la grave — 24 décembre
Sylvain coupa enfin le contact de la Mercedes, il récupéra sa veste à l'arrière de la voiture, et sortit enfin du véhicule, étirant ses muscles endoloris. Il passa côté passager, ouvrant doucement la portière et se pencha dans le but de réveiller Aimée qui s'était assoupie une petite heure plus tôt. Le châtain lui embrassa délicatement le front avant de lui caresser la naissance de ses cheveux sur la nuque.
« Aimée, on est arrivé. »
La brune battit des paupières avant de complètement ouvrir les yeux et de tomber face à une étendue blanche et des bâtiments en pierres apparentes. Un grand sourire orna son visage quand elle comprit où elle se trouvait. Elle se hâta de récupérer sa veste, son écharpe et son bonnet avant de se précipiter à l'extérieur sous le regard doux et le rire de Sylvain. Aimée fit quelques pas dans la neige avant de tourner sur elle-même et de se jeter dans les bras de son compagnon, le remerciant pour tous ses efforts. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas foulé le sol de La Grave qu'elle en était profondément bouleversée.
« Merci Sylvain, vraiment.
— Y'a pas de quoi loulou. »
Le jeune homme se détacha de la jeune femme dans l'objectif de récupérer leurs affaires et de se diriger dans la maison de la famille d'Aimée. Quand les deux rentrèrent dans la bâtisse, un feu avait été allumé dans la cheminée, un grand sapin trônait dans le salon et devant de nombreux cartons de décoration. La brune posa rapidement ses affaires avant de sauter sur les guirlandes, les boules, mais surtout de prendre entre ses mains, l'étoile qui trônera sur le haut du sapin dans quelques heures. Sylvain ne pouvait s'empêcher de sourire, Aimée était indéniablement intenable.
Une fois leurs affaires déposées dans la chambre de la jeune femme, les deux s'attelèrent à la tâche de décorer en un temps record de salon de la maison familiale. Aimée prit directement la guirlande lumineuse et l'entortilla autour du sapin, faisant tomber quelques épines de ce dernier sur le parquet en chêne. Elle prit ensuite quelques guirlande de couleur et enfin passa aux boules décoratives. Sylvain s'avança vers elle, l'entortillant dans une guirlande doré sous les plaintes de la jeune femme. Elle rit avant de passer la boucle d'une boule décorative sur l'oreille de son compagnon. Les deux s'embrassèrent tendrement avant de rire et de reprendre leur atelier décoration.
Une fois le sapin et le salon décorés, les deux amants s'assirent sur le canapé, face à la cheminée. Sylvain passa son bras sur les épaules de la jeune femme avant de lui embrasser la tempe. Le couple prirent quelques minutes pour se reposer avant de réfléchir à ce qu'ils allaient dîner. Aimée partit en direction de la cuisine et ouvrit le frigo, face à elle se trouvait un nombre incalculable de plats préparés par sa mère.
« J'ai trouvé le repas de Noël !
— Ah ouais ?
— Ma mère nous a laissé plein de trucs avant de partir. »
Sylvain s'approcha de la cuisine ouverte, prenant place devant le comptoir et posa un regard tendre sur sa compagne. Le jeune homme prit soin de dresser la table, mettant une belle nappe rouge, un chemin de table blanc, quelques décorations en forme de flocons et enfin les assiettes ainsi que les couverts. Aimée mit une douce musique d'ambiance, ouvrant une bouteille de vin rouge, servant deux verres, avant d'en tendre un à son compagnon. Ils trinquèrent et burent une gorgée. Sylvain prit la jeune femme dans ses bras avant de les balancer sur le rythme de la musique. La jeune femme rit aux éclats, elle posa son verre sur le plan de travail avant de passer ses bras autour du cou du châtain et de l'embrasser amoureusement.
Et la soirée continua, dans la même joie qu'au départ. Aimée observa les quelques cadeaux trônant fièrement sous le sapin, sa mère les avait laissés avant de partir. Ils finirent leur repas avant de s'asseoir sur le canapé et de se prendre dans les bras. Sylvain embrassa la tempe de la brune, laissant le temps défiler doucement, jamais il n'avait connu un si simple moment. Les deux profitèrent du calme pour regarder les albums photo familiaux. Aimée observa longuement les photographies où apparaissait son père, et cela lui fit mal au cœur autant qu'elle fut heureuse de revoir le visage de ce dernier.
Et enfin, les premiers coups de minuit sonnaient, le regard d'Aimée devint pétillant de bonheur et de joie et elle se jeta au pied du sapin. Sylvain rit avant de la rejoindre, prenant place à ses côtés, déposant sur elle un regard bienveillant.
VOUS LISEZ
les flocons sont pris au piège | SYLVAIN LEVY ✓
FanfictionAimée et Sylvain feuillettent de vieilles photographies un soir d'hiver, et le jeune homme a l'idée de revivre ces instants passés. - ©enfantdelhiver 1er décembre 2023 | 25 décembre 2023