Chapitre 6

67 3 0
                                    

Réflexion faite ; je vais faire comme si je n'avais rien entendu parce que je ne suis pas censé avoir entendu cette conversation.

- Nat faut que j'y aille elle était sur le point de me dire ce qu'il lui est arrivée cette nuit.

- Oui vas-y. Tu me raconteras tout a l'heure.

- Evidement

Je me redresse et me mets contre le mur en faisant semblant d'être sur les réseau sociaux. Wanda sort de la pièce et vient vers moi.

- Ça y est ? Elle voulait quoi ?

- Oui, elle me demandait si ça allait que j'arrivais à suivre. Me ment elle droit dans les yeux.

- Ah d'accord, on y va ?

- Oui je te suis, tu me raconte en même temps ?

- Oui si tu veux, mais avant ça te dit de m'accompagner ? j'ai quelque course à faire. Je te payerai le déjeuner

- Ça marche. Alors hier soir ?

- Je suis allée m'acheter une bouteille de vodka et j'ai bu chez moi... voila ce qu'il s'est passer hier soir.

- C'est tout ?

- Apparemment mon miroir de salle de bain est cassé et la bouteille je l'ai retrouvé casser ce matin mais je ne me souviens pas.

Je préfère ne pas lui donner plus de détail. Après tout elle sait déjà ce qu'il s'est réellement passer.

- Le prend pas mal, mais c'est une habitude chez toi de boire ?

- Si ta question est : est-ce que je bois tous les jours alors oui mais c'est rare que je boive autant.

Un silence pour seule réponse. Nous arrivons à ma voiture je vais du coter conducteur.

- Monte, je conduis.

- Pas question, donne-moi tes clés je conduis

- Comme tu veux t'en que tu ne rayes pas la peinture.

- Ne t'en fais pas.

Nous échangeons de place. Elle monte et s'installe et je fais pareil de mon coter. Le silence me gêne donc j'essaie de meubler la conversation

- Alors ton frère ça va ?

- Oui, il est à fond sur sa nouvelle conquête comme d'habitude. Me dit-elle en souriant.

Je ris légèrement.

- C'est bien au moins il n'a pas perdu de temps.

- Si tu savais, il est très plan d'un soir

- Un peu comme moi.

- Ah bon, je ne pensais pas.

- Je cache bien mon jeu. Et je ne drague pas à la fac. Je préfère les bars.

- On va ou au fait ?

- On va au magasin de bricolage. Je devrais trouver tout ce dont j'ai besoin.

- Il y a de gros dégât ?

- Pour être franche je ne sais pas, je n'ai pas vraiment regardé ce matin. Mais ça fait un moment que je veux refaire quelque truc de toute manière.

- D'accord.

Le silence règne quelque minute avant que nous arrivions

- Au fait, tu ne t'es toujours pas décidé à parler à mademoiselle Romanoff ?

- Laisse tomber cette histoire Wanda. Elle m'a lâché quand tout allait mal pour moi, je ne vois pas pourquoi je la laisserai revenir maintenant que tout va bien.

- Je dis ça pour toi, elle ne ta pas lâcher du regard pendant le cours

- En fait c'est toi qu'elle regardait. Elle était furax pour le bisou que je t'ai fait.

- Eh d'ailleurs c'était quoi ça ?! dit-elle, les joues rougeoyantes

- Je te remerciais juste de m'avoir aidé avec mon ordi.

- Oh

- Tu as l'ai déçu. Dis-je en me positionnant devant elle, mon visage proche du sien.

Ses joues deviennent rouge vif ce qui me fait sourire. Je me permets de lui prendre la main alors qu'elle n'ose pas bouger.

- Ça va ? on dirait que tu es mal à l'aise ?

- Re ... Recule... s'il te plait.

Je fais ce qu'elle me dit et reprend la route.

- Alors tu viens ?! dis-je en sachant pertinemment qu'elle était restée bloquer.

Le bruit de ses pas me rejoigne avant de sentir la capuche de mon sweat être tirer.

- Non mais qu'est ce qui te prends ?! c'était quoi ce numéro ?! me dit-elle énerver

Je me retourne pour lui faire face.

- Quoi ? ça t'a fait tend d'effet que ça ? dis-je riant légèrement.

- Qu...quoi ? mais ... mais non.

- Tu as le droit.

- Non.

- Je ne lui appartiens pas, tu sais ?

- On avait dit amie

- On est amie, j'essaie juste d'obtenir des avantages...

- Juste amie, tu ne connais pas ce concept ?

- Tu m'excuseras mes dernières amies date d'il y a 5 ans, j'ai un peu oublié les règles. Et je ne peux pas nier que tu es très attirante Wanda.

Je reprends mon chemin dans les allées. Je récupère du mastique, de la peinture, un miroir et un lustre. Je vais déjà entamer les petits travaux et je verrai après ce que je veux changer. Wanda reste silencieuse tout en me suivant. On termine en caisse et on retourne à la voiture puis nous allons déjeuner.

- Qu'est ce qu'il s'est passer il y a 5 ans ?

- Comment ça ?

- Bas tu dis que les dernières fois que tu a vu tes amies c'était il y a 5 ans ? Alors qu'est ce qu'il s'est passer.

- Je ne parle pas de mon passer Wanda. Ce n'est pas bon de le remuer. Aujourd'hui j'avance et je vis ma vie comme je le souhaite. C'est tout ça que tu as à savoir. Répondis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

Un nouveau silence intervient puis je reprends

- Excuse-moi, je n'aurai pas dû te parler comme ça.

- Non ça ne fait rien. Je te comprends, moi non je n'en parle pas.

Je lui souris tristement en réponse et fini mon repas. Après ça je la dépose à la fac

- Tu es sûr que tu ne veux pas d'aide ?

- Non t'inquiète, tu m'enverras les cours stp.

- Ouai pas de soucis. A demain.

Je lui fais un signe de tête avant de redémarrer. 

after all these yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant