Chapitre 10 Sandie

1.2K 87 0
                                    

J'arrive à l'endroit du rendez-vous pour visiter mon appart, je suis excitée comme une puce mais aussi trempée. La pluie a commencé à tomber lorsque je suis sortie de l'hôtel et ne s'est pas encore arrêtée. Au vu de l'état du ciel, c'est loin d'être fini. Il est un peu moins de dix-huit heures quand j'arrive. Madame Hernandez est déjà là, à m'attendre. C'est une petite femme d'un mètre cinquante-cinq, rondelette, brune aux cheveux mi-longs et gris, coiffée dans un carré parfait. Des yeux globuleux marrons presque noirs. Elle a une bouche aux lèvres épaisses et une peau claire. Un grand sourire illumine son visage lorsqu'elle me voit approcher.

— Bonjour. Lucía, je suppose ? me salue t'elle.

— Vous supposez bien, dis-je avec un sourire, et vous, vous êtes Madame Hernandez ! réponds-je avec un clin d'œil.

— Oui oui, me dit-elle en riant, heureuse de faire votre connaissance. Alors vous êtes serveuse comme cela? C'est un métier qui n'est pas de tout repos, je vous admire. Moi, je n'aurais pas pu courir entre les tables, retenir tout un tas de commandes et supporter des indélicats, merci très peu pour moi !

— Moi, cela ne me gêne pas, j'aime bien discuter avec les gens et leur faire plaisir en leur offrant un petit moment de détente, en sirotant leur boisson ou en mangeant leur repas. J'adore mon métier et ne le changerais pour rien au monde.

— Vous avez l'air d'une grande gentillesse à première vue, c'est vrai. Bon allez, assez papoté, je suppose que vous êtes pressée de découvrir votre futur appartement... je l'espère.

— Je n'en doute pas une seconde, rien que les photos que j'ai pu voir sur internet m'ont mises l'eau à la bouche.

Nous entrons dans le hall d'entrée après avoir tapé le code sur un pavé numérique, situé sur la gauche de la porte vitrée.

— Vous aurez une carte d'accès, pas besoin que vous tapiez le code à chaque fois, me précise-t-elle.

Nous prenons l'ascenseur jusqu'au sixième étage. Arrivée à destination, nous sortons sur le palier et nous nous dirigeons vers, ce qui pourrait être, mon futur appartement. Lorsqu'elle déverrouille la porte et me laisse entrer en premier, je sais que c'est le mien. J'arrive directement dans une grande salle. Sur la droite un peu plus loin, se trouve la cuisine avec ses placards bas et haut noirs ; une gazinière, un four et un frigo, gris inox la compose. Son plan de travail est en granit moucheté de gris et de noir. Un îlot central vient compléter l'ensemble, lui aussi recouvert d'un plateau en granit dans les mêmes tons avec ses placards bas, donnant seulement vers le côté gazinière. Le plateau déborde de cinquante centimètres environ côté salon, trois tabourets de bar se logent dessous, créant ainsi une table. Une série de trois luminaires pendent au-dessus. En tournant un peu plus la tête sur la droite, je me rends compte qu'il y a un dégagement, offrant une pièce non fermée qui abrite un salon. Celui-ci se compose d'un canapé trois places dans les tons bleu roi, avec des accoudoirs en arrondis ; un tapis de sol dans les tons gris-blanc sépare le canapé du meuble TV, qui est noir avec des tiroirs. Une télévision est déposée dessus, d'une grandeur plus que correcte. Les murs de la cuisine et du salon sont blancs ; le sol est en parquet chêne clair. L'ensemble est vraiment très joli. Un éclairage comprenant un ventilateur se trouve au centre du salon. Une porte fenêtre avec ses stores de couleur gris clair la complète. En ouvrant cette dernière, un petit balcon donnant sur la rue principale s'y trouve.

Nous continuons vers une porte située au fond de la pièce, à droite. Elle ouvre sur une chambre dont les murs sont peints en gris clair. Il y a également un éclairage central composé d'un ventilateur, juste au-dessus du lit. La tête de lit est en bois bleu roi avec deux petites tables de chevet de chaque côté. Le lit est King size. Je vais m'y perdre.

SUDDEN DEATH TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant