Je m'installe à une table contre la baie vitrée. La neige n'a de cesse de tomber, recouvrant les trottoirs et les routes. Les toits nappées de blanc donnent à cette ville un aspect terne. Ou est-ce les tenues sobres des passants ?
"- Tu es là trop tôt.
- Un latte, s'il te plaît Dan.
- T'as ramené ta bibliothèque ? Demande-t-il en voyant le nombres de livres que j'ai posé sur la table.
- Non, juste de quoi préparer une disserte.
- Tu travailles autant que tu bois de café."
Il repart, les mains dans les poches. Je suis venue pour l'ouverture, deux trois personnes ont eu la même idée. Je ne voulais pas particulièrement sortir de ma chambre ce matin. Lorsque j'ai écouté Xia He se lever, mes jambes ont bougées d'elles même. Dans un soupire, j'allume mon ordinateur et me connecte au wifi du café. "connecte toi si tu veux baiser", quelqu'un a vraiment nommé son partage de connexion de la sorte ? Je lève les yeux au ciel et soupire de nouveau.
Je passe une bonne heure à regarder les petites annonces de location. Nous sommes à une semaine de Noël, peu de personne loue en cette période. Les tarifs sont bien trop élevés dans le centre ville et il est trop tard pour demander un logement étudiant. Lindsay et Dean cherchent déjà un appartement tous les deux. Aloïs vit chez sa grand-mère et, en toute honnêteté, je n'ai qu'eux comme amis à qui demander. J'ai reçue la lettre ce matin, postée en urgence. Trois mois que je demande que mon proprio appelle un plombier pour la robinetterie de la cuisine mais il réussit à m'envoyer un courrier d'expulsion en deux jours.
Xia He est ma troisième colocataire. Nous cohabitons depuis presque deux ans maintenant. La première année s'est bien passée, cependant maintenant qu'elle est au chômage et que les factures sont devenues notre plus grosse dispute, notre relation s'est dégradée. Je paye les trois quart du loyer, les courses et les plus grosses factures. J'ai doublée mes heures au bar, je fais les courses de Joy lorsque sa sarcopénie l'empêche de se mouver correctement. Xia He n'a pas l'air de porter d'importance au fait que son copain du mois ne va être pas accepté cette situation. Peut m'importe, d'ici deux mois cela ne me concernera plus.
Lassée, je tente de me concentrer sur mes cours et les recherches. Cependant Harry arrive, suivi par un petit groupe de personne. Il se change sans un bonjour et prend la commande de ce que je pensais être ses amis. Bien que je ne pense pas que ce genre de personne ai des amis. Avant que ce type ne travaille ici, le Little Coffee était un endroit calme, chaleureux et ma pause dans ma journée. Depuis qu'il est là, les chuchotements sont adressés à son égard, les voix appellent son nom pour que ce soit lui qui prenne leur commande. Si je pouvais rentrer chez moi, je le ferais. A la place, je prends sur moi et sors mes écouteurs. Il me faut bien quatre heure pour arriver au quart de ma disserte. Après trois café, il est temps pour moi d'aller au bar travailler physiquement. Clara m'accueille avec le sourire. Je me prépare et attaque mon service avant de monter sur scène, une heure après.
VOUS LISEZ
Never Say Never - Hailey
Romans"- Hailey ? - Oui, décris la nous. - Monte à bord d'un navire lors d'une nuit de tempête, lorsque les vagues se déchaînent. Ouvre les yeux, en grand. Danse sous la pluie, regarde les orages et écoutent les. Puis cligne des yeux et laisse le soleil s...