J'ouvre les yeux et reste quelques instants allongée dans mon lit. Dans un instant de réalisation, je prends mon téléphone et vérifie l'heure. 14h ?! J'ai dormi autant que ça ?! J'me précipite hors de mon lit et me presse de descendre les éscaliers et d'entrer dans la cuisine, où je trouve maman en train de se faire un café. Elle se tourne vers moi et me sourit.
- Oh, tu es debout, ma puce ? Tu veux manger quelque chose ?
- Mais.. Tu travailles pas ?
- En tant que boulangère, je termine à midi, ma chérie.
- Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié.. Mais pourquoi est-ce que tu ne m'as pas réveillée ? Dis-je en me baissant pour caresser mon chat, Taro.
- Si tu dors autant c'est que tu en as besoin. Tu avais l'air très fatiguée hier et aujourd'hui il n'y a pas école, alors autant te laisser te reposer.
Je me relève. En parlant d'hier, j'ai aucun souvenirs d'être revenue ici.. Dis-je en prenant une boîte de mochis dans le frigo. J'en mange un.
- C'est parce que tu dormais. C'est un jeune blond qui t'a déposé.
J'me fige. Oui, c'est vrai, j'm'en souviens maintenant.. Je m'étais endormie sur le dos de Mikey..
Elle voit ma réaction et reprend.
- Tu le connais ? Elle me dit avec un sourire.
- Hum.. Oui. Enfin, vite fait.. Dis-je en mettant un autre mochi en bouche.
- C'est ton ami ?
Je hoche la tête. Je réponds, la bouche pleine. Woui.. J'avale ce que j'ai dans la bouche et continue. Entres autres..
- Il est charmant, ce garçon.
J'approche un autre mochi de ma bouche mais je m'arrête. Au fait.. Comment il a fait pour trouver notre maison si je ne lui ai rien dit ? Je la regarde, des points d'interrogations dans les yeux.
- Oh, il m'a dit que Takemichi lui avait dit que tu es sa voisine. Il doit connaître l'adresse de Takemichi.
- Oui mais comment il peut savoir quelle maison est la notre ??
- Le nom de famille est écrit devant, il n'a qu'à vérifier, ma chérie. Elle me répond avec un petit sourire.
- Ah, oui, c'est vrai.. Je prends une bouchée du mochi.
- Il s'appel comment ce garçon, d'ailleurs ? Demande-t-elle en prenant une gorgée de son café.
- Mikey. Dis-je, la bouche pleine.
- Mikey ? C'est un prénom étranger, non ?
- Hmm.. oui, je crois. J'avale le mochi.
- N'empêche, c'est un très joli prénom.
- Ah, ça oui !
Je termine de manger et débarrasse derrière moi. J'ai l'impression d'avoir zappé quelque chose..
- Peut-être que tu devrais te changer. Je doute que ça soit confortable de rester en uniforme.
- Ah, oui ! Merci, maman ! Dis-je en me précipitant vers les éscaliers. Je l'entends rire derrière moi.
Je vais prendre une douche, puis je vais dans ma chambre me changer. Je ressors quelques minutes plus tard avec des vêtements pour sortir. Je descend les éscaliers avec mon cahier de dessin et un crayon.
VOUS LISEZ
|| My Vanilla Flower || Mikey x OC || [FR] ||
FanfictionCeci est l'histoire de Sora Karuko, une jeune collégienne qui tombe amoureuse d'un jeune chef de gang, Manjiro Sano, alias Mikey. Bon vous connaissez le bail, je doute que ça soit la première fanfic que vous lisiez...