Ellie était accoudée à la table et soutenait le regard de son père, de marbre. Connaissant le caractère de l'un et de l'autre, je me doutais que cette conversation allait virer à une guerre.
Mais je n'avais pas vu Ellie aussi déterminée à dire les choses depuis bien longtemps. Elle ne compte pas partir, comme je le redoutais elle va l'imposer à Alex. Il va falloir que je l'aide, quitte à ce qu'Alex s'en prenne à moi après, je préfère m'en mêler et qu'il m'en veuille par la suite plutôt qu'il se prenne la tête avec son unique enfant de sang.
- Qu'est-ce que tu as mal compris, papa ?
- Tu n'as envoyé aucun dossier, à aucune université ?
- Pour quoi faire ? Tu le sais, je suis bien ici avec vous tous ! Je suis à ma place et mon travail vous convient depuis des années, pourquoi m'embêter à faire autre chose alors que j'aime déjà ma vie ici ?
- Elle a raison Alex, dis-je. De toutes celles qu'on a reçus, personne ne lui arrive à la cheville.
- Austin tu es gentil mais tu la ferme, me dit Alex sévèrement avant de regarder sa fille. Tu ne resteras pas ici, ce n'est pas ce qui était prévu Ellie.
- Je ne partirai pas papa et je ne veux rien faire d'autre ! Alors sois tu m'embauches à temps plein, soit je proposerai mes services dans un autre salon et tu sais que je n'aurais aucun mal à trouver un autre poste.
- La question ne se pose pas, tu sais très bien que je ne te laisserai pas sans travail et que je ne te mettrais pas dehors. Tu es ma fille !
- Je propose qu'on vote ! Dis-je en tapant sur la table.
- Austin, je t'ai demandé de la fermer !
- C'est un oui pour moi ! Dit Preston en levant le bras
- Pour moi aussi, enchaîne Peter imitant le geste de son frère.
- Il n'y a qu'Ellie qui sait calmer mes clients. Je dis oui aussi ! Dit Ryan en souriant.
- Austin, qu'est-ce que tu dis ? Me demande Alex.
- Ah j'ai le droit de parler maintenant ?
- Je vais t'en mettre une, dit Alex en se tenant le front.
Je lâche un rire et regarde longuement Ellie, pendant plusieurs secondes.
Malgré tout ce que je viens d'apprendre, tous ce qui viens de se passer entre nous, ma réponse est déjà toute prête. Sa serait l'idéal pour moi, de dire non et qu'elle parte loin de nous pour faire ses études. Je l'oublierais, je passerais à autre chose et elle aussi. Mais l'idée de la savoir loin de moi, deviens de plus en plus insupportable.
Je préfère qu'elle soit ici et qu'on soit en guerre, plutôt que loin de moi et la laisser m'oublier et oublier tous ce que nous avons vécu ensemble depuis huit ans.
- Oui évidemment. On ne serait rien sans elle.
- Ce n'était pas vraiment ce que je voulais, mais connaissant ma fille qui est bornée et qui ne changera pas d'avis ... dit Alex en se levant.
- J'ai déjà fait mon contrat, dit Ellie en souriant. Et je l'ai même déjà signé !
- Ça ne me surprend pas, dit-il en riant. Je le signe et je file.
- Bienvenue chez nous Ellie, dit Preston.
- Tu risques de le regretter, dit Ryan. Au quotidien on n'est pas facile à vivre !
- Tu penses pouvoir nous supporter tous les jours ? Je lui demande.
- Je vous supporte depuis huit ans, je devrais m'en sortir. Mais dans ton cas, je ne sais pas si j'y arriverais.
VOUS LISEZ
TOUJOURS - TOM I
Любовные романыUn amour interdit. Une famille fusionnelle. Un salon de tatouage. Ils n'avaient pas le droit de s'aimer, ça détruisait tous ce qu'ils avaient construit. Et pourtant ils se le sont jurer, TOUJOURS. Quoi qu'il se passe, ils seront toujours là, l'un...