20

23 4 80
                                    

AUSTIN MILLERS

En regardant Alex, je savais qu'il était sérieux. Si j'essaie de me justifier d'avantage ou si Ellie insiste, il va réellement me frapper et il n'a pas envie d'en arriver là.

Nous nous sommes souvent engueulés lui et moi ces dernières années, mais jamais on en est venu aux mains. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, et à lui non plus d'ailleurs. Mais nous n'avons jamais atteints de telles extrémités.

Je le vois, il ne veut pas que ça arrive.

Je saisis rapidement la hanche d'Ellie pour la faire tourner face à moi.

On s'échange un regard rapidement sans s'échanger un mot. Un hochement de tête me faire dire qu'elle m'a compris. Je lui embrasse le front, attrape ma veste et l'enfile avant de rejoindre le rez-de-chaussée à vitesse grand V.

On se parlera plus tard. Son père a besoin de temps pour s'y faire et elle a besoin que je m'en aille pour s'expliquer. Il ne nous écoutera pas tous les deux en même temps, c'est une certitude.

En passant dans le salon pour récupérer mon casque, j'y trouve mes cousins installés au bar. En me voyant, ils se levèrent tous les trois l'air inquiet.

- Alors ? Me demande Mike.

- Il faut qu'il digère, je reviendrais ce soir.

- Austin, ne le laisse pas digérer trop longtemps ... s'inquiète Océane.

- Ne t'en fais pas, je reviens vite. Vous pouvez rester avec Ellie ?

- Évidemment ! Répondent les filles, à l'unisson.

- On ne la lâchera pas, fini Mike.

Je les prends tous les trois dans mes bras en même temps avant de quitter la maison, grimper sur ma moto et rejoindre mon immeuble.

Ils ont besoin de s'expliquer oui, mais je suis rassuré de savoir que mes cousins seront là pour surveiller Alex. Jamais personne ne le contredis ses décisions, mais je sais que mes cousines n'hésiterons pas. Elles n'ont jamais eu peur d'Alex, particulièrement Océane qui a toujours sur crier plus fort que lui.

Je garde ma moto sur le parking et rejoins rapidement mon appartement.

En y entrant, je tombe sur une pile de cartons et des sacs de linge entassés dans mon entrée. Mon frère était là. Avachi sur le canapé en caleçon, manette en main. Je soupire et claque la porte pour attirer son attention. Il se redresse brusquement en coupant la télé avant de me sourire, de toutes ses dents.

- Je peux savoir d'où viennent ces cartons ?

- Oh, c'est à Jenna.

- Déjà ? Demandais-je en riant.

- Je lui ai dit qu'elle pouvait s'installer ici tout de suite.

- Oh une minute jeune-homme ! Je dois d'abord demander sa garde à un juge avant qu'elle emménage chez nous.

- Austin on va avoir dix-huit ans dans trois mois, tu vas vraiment faire une demande de garde pour si peu de temps ? Demande-t-il en soupirant.

- Non mais attend tu crois que c'est moi qui décide ? Jenna n'a pas de tuteur, elle a été remise aux services sociaux c'est eux qui sont responsable d'elle jusqu'à sa majorité ! Je ne peux pas décider de la prendre comme ça chez moi, sans avoir l'accord du juge.

Je soupire alors qu'il se levait pour se servir un café.

Quel bandes de gamins, ils ne me facilitent pas la tâche ces deux-là.

TOUJOURS - TOM IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant