quatre

86 9 6
                                    

puy-de-dôme — 12 décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

puy-de-dôme — 12 décembre

Sylvain maudissait Aimée de tant aimer les randonnées pédestres. Ils avaient décidé de retourner en Auvergne, région d'origine des grands-parents de la jeune femme et de monter le Puy-de-Dôme. Mais le couple n'avait pas prévu qu'il y aurait de la neige sur les flanc et au sommet du volcan. Aimée peinait à marcher, armé de raquettes et de bâtons de randonnée, elle s'enfonçait sur le chemin des muletiers, gravissant non sans peine le dénivelé. La brune enfonça un peu plus son bonnet sur ses oreilles, elle souffla avant de reprendre son ascension. Derrière elle, un bruit sourd se fit entendre et quand elle se retourna, elle vit Sylvain par terre, ses bâtons un peu plus loin. Le rire de la jeune femme se fit entendre, elle dévala les quelques mètres qui les séparaient et l'aida à se relever.

« Je te hais Aimée.

— Pour un ancien pilote du GP explorer, ta condition physique est vraiment nulle.

— C'est ça, fous toi de moi, tu vas voir. »

Aimée rit un peu avant de recevoir une boule de neige en plein visage. Son visage redevint neutre avant qu'elle ne prenne elle-même de la neige et ne la lance sur Sylvain. Ce dernier se releva rapidement, prenant dans ses mains la poudre blanche et bombarda sa compagne. Les deux se mirent à rire, et finalement la bataille se finit au moment où Aimée trébucha, emportant dans sa chute Sylvain.

Les deux finirent couchés sur le sol blanc, riant et se souriant, puis Sylvain embrassa tendrement Aimée. Ils restèrent longtemps par terre à s'embrasser et se câliner, leurs vêtements totalement trempés. Ils se relevèrent quelques minutes après et décidèrent de continuer leur ascension. Laissant derrière eux, les dernières traces de leur passage. La neige toute retournée, des restes de boules abandonnés.

Et ils finirent par arriver au sommet, non sans mal, ils purent observer la vue, l'horizon. Sous leurs yeux ébahis s'étendait Clermont-Ferrand. Ils s'amusèrent à reconnaître quelques bâtiments. Aimée pointa du doigt la cathédrale entièrement noire, admirant le tout. Sylvain lui passa un peu plus de temps à contempler la jeune femme, il ne pouvait s'empêcher de déposer ses yeux sur elle, comme s'il était irrémédiablement attiré par son corps, ses cheveux, son visage.

Les deux passèrent un long moment à admirer la vue, à se déplacer sur le sommet du Puy-de-Dôme, à observer chaque détail. Aimée remit correctement son tour de cou avant de se frotter les mains entre elles pour se réchauffer. La jeune femme prit la main de Sylvain dans la sienne et se rapprocha de ce dernier pour s'enfermer dans une étreinte réconfortante. Elle aimait les plaisirs simples de leurs sorties, elle ne le remercierait jamais assez de lui donner l'opportunité de revivre leurs souvenirs encore un hiver. Le couple décida de rejoindre le restaurant et de rentrer à l'intérieur. Midi venait de sonner et les deux étaient affamés.

Sylvain prit les choses en main, donnant son nom à la réception. Le couple fut dirigé à une table qui donnait vue sur la chaîne des puys enneigée. Aimée avait des étoiles dans les yeux, ne pouvant détacher ses yeux du spectacle qu'il lui était donné. Elle remercia de vive voix son compagnon en lui caressant le dos de la main. Les deux se sourirent avant de prendre le temps d'observer la carte du menu.

Et le moment fut gravé dans l'appareil photo jetable après un flash aveuglant.













coucou, promis la fin de vilebrequin ne signe pas la fin de cette fiction, en plus trop drôle mais j'ai 3 autres brouillons avec Sylvain donc bon, ce serait dommage de s'arrêter là.
gros bisous

les flocons sont pris au piège | SYLVAIN LEVY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant