Chapitre 1

132 5 0
                                    

- Une tequila s'il vous plait

Dit la jeune femme, vêtue d'une veste noire, en s'asseyant à coter de moi.

- Très bon choix

Son regard se tourne vers moi tendis que je prends une gorger de ma bière. Son visage est fin, ses cheveux roux tombent dans sur le haut de son dos. Les yeux verts en amande, un petit nez et des lèvres pulpeuses. Le barman sert le verre qu'elle boit directement avant de lui faire signe de la resservir.

- Française ?

- Et vous ? New York ? Washington ?

- New York

- J'y ai travailler quelque mois. C'est une belle ville mais je ne suis pas fan de ses habitants.

- Pourquoi ça ?

- Les New Yorkais sont trop stressés. Vous êtes sûr que vous êtes new- yorkaise? vous n'avez pas vraiment l'accent

- Mes parents m'auraient menti ?! dit-elle un sourire aux lèvres imitant l'indignation. En vrai je suis Russe.

- Ah je me disais aussi. Alors qu'est-ce que vous êtes venu faire en Ohio ?

- Je cherche quelqu'un

- Oh, et bien bonne chance à vous. Dis-je avant de reprendre une gorger. Vous êtes flic ou un truc du genre ?

- En quelque sorte.

- Je n'en saurai pas plus.

- Pas ce soir en tout cas.

- Intéressant.

- Et vous, pourquoi vous êtes la, seule, dans un bar ?

- Je profite de ma soirée.

- Ça fait longtemps que vous vivez ici ?

- Qui vous dit que je ne suis pas en vacances ?

- Voyons voir : pour commencer vous êtes dans un bar, un soir alors qu'il y a plein de chose à voir ici. Ensuite parce qu'apparemment ça fait longtemps que vous n'avez pas eu une conversation... je continue ?

- Non c'est bon vous avez raison. Ça va faire 5 ans que je vis ici et j'y suis très bien.

- Vous avez surtout l'aire seule.

Je me contente de terminer ma bière en réponse. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de conversation amicale dans la vie réelle. La dernière remonte à 5 ans, la veille de mon départ.

- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

- Non, non absolument pas. Dis-je en baissant la tête tout en souriant tristement. Je suis désolée je vais y aller. Je dépose quelques billets sur le bar avant de me lever.

- Oh... d'accord. Passez une bonne fin de soirée dans ce cas.

- Vous aussi.

En sortant je me dirige directement vers ma voiture.

- Attend !

Je me retourne pour me retrouver face à la jeune Russe.

- C'est rare qu'une femme me court après comme ça après un désastre pareil.

- Tu ne te souviens pas de moi ?

- Si, on vient de se rencontrer dans ce bar là-bas.

- Non pas du tout. Enfin si mais on s'était déjà parler avant.

- Alors non, je ne me souviens pas de toi.

J'ai beau essayer de me concentrer. Elle ne me dit absolument rien.

- Dis-moi qui tu es ?

- Je m'attendais à mieux comme première rencontre je t'avoue Sasha.

Elle connait mon prénom. Bon il faut que je retrouve le sien. Je me concentre et remonte mes souvenirs.

- Natasha ?

- Oui mais tu m'appelais...

- Tasha... Excuse-moi je dois partir.

Je monte dans ma voiture et pars. Mais que fait elle ici ? et pourquoi maintenant ? 

after all these yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant