle ville, elle va faire des découvertes surprenantes concernant sa famille. Que lui cache sa mère? Qui est le responsable de tous ses drames...