le luc — 20 décembre
Aimée tira le frein à main de sa vieille 205 GTI, elle prit ses affaires, remettant son manteau avant de sortir du véhicule et d'ouvrir la porte passager. Elle prit les mains de Sylvain, l'aidant à sortir de la voiture, avant de le guider sur quelques mètres. Le jeune homme avait les yeux bandés, il ne savait pas où est-ce que sa petite amie l'avait emmenée mais au bruit des moteurs hurlants, il commençait à avoir une petite idée.
« Est-ce que tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ?
— Non, sinon ce n'est plus une surprise. Allez, suis moi maintenant. »
Main dans la main, les deux amoureux commencèrent à avancer, Aimée avec beaucoup plus de facilité de Sylvain vu qu'elle pouvait voir ce qu'il y avait devant elle. Elle salua quelques personnes avant de s'arrêter en bord de piste, juste à côté d'une magnifique voiture de rallye. Lâchant la main de son compagnon, elle sourit avant de lui demander de fermer les yeux. Elle détacha le bandeau et le plia avant de le ranger soigneusement dans son sac. Puis enfin elle autorisa Sylvain a ouvrir les yeux et découvrir la surprise qu'elle lui avait réservé.
« Oh bordel Aimée.
— J'ai pensé que ça pourrait te faire plaisir.
— Bien sûr que ça me fait plaisir, punaise j'aurais pas pu rêver mieux que de reposer mes mains sur le volant d'une 037 Corsa ! »
Aimée sourit avant de laisser Sylvain la prendre dans ses bras. Il l'embrassa ardemment, laissant transparaître tout le bonheur et l'amour qu'il ressentait. La jeune femme était heureuse d'enfin le voir sourire sans que cela ne soit forcé. Sylvain était heureux, c'était tout ce qui lui importait à ce moment-là. Le jeune homme s'approcha de la voiture, posant délicatement ses doigts contre la carrosserie, il en dessina chaque courbe.
« C'est pas tout.
— Attends quoi ?
— Tu vas pouvoir la piloter, mais j'ai demandé à un pilote de venir aussi. »
Sylvain lança un regard interrogateur à sa petite amie avant de croiser le regard d'un homme en combinaison. Il reconnut Gian Mario et le vidéaste se demanda comment il avait fait pour ne pas faire le rapprochement. L'italien tenait dans ses mains un casque en souriant. Les deux hommes se serrèrent la main avant de commencer à parler de cette voiture mythique du groupe B, de prendre des nouvelles également. Aimée les laissa parler et partit se préparer. Elle mit des sous-vêtements ignifugés et enfin sa combinaison. En revenant sur la piste, elle vit que Sylvain avait fait de même et qu'il s'approchait d'elle.
« Tu es prête ?
— Plus que prête. »
Du plus loin qu'elle se souvenait, Aimée avait toujours aimé la vitesse, la course automobile et le vrombissement des moteurs. Quand elle avait rencontré Sylvain, elle s'était aperçue qu'ils partageaient la même passion, c'était alors devenus une évidence, ils testeraient n'importe quel véhicule ensemble. Ils avaient donc déjà roulé ensemble dans cette Lancia, et Aimée prenait toujours autant de plaisir à y être. L'adrénaline courrait dans ses veines et elle était heureuse de voir qu'enfin, son compagnon exploitait le plein potentiel de cette voiture. C'est pour cela qu'elle avait loué la piste, y mettant l'entièreté de ses économies.
Sylvain n'avait jamais été aussi heureux, quand ils sortirent de la voiture il se hâta de poser son casque, passant rapidement une main dans ses cheveux pour se recoiffer avant de s'approcher d'Aimée et de l'embrasser encore et encore, la remerciant comme il le pouvait.
« Je ne pourrais jamais assez te remercier loulou. Je t'aime. »
VOUS LISEZ
les flocons sont pris au piège | SYLVAIN LEVY ✓
FanficAimée et Sylvain feuillettent de vieilles photographies un soir d'hiver, et le jeune homme a l'idée de revivre ces instants passés. - ©enfantdelhiver 1er décembre 2023 | 25 décembre 2023