AUSTIN MILLERS
Le grand jour. Si on m'avait dit que je me marierais un jour avec ma meilleure amie, je n'y aurais pas cru. Pourtant c'est ce que je compte faire. Lui promettre la vie. Dans la chambre de Mike, j'essayais tant bien que mal de faire mon nœud de cravate.
Comme le reste de notre famille, mon cousin pense que me marier à Ellie dans le dos du paternel, c'est suicidaire. J'en suis conscient, mais tout lui dire maintenant est tout aussi risqué et surtout, c'est ce qu'Ellie veut. Elle fait tout pour moi, depuis qu'elle est enfant. Elle vit pour moi, décide en fonction de moi, à travers moi. Pour une fois, je l'ai laissée décider. Et même si c'est dur à croire, je pense qu'Alex ne réagira pas aussi mal que tout le monde le pense ...
- Et comment vous comptez cacher ça ? Demande mon cousin, calé contre le mur.
- En ne disant rien.
- Donc une alliance au doigt, n'éveillera pas ses soupçons ? Surtout quand il verra sa petite fille avec la même, dit-il en riant. Ça ne passera jamais inaperçu frère.
- J'ai confiance en Ellie.
- Oui, c'est le problème. On ne laisse pas les femmes décider, tu n'as pas appris de mes erreurs sérieux ?
- Si justement, dis-je en riant. Tes erreurs comme tu dis, t'ont permis d'épouser la femme de ta vie. Alors je vais faire la même chose ... putain j'y arrive pas !
- Laisse-moi faire.
Il s'avance vers moi et fait mon nœud de cravate en riant avant de me prendre par les épaules et de me regarder dans les yeux, le sourire aux lèvres.
- Prêt ?
- Depuis une éternité, dis-je en souriant.
- Alors faisons de toi un homme honnête.
Je ris et on rejoint tous les deux la voiture de Mike pour aller jusqu'à la mairie.
Je ne réalise pas encore tout à fait ce qu'il va se passer. Je vais me marier. Je vais m'engager pour toujours avec une femme, et pas n'importe quelle femme, ma meilleure amie.
Sur le chemin, je me remémore la petite fille qu'elle était quand nous nous sommes connu. L'enfant perdue, qui pleurait sa mère ... je me rappelle encore de la toute première fois que je l'ai entendue pleurer dans sa chambre ... elle n'avait que neuf ans, je venais d'en avoir seize. Je suis entré et on est devenus, inséparable.
Je viens de rentrer, il est vingt-trois heures. Si je me fais choper par Alex je suis mort, il va me tuer d'avoir encore loupé le couvre-feu. Je retire mes chaussures et monte doucement les escaliers. J'allais pour entrer dans ma chambre, quand j'entendis des pleurs provenir de la pièce d'en face. Je colle mon oreille à la porte et entend qu'Ellie ne dormait pas, elle pleurait ou plutôt elle sanglotait en murmurant des mots incompréhensible.
J'appuie sur la poignée et pousse la porte. Je la trouve en boule dans son lit, qui parait si grand avec son petit corps au milieu. En voyant que j'étais là, elle attrape l'un de ses nounours et le balance dans ma direction. Je l'esquive rapidement et le ramasse en refermant la porte.
- SORS DE MA CHAMBRE AUSTIN !
- Arrête de gueuler je ne suis pas sourd ! Répondis-je en m'approchant.
- Pourquoi tu es là ?! Tu n'as pas le droit d'entrer dans ma chambre !
- Si tu ne veux pas que j'entre dans ta chambre, arrête de pleurer !
- JE NE PLEURE PAS ! Hurle-t-elle en se levant. Tu sors d'ici ou j'appelle mon père !
- Oh mais vas-y, dis-je en riant en croisant les bras. Il sera ravi de savoir que sa fille ne dort pas à cette heure-ci.
VOUS LISEZ
TOUJOURS - TOM I
RomansaUn amour interdit. Une famille fusionnelle. Un salon de tatouage. Ils n'avaient pas le droit de s'aimer, ça détruisait tous ce qu'ils avaient construit. Et pourtant ils se le sont jurer, TOUJOURS. Quoi qu'il se passe, ils seront toujours là, l'un...