andorre — 16 décembre
Aimée resserra un peu plus son écharpe autour de son cou, la région d'Andorre était froide en cette période hivernale. Elle et Sylvain était venu voir la deuxième manche du e-Trophée Andros. Le couple passa les portiques de sécurité, les deux se prirent la main en se dirigeant directement en bord de piste, les essais allaient commencer dans quelques minutes. La brune observait les voitures sur la ligne de départ, cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu à une manche du trophée, et l'ambiance tranquille et festive lui avait manqué. Cela n'avait rien à voir avec l'ambiance d'un grand prix ou encore des vingt-quatre heures du Mans, mais elle n'en restait pas moins aussi bonne.
La matinée passa rapidement, le couple partit se restaurer, abandonnant les barrières de sécurité. Ils prirent leurs sandwichs, leurs boissons et s'assirent à une table plutôt à l'écart. Sylvain passa quelques minutes à contempler sa petite-amie, là au milieu d'un circuit automobile, quelques flocons accrochés sur la laine de son bonnet, elle était rayonnante.
« Tu me stresse à m'observer comme ça !
— Pas ma faute si t'es belle. »
Aimée rougit et sourit timidement, elle n'avait pas l'habitude des compliments, encore moins quand ces derniers venaient de Sylvain. Pas parce qu'il ne lui en faisait jamais, ces derniers étaient simplement rares et empreints de sincérité. Passant une main dans ses cheveux bruns, Aimée soupira de bien-être avant de se surélever au-dessus de la table et de frotter son nez contre celui de Sylvain.
Les deux amants firent un tour du circuit pour finalement atterrir dans les paddocks. Ils croisèrent plusieurs personnes que semblaient connaître Sylvain mais également quelques pilotes, notamment Julien. Les deux hommes se saluèrent et Aimée se joignit à la conversation qui tournait autour de course automobile et de projets.
« J'ai appris pour la fin de la chaîne.
— Ouais, ça devenait compliqué à gérer, on a préféré arrêter avec Pierre avant qu'il soit trop tard. »
Mais Aimée vit le sourire crispé de Sylvain, elle vit son regard se voiler d'une peine insoutenable. Elle lui prit la main et la lui serra pour lui montrer son soutien et son amour. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé dans les détails, même si elle était en couple avec Sylvain, mais elle savait que la décision avait affecté le jeune homme. La conversation dévia sur l'automobile en général. La brune croisa le regard de Margot, une autre pilote, elle lui fit un signe de main avant de lâcher la main de Sylvain et de le prévenir de son départ.
Margot et Aimée se saluèrent chaleureusement avant de discuter de la course, des ressentis sur la piste et tout ce qui allait avec. Elles se connaissaient depuis déjà quelques années, s'étant rencontrées sur ce même circuit, pour la même compétition.
« Ça fait longtemps que l'on t'a pas vu ici.
— Ouais, on avait pas forcément le temps avec les tournages de Sylvain, déjà qu'en ce moment il finit de tourner Top Gear.
— C'est pas trop dur depuis qu'ils ont annoncé la fin de la chaîne ?
— C'est, on va dire, compliqué. »
Et Aimée ne mentait pas, tout était compliqué, Sylvain avait l'air plein de regrets, de tristesse et fatigué par tout. Et elle, elle ne savait pas trop quoi faire, elle ne savait pas comment lui remonter le moral, parce qu'elle ne pouvait lui faire oublier tout ce que Vilebrequin avait représenté pour lui, tout ce que ça représentait encore pour lui. Le regard de la brune se perdit sur la silhouette de son compagnon, quelques mètres plus loin.
« Ça va aller, t'inquiète pas tu vas trouver une solution.
— En fait, je crois que j'en ai déjà une. »
VOUS LISEZ
les flocons sont pris au piège | SYLVAIN LEVY ✓
FanficAimée et Sylvain feuillettent de vieilles photographies un soir d'hiver, et le jeune homme a l'idée de revivre ces instants passés. - ©enfantdelhiver 1er décembre 2023 | 25 décembre 2023