deux

119 10 3
                                    

strasbourg — 03 décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

strasbourg — 03 décembre

Un de leur premier souvenir en commun était le marché de Noël de Strasbourg. Aimée avait traîné de force Sylvain à ce dernier au tout début de leur relation, avant qu'il ne se mette ensemble. Elle se souvenait des moindres détails de ce premier vrai rendez-vous. Et la photographie venant d'un appareil jetable prouvait cette idée. La jeune femme avait un grand sourire aux lèvres, elle était heureuse de revenir ici, arès quelques années à ne pas pouvoir y aller. La brune courait partout, s'extasiait devant chaque chalet, chaque odeur, mais surtout devant le grand sapin ornant le centre du marché.

Sylvain tenait dans ses mains un verre de vin chaud, Aimée quant à elle tenait un chocolat chaud, sa marque de fabrique pendant les périodes de fêtes. Les deux marchaient côte à côte, ils s'arrêtèrent devant de nombreux stand, et quelques fois, la jeune femme sortait son porte feuille pour acheter un souvenir, un cadeau, elle ne savait pas encore. La brune prit soudainement la main de son compagnon pour le traîner vers l'immense grande roue. Sylvain rit avant de la suivre, jetant leurs gobelets vides dans une poubelle.

« Bonjour, nous voudrions deux places s'il vous plaît.

— Et voilà pour vous, ça fera dix euros. »

Sylvain tendit un billet avant de récupérer les places et d'en donner une à Aimée. La jeune femme le remercia avant de lui prendre la main et de le tirer vers la file d'attente. Quelques minutes après, ils purent prendre place dans une cabine, s'installant côte à côte, observant la ville apparaître d'une manière différente. Les yeux d'Aimée brillèrent de joie, elle semblait comme une enfant, perdant son regard sur la beauté des toits de Strasbourg, regrettant qu'il n'y ait pas de neige. Sylvain prit l'appareil photo jetable et pointa l'objectif vers sa petite amie avant de la prendre en photo. Le flash agressa les yeux de la jeune femme mais elle s'en fichait, elle était heureuse de revivre leurs souvenirs en commun. Quand la nacelle arriva au sommet de la grande roue, cette dernière se stoppa, offrant au couple un point de vue imprenable sur la ville et le marché de Noël.

Aimée se tourna vers Sylvain, ses yeux tombant immédiatement dans le regard bienveillant de son compagnon. La jeune femme lui sourit, le remerciant par la même occasion de l'avoir emmené à Strasbourg. La timidité les entourant devint insupportable, la tension montait doucement, et dans des gestes infiniment doux, les deux s'embrassèrent. Aimée avait l'impression de revivre son tout premier baiser, son ventre se tordait, les papillons s'agitant dans tous les sens. Les mains de Sylvain se posèrent sur les joues d'Aimée, ses doigts s'emmélèrent aux quelques mèches rebelles de la jeune femme. Leurs joues étaient rouges, leurs paupières closes. Ils ressemblaient à deux adolescents découvrant l'amour simple et cette simple pensée fit sourire Aimée.

Sylvain brisa le contact de leurs lèvres en posant son front contre celui de sa petite amie, leurs paupières se relevèrent et leurs yeux exprimèrent tout l'amour qu'ils pouvaient ressentir. De bout des lèvres, le jeune homme murmura un tendre 'je t'aime' et Aimée lui répondit avec la même intonation. La roue repartit, et les deux purent profiter d'un deuxième tour. Aimée prit une discrète photo de Sylvain avec son téléphone pour graver un peu plus ce moment dans sa mémoire.

Jamais elle n'avait été aussi heureuse.

les flocons sont pris au piège | SYLVAIN LEVY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant