As Salamou 3alaykoum 🩷
Je m'étais levé puis je suis parti skier. J'étais tellement heureuse Lhamdella.
Je dévalais les pentes, j'étais dans mon élément. Plus tard, j'ai dut descendre car je prends des cours.
Le prof est pour ne pas mentir super beau, très, très beau pour tout vous dire.
Il était super gentil et il m'a même aidé à remettre mes skis plusieurs fois durant le cours. Il a approximativement 20 ans je pense. Enfin bref je dois garder mes distances avec lui car il reste un homme et à part sa beauté je ne lui trouve rien même si bon...
À la fin du cours je suis partie manger à l'appartement puis je suis reparti skier de 14h30 à 17h00. Les pistes étaient vide car on était la veille de Noël. J'était K.O. Je ne tenais même plus debout mes jambes brûlaient. Enfin bon, je ne voyais pas d'inconvénient hein. La neige, le ski, les stations, les télésièges, les pistes, le froid et le frisson d'adrénaline lorsque j'accélérais me faisait du bien.
Je me levais puis je skiais puis je dormais et j'aimais ça. La routine peut être ennuyante mais là elle me plaisait beaucoup..
~Mercredi 27 décembre~
Bientôt la fin...
De toute façon, il ne faut pas oublier que le plaisir de cette terre est éphémère et qu'il ne dure pas. Beaucoup de pêcher sont d'ailleurs des plaisirs éphémères comme la musique, les fréquentations et même la fornication... Que Dieu nous en préserve ! (Amin)
Bref j'étais en cours et j'étais un peu à la traîne parce que ma cheville me gênait. Alors par sécurité Alex (le prof) et monter avec moi.
Dans le télésiège on parlait de tout puis de rien...
- Alex : Euh sinon ça va ?
- Moi : Lham.. euh oui et to..vous
- Alex (en souriant) : Lhamdella et t'inquiète tu peux me tutoyer comme le reste du groupe d'ailleurs.
- Moi : Ok.
- Alex : Tu as quel âge ?
- Moi : 14 ans.
- Alex (en rigolant) : T'es jeune dis donc !
- Moi : Oui. Sinon vous avez quel âge vous ?
- Alex : 19 ans et tutoie moi hein ok ?
- Moi : Oui désolé. J'ai l'habitude de vouvoyer mes professeurs.
- Alex : Je suis juste un prof pour toi ?
- Moi : Oui pourquoi ? Bah non toi t'es un prof de ski, un moniteur quoi.
Il m'a parlé de son parcours et j'étais super impressionné, je ne le prenais pas trop au sérieux parce qu'il est jeune mais il est super talentueux. Il a 19 ans et il est rentré en compétition dès l'âge de 10 ans. Il est auto-entrepreneur (moniteur) et il travaille à côté dans l'entreprise de ses parents. Il a un Bac+5 (il a sauté des classes) et il a passé un concours pour devenir moniteur.- Moi : Sinon je skie bien ?
- Alex : Oui très bien même tu m'épates !
- Moi (en rougissant) : Merci.
- Alex : Sinon tu as des origines ?
- Moi : Libanaise.
- Alex : Ahh Mashallah, moi je suis palestinien...
- Moi : Ohh je suis désolé pour tout ce qui se passe en ce moment... (les larmes venaient)
- Alex : Ne pleure pas ok ? T'es mimi.. euh fin je veux dire c'est pas de ta faute hein tu sais ?
- Moi : Oui mais je ne fais rien pour les aider.. J'aurai tellement voulu être là pour eux...
- Alex : Tu es adorable... Merci ! Mais tu es déjà la pour moi tu sais ?
- Moi : Hein ?
- Alex : Non rien... En tout cas tu es une des meilleures élèves que j'ai eu.
- Moi : Ah merci ! (Rougissant) toi aussi d'ailleurs...
- Alex : Ah bon ?
- Moi : Oui. Mes anciens moniteurs étaient super exigeant et en plus ils étaient très vieux.
- Alex : Je suis exigeant aussi hein... C'est juste que tu es à la hauteur. J'ai rarement vu des gens aussi appliqués que toi...
- Moi : Merci ça me touche beaucoup et j'ai rarement vu des moniteurs aussi passionnés que toi...
- Alex : Merci (en se grattant le cou et en souriant)
Nous étions arrivés alors il est parti et on a continué de skiiez
**( Nos frères et sœurs palestiniens sont malheureusement dans des conditions difficiles et inhumaine. En tant que musulmans et surtout en tant qu'humains avec un cœur nous nous devons de les aider. Si on ne peut pas être là pour eux, évitons juste d'acheter les marques qui financent leur genocide ou même d'en parler autour de nous)**
Je n'étais pas fier de ma performance aujourd'hui mais bon...
Je suis rentré et j'ai mangé, la routine quoi...
Je n'avais pas de connexion internet depuis mon arrivée donc je n'avais plus contact avec mes amies.
~Vendredi 29 décembre~
Je stressais comme une folle. Si je ne passe pas mon test je ne aurai pas l'étoile de bronze.
- Alex : Alors prêt ?
- Nous : Oui
- Alex : Ok Aisha tu veux commencer ?
- Moi : Hein ? Euh non je préfère pas.
- Alex : Ok à toi alors ! (avec un sourire moqueur)
- Moi : Ok...
Je récitais al-Fatiha pendant que je skiais et Lhamdella tout allait bien.
~Vers la fin du cours~
- Alex : Bon je vous appelle un par un pour vous faire des commentaires et puis on descend la piste
Il a appelé tout le monde puis c'était à mon tour.
- Alex : Aisha ?
- Moi : J'arrive !
- Alex : Bravo tu as ton étoile de bronze !
- Moi : Ah bon ?
- Alex : Bah oui t'as dévalé la piste avec une aisance remarquable !
- Moi (gêné) : Ah merci.
- Alex : De rien. Attend je t'accroche ta médaille
Il a commencé à me l'attacher sur mon manteau et on était super proche.
On est arrivé en bas et nos parents nous attendaient, j'étais assez fière de moi plus que l'étoile d'or et c'est fini.
Alex me souriait et m'a dit au revoir. Il nous a dis qu'il était était très fier de nous et qu'il aimerait nous revoir l'année prochaine.
J'ai skié le reste de l'après midi...
Le soir alors que les pistes avaient fermé je jouais avec ma sœur à faire des anges de neige. J'ai croisé le regard d'Alex et il souriait et il m'a fait un geste de la main pour me dire au revoir et j'y ai répondu bien sûr.
VOUS LISEZ
Aisha et Fares
RomanceL'homme de mes rêves ma rencontrer...Suite à un rêve Aisha fera une très belle rencontre à la mosquée... Rencontre, mariage, épreuves, mort et amour seront sur le chemin d'Aisha. **Chronique fictive d'Aisha.** Aisha♾️Fares