Chapitre 10

56 6 2
                                    

- C'est moi Sacha. Préviens Wanda en fermant la porte. Mais je ne suis pas seule...

Une première tête rousse apparait puis la seconde. Non mais ce n'est pas vrai, c'est quoi cette soirée ?!

- C'est moi qui vois double ? demanda Wanda

- Qu'est-ce qu'elle fait ici Wanda ? retorquais-je contrarier

- Je voulais voir si tu allais bien. Me réponds la femme de mes tourments.

- Salut, je suis Camille. Sa sœur jumelle.

- Je ne savais pas qu'elle avait une sœur et encore moins jumelle. Répliqua Natasha.

- Normal... répondis-je

Un blanc se crée mais je le coupe rapidement.

- Bon tu as vu que j'allais bien tu peux nous laisser maintenant. Dis-je a Natasha en la regardant dans les yeux.

Son visage reflète les dégâts de mes mots la rejetant encore une fois. Après quelque seconde d'hésitation elle partit quand même.

- Ouai je vois pourquoi c'est la merde.... Me chuchotas ma jumelle.

Je lui réponds d'un coup d'œil avant de m'approcher de Wanda.

- Je t'avais demandé qu'un truc, qu'elle ne le sache pas. Et toi tu la ramène ici.

- Sacha calme toi.... Je n'ai rien eu le temps de dire qu'elle avait déjà deviner...

- Ouai bah la prochaine fois tu m'envoie un message au lieu qu'elle débarque comme ça.

Je me retourne et retourne vers ma sœur qui a observé toute la scène.

- Camille c'est ça ?

- Oui c'est ça.

- Tu restes combien de temps ?

- Ce n'est pas prévu que je parte pour le moment. Je vais veiller sur elle et on a des chose a rattraper.

- Merci. Sacha, j'y vais, je repasserai demain pour voir comment tu vas.

- Je serai en cours demain Wanda.

- Seulement si tu n'as plus de fièvre.

- On a un examen demain, je serai là.

- D'accord... A demain alors.

- A demain Wanda.

On entend la porte s'ouvrir et se refermer et ma sœur me colle une tape derrière la tête.

- Aie mais ça ne va pas ?!

- Moi si très bien mais toi je ne crois pas !

Je lui fais un regard interrogateur.

- Ça te fait kiffer d'éloigner les gens de toi ?

- Commence pas Cam...

- Si maintenant explication, et que ça saute !

Je m'assoie sur le lit et regarde mes pieds.

- Part ou je commence ?

- Je ne sais pas... Disons le début. Pourquoi tes partis comme ça ?

- Je suis parti pour plusieurs raison : la première parce que j'avais l'impression d'être de trop dans la famille. Je ne sais pas si tu as remarqué mais j'étais souvent mise de coter. Apparemment trop bizarre.

- Arrêt de dire des conneries. On est pareil toi et moi, je ne vois pas pourquoi moi ils m'auraient accepté et pas toi.

- C'est moi qui raconte là il me semble... bref les seules avec qui j'avais un lien c'est toi et Antoni. J'en avais marre. Tout ce que je faisais semblais insuffisant à satisfaire maman... Et papa... bas on n'en parle pas vu qu'on ne le connaît pas. Pis j'en avais marre aussi que maman me compare tout le temps a l'autre là.

- Qui ?

Je relève la tête vers elle en haussant un sourcil. Voyant son aire innocente je lui réponds.

- Notre connard de grand frère. L'élue du cœur de maman.

- Ah... lui... ouai je sais ... bas ça ne va pas te plaire mais il est monté en grade.

- Génial... tu aurais pu le garder pour toi ça.

- Désolé...

- Bref, je n'étais pas heureuse là où j'étais, j'avais besoin de reprendre à zéro et d'oublier tout ce qui me faisais mal. Et en même temps ce qui m'a poussé à m'en aller c'est que Natasha avait couper les ponts avec moi. J'ai monté un bisness, j'ai bossé dessus 6 mois non-stop jour et nuit et je suis parti voilà.

- Je vois... je suis simplement triste que tu ne m'en aies pas parler... on a perdu du temps... mais je suis contente de t'avoir retrouvé... petite sœur

- Ça ne m'avait pas manqué ça. Dis-je en la poussant légèrement, un sourire aux lèvres...

- Bon et après il s'est passer quoi ?

- Bas pas grand-chose à part que je sois devenu alcoolique apparemment. Je suis venu m'installer ici et j'ai commencer l'université. C'était cool jusqu'à cette année. J'ai rencontré Natasha dans un bar la veille de la rentrée. J'avais réussi à l'oublier, je ne l'avais pas reconnu au début. Mais quand elle ma dit son nom... bas en fait mon cœur lui ne l'avais pas oublié. Il se trouve qu'elle est professeur maintenant et c'est ma prof de littérature... autrement dit, je la vois tout les jours...

- Et Wanda ?

- Wanda, c'est devenu mon amie. Enfin c'est ce que je pensais... en fait, elle connaissait Natasha avant moi. Elles ont bossé ensemble une histoire comme ça.... Bref Natasha lui a demander de devenir amie avec moi ce qu'elle a fait.

- Bas dis donc... je débarque au bon moment en fait...

- Ouai c'est bizarre, j'ai l'impression que ma vie avait été mise sur pause pendant 5 ans et qu'elle reprend en ce moment.

- Ouai je vois... bon aller on va se coucher on reparlera de ça demain.

- Ouai d'ailleurs, j'ai cours demain

- T'inquiète je viens aussi.

- D'accord on ira t'inscrire demain matin. La salle de bain est derrière la porte si tu veux prendre une douche.

- Je pue ?

- Un peu ouai. Ris-je.

Je me pris un coussin en pleine figure pour réponse. J'avoue, j'l'ai mérité. 

after all these yearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant