1-Le rêve 💭

325 9 3
                                    

As Salamou 3alaykoum 🩷

Je m'appelle Aisha  je suis musulmane et je pratique la religion même si bon je ne prie pas à l'heure et je me perds souvent dans la corruption. Je suis assez heureuse de ne jamais mettre trop éloigné et que Dieu m'a toujours donné la chance de me repentir. Je suis issue d'une famille libanaise et j'habite en France. Ma famille est pratiquante et mes parents m'ont toujours rappelé la prière, la reconnaissance envers son Seigneur, la patience etc.. Lhamdoullillah car je sais que grand nombre d'entre nous sont ceux qui n'ont pas eu cette chance la.

Bon comme vous l'avez sûrement compris je vais parler de moi et la religion et surtout de la mosquée. Ah la Mosquée ! Quels beau lieux de paix et d'apaisement ! J'y vais tous les Samedi de 9h à 12h pour y étudier le coran ( Lhamdoulillah ). L'année dernière j'avais apris Juzu2 3amma (chapitre du coran) par la volonté du Tout Puissant mais cette année je ne sais pas... J'ai essayé mais ça ne rentre pas. Enfin bon lhamdoulillah 3ala kouli chay2 hein. Cette année je suis en troisième et j'ai vu ce rêve...

Le rêve, je ne m'en souviens pas bien mais bon voilà ce dont je me rappelle...

Je marchais dans des ruelles avec d'anciens pavés comme les anciennes villes italiennes. Au bout du trajet il y'avait un carrefour. J'ai continué sur ma gauche quand j'ai vu mon amie de la mosquée. Elle m'a tendu un jilbeb blanc comme neige tel une mariée et m'a conseillé de le mettre. Je l'ai mis bien évidemment ! Et la je vis l'entrée d'une mosquée. J'y suis entré et j'y vis une vielle dame me regarder et ma mère aussi. Bizarrement dès que j'étais entrée dans la mosquée, il y avait tout de suite la salle de prière féminine. À droite il y'avait un box dans lequel il y'avait des tapis de prière et à gauche, il y'avait un porte manteau avec des abayas et des jilbeb. Au fond il y'avait une porte qui menait à la salle de prière des hommes. Bref, je suis parti m'installer auprès de ma mère et de la vieille dame.
- La vieille dame : Ah ma fille ! Que tu es belle aujourd'hui ! Tu as un bel avenir devant toi !

- Moi : Merciii ! (toute gênée et en rougissant)

Puis l'appel à la prière retentit c'était le moment de prier. La porte entre les salles femmes et hommes était ouverte. Je priais en regardant un homme lui aussi prier. Astaghfiroullah je devrais baisser le regard. Mais c'était plus fort que moi je ne priais pas vraiment je contemplais juste cet homme...
Un moment après, il se retourna et me regarda droit dans les yeux. Il n'avait pas eu à me chercher du regard comme si il savait déjà où j'étais et surtout qui j'étais.Mais qui est il ? C'était la fin de la prière et les hommes entrèrent dans notre salle... bizarre comme mosquée. Et là, je le vois me regardant avec un sourire en coin.
Mais PURÉE JE NE LE CONNAIS PAS !
J'étais très gêné je n'ai fais que baisser le regard et rougir comme une tomate. Je replaçai mon voile et je sentais encore se regard mais cette fois on aurait dis qu'il m'admirais et il me regardait avec fascination et tendresse. Je m'apprêtais à partir et je l'ai regardé une dernière fois. Son regard disait : « mais pourquoi tu ne m'attends pas ? » en tout cas c'est ce que ça m'inspirait. Il avait vraiment une tête de chien battu. Il semblait m'attendre. Ma mère et la vielle dame nous regardaient en souriant.

...Fin du rêve...

J'en ai parlé à mes amies elles m'ont dit que j'étais sûrement marié à cet homme dans le rêve et que la vielle dame était ma belle-mère. Mais QUI EST CET HOMME ? Je ne serais pas réellement le décrire en tout cas il était beau vraiment très beau même. Une de mes amies m'a dit que peu être c'était mon mari futur. Est-ce un rêve prémonitoire ? J'ai beau chercher, je ne connais pas cet homme et je ne vois pas pourquoi je l'ai vu dans mon rêve. Bon, oublie tout ça. Je souris toujours bêtement quand je pense à lui.

Aujourd'hui je suis rentré de l'école à 15h20. C'est comme ça les vendredis toujours à 15h20 elhamdoullillah. Je suis partie à Action (meilleure magasin de France :)) et j'ai renouveler mon maquillage. Oui, je sais que ce n'est pas autorisé dans la religion mais je peux plus m'en empêcher. Je suis rentré chez moi ma maman avait déjà rangé la maison. La pauvre elle se fatigue beaucoup pour nous. Que Dieu lui pardonne ses péchés et lui ouvre les portes du paradis inchallah (Amin). J'apprends sourate Al-Mulk et je n'ai pas fini... J'ai a peine appris 2 pages alors que cela fait bientôt un mois que je l'apprends que Dieu me facilite. Le lendemain je suis parti à la mosquée...

Aisha et FaresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant