Chapitre 1: Rencontre

107 6 10
                                    

Il est 8h00. Je me dirige vers le collège en compagnie de mon voisin et meilleur ami d'enfance, Takemichi. Nous marchions dans un silence de mort jusqu'à ce que je décide de le rompre.

- Ducoup tu compte me dire pourquoi t'es venu me voir aussi tard hier soir en ayant l'air de t'être fait pété la gueule ?

La veille, 23h37:

La sonnette de l'entrée de chez moi retentit. Après la troisième sonnerie, je décidais de me lever pour répondre étant donné que ma mère est profondément endormie et qu'elle se lève tôt pour aller au travail demain. En regardant à travers le judas, je le vis et ouvris la porte, son visage était en sang.

- Michi...? Qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Et qu'est-ce qui est arrivé à ton visage ? Tu t'es fait frappé ? Dis-je d'une voix basse, à peine audible entre deux bâillement. J'avais les paupières lourdes et les cheveux en bataille. Je venais de me réveiller, quoi.

- Je.. euh...

Il ne daignait pas me regarder et semblait chercher ses mots, gêné. J'attendais la fin de sa phrase en le fixant du regard.

- Je voulais te voir. Il finit par croiser mon regard établissant ainsi un contact visuel. 

- Hmm ? T'aurais pas pu attendre jusqu'à demain, sérieux... Dis-je en me pinçant l'arrête du nez, exaspérée.

Il y'eut blanc de quelques secondes avant qu'il ne s'excuse en se grattant l'arrière du crâne.

- J'te pardonne. Bon, je retourne me coucher sinon j'vais être K.O demain..

- Ok. Bonne nuit, Sora. À demain.

- À demain, Michi. Bonne nuit, fais de beaux rêves. Dis-je en baillant et en refermant doucement la porte tandis qu'il me saluait de la main avec un léger sourire presque triste. Je verrouillais la  porte avant de retourner me coucher dans un énième bâillement.

Aujourd'hui:

Il restait silencieux alors que je le regardais dans l'attente d'une réponse de sa part.

- Je... Quelqu'un m'a mis un coup.

Mes pupilles se dilatèrent.

- Quelqu'un t'a frappé ? Qui et pourquoi ? Ils étaient plusieurs ?

- J'veux pas en parler...

Je le regardais quelques secondes avant de détourner le regard pour regarder devant moi. 

- Okay mais fais attention la prochaine fois. J'veux plus te voir dans cet état.

Il me regardait, étonné tandis que le regard que je lui offrais était inquiet et plus que sérieux. Il eut un petit rire gêné avant de répliquer.

- Okay, compte sur moi.

Il m'offrit un sourire que je lui rendis. Nous continuâmes de marcher jusqu'au collège. Et c'est parti pour 6 heures de cours...

___________________________________

Ça fait maintenant 2 ou 3 jours que Takemichi se montre quelque peu distant et.. différent. Il ne me parle plus beaucoup et ne m'attend même pas pour aller en cours. Je ne suis pas dans sa classe ce qui complique les choses. Hinata m'a dit qu'à chaque fois qu'elle le voit il a de nouvelles blessures au visage. Ce qui veut dire qu'il se bat ou se fait tabasser tous les jours... Il prend un chemin différent pour rentrer et il arrive bien plus tard.

Il y'a anguille sous roche et faut à tout prix que je découvre ce qui se trame ! Donc à la fin des cours, je décide de le suivre. J'ai failli le perdre plusieurs fois mais finalement j'y suis. C'est une espèce de parc ou quelque chose du genre.. Bref, j'entends une foule acclamer je ne sais quoi, on se croirait à un match de baseball.

|| My Vanilla Flower || Mikey x OC || [FR] ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant