Chapitre 4

68 0 0
                                    

En entrant dans la chambre de mon frère je le découvre lui et son pote Farès. Ils étaient entrain de jouer à la play. Lorsqu'ils entende la porte s'ouvrir ils tournent tous les deux leur tète.

Samir : Zay ?

Moi : vous m'avez fait peur, je croyais que j'étais folle à entendre des voix.

Fares : t'es pas folle t'inquiète t'es juste possédé mais tranquille un bon Doliprane, un bon dodo et tout est réglé.

Moi : espère de hmar va. Dis-je en lui lançant une claquette qui traîne tout en riant.

Après ça je commence à partir avant de vite faire demi tour et de leur demander :

Moi : ça vous vas une chawarma faite maison ?

Samir : je dis pas non perso.

Fares : totalement en fait.

Moi : vas y alors.

Ensuite je vais préparer ce que je leur ai proposer. J'avais presque terminé quand mon père et mon frère rentrent. Sofiane me rejoint en cuisine.

Sofiane : tu prépares quoi ?

Moi : chawarma pourquoi t'en veux pas ?

Sofiane : non c'est pas ça mais ça fait longtemps que j'en ai pas manger des faites maison.

Moi : t'aura l'occasion d'en manger maintenant alors.

Après ça il s'en va se changer et attendre dans le salon. Je met la table prépare tout et appelle tout le monde.

Ils arrivent tous et s'assoient. Je ramène tout ce qui manque et m'assoit à mon tour.

À la seconde où je sert Sofiane, je le vois directement mordre dans le sandwich.

Samir : wesh tranquille mon frère t'as le temps tu sais ?

Sofiane : purée ça fait tellement longtemps merci Zay.

Moi : haha Bsahtek akhy.

Je sert tous ceux qui reste puis m'installe confortablement et commence à manger aussi. Quand on termine je débarrasse,ils allaient se lever mais je leur demande de rester assis.

Samir : mais on a fini de manger !

Moi : qui t'as dit que j'avais fini de servir ? Après si tu veux pas de mes tiramisus chocolats caramels c'est ton dos je ne te forcerais pas.

Il se rassois dans la seconde et attend.

Je pars donc chercher le désert accompagnée d'un café et d'un thé avant de les mettre sur la table.

Fares : machallah tu cuisines tellement bien ne soit pas étonnée de me voir tous les jours Zay.

Puis il se tourne vers mon frère.

Fares : eh kho ça te dérange pas si je prend ta sœur pour femme ?

Un blanc s'installe dans la pièce.

Fares : qu'est-ce qu'il y'a ? J'ai dit un truc qu'il fallait pas ? C'est pas comme si elle était déjà mariée si ?

Il nous regarde tous sans qu'aucun sons ne sorte de nos bouches.

Fares : pourquoi personne parle ?

Mon père décide de prendre la parole.

Papa : tu sais Fares je te considère comme mon fils il faut que tu saches que Zaynab va se marier dans un mois elle a déjà fait la khotba le week-end dernier.

Fares : arrête tonton c'est pas drôle si ça aurait été Sofiane j'aurais dit ok mais tonton t'es pas du genre à faire des blagues. Dit il dans le déni  le plus complet.

Zaynab : Pour aider ma famille j'ai accepter ce mariage arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant