**Dans la peau d'Assia**
Je suis rentré chez moi. J'étais dévasté dire non à Hamza alors que je l'aime et je risque de ne plus voir ma mère... Je n'en peux plus. J'accumule les mauvaises notes la relation avec mon père est compliqué. Ma religion... je sais pas, je ne sens plus l'envie de prier ou de pratiquer. Que Dieu me guide. Mais bon c'est les épreuves de la vie je fais avec bien sûr. S'il te plaît Seigneur épargne ma mère je peux pas sans elle... J'ai une connexion très forte avec elle. On est ensemble tout le temps et j'adore notre complicité.. Ça me déchire le cœur de la voir faible comme ça...
~Le lendemain~
J'ai accompagné ma mère à l'hôpital sans personne et j'avais dit à mon père que nous allions au centre commercial. Il nous a réprimandé pendant que nous nous regardions avec un air complice.
Elle m'impressionne. Elle garde la tête haute et le sourire sur le visage, que Dieu la récompense.
- Maman : Tu sais ma fille je t'aime beaucoup... Tu es la seule enfant que Dieu m'a donné. Je t'aime plus que le monde entier...
- Moi : Moi aussi je t'aime Maman...(les larmes aux yeux)
- Maman : Écoute Dieu mais sur notre chemin des épreuves, il faut les surmonter...
- Moi : Oui maman. Si Dieu le veut tu sortiras de cette salle sans ta tumeur.
- Docteur : Mme.R***** ?
- Maman : Oui ?
- Docteur : Il faut y aller
- Moi : Une minute s'il vous plaît
- Docteur : Bien je vous attends dehors.
- Moi : (grande inspiration) Maman ? Tu sais tu m'as porté 9 mois dans ton ventre, puis tu m'as donné tout l'amour dont j'avais besoin, puis tu m'as conseillé vers le droit chemin et tu as tout fait pour que je ne manque de rien. Je t'aime plus que tout. On s'en sortira si Dieu le veut. Tu rentreras dans cette salle avec ta tumeur et tu en sortiras sans. D'accord ? Je t'aime fort, très fort, trop fort même ok ? Tu es la plus belle création de Dieu. Je t'aime.
- Docteur : C'est l'heure madame.
- Maman : J'arrive... (en me regardant) Je t'aime.
J'étais là, seule sans personne à mes cotés... Je mentirais si je disais que je n'ai pas peur mais Dieu me facilitera. Il ne me donnera jamais d'épreuves que je ne peux pas surmonter.. D'ailleurs Aisha était venu dix minutes après le début de l'opération. Elle est venu avec des mains remplis de cadeaux, elle est vraiment une bonne personne. J'ai refusé mais elle a insisté pour que je garde tout. Une, deux et trois heures d'attente...
- Docteur : La famille de Mme.R***** ?
- Moi : Oui ?
- Docteur : Eh bien comment dire... l'opération c'est bien déroulé mais...
- Aisha : MAIS !?
- Docteur : Mais votre mère n'a pas tenu la douleur et elle est tombée dans un coma profond...
J'ai éclaté en sanglots. Je remercie Dieu bien sûr pour tout mais là j'étais dévasté. Ma mère, mon amie, ma vie, mon tout était dans le coma ? Non, non, NON !- Aisha : ASSIA ?!
- Moi : hein...........quoi ?......qui me...........parl...
**Troue noir***
**Dans la peau d'Aisha**
Assia avait perdu connaissance. La pauvre cette nouvelle la choquée. Je la comprends, sa mère est tombée dans un coma profond. Le docteur a dit qu'elle était à un stade où elle n'avait pas beaucoup de chance de s'en sortir... Mais il ne faut jamais sous-estimer la puissance de Dieu.
Je la regardais et Hamza est arrivé de je ne sais d'où. Il m'a dit de le laisser seul avec elle. J'étais perplexe mais bon je pense que ça fera du bien à Assia donc je suis sorti...
**Dans la peau de Hamza**
J'étais parti chez Assia et mon Oncle m'avait dit qu'elle n'était pas là... J'ai cherché pendant 2 heures avant de la trouver ici dans cet hôpital.
Je la contemplais en attendant qu'elle se réveille. Je jouais avec ses mains et ses cheveux pour qu'elle sorte de son sommeil.
Je m'étais assoupi quand j'ai senti ma main se refermer. J'ai ouvert mes yeux un par un et je l'ai vu. Elle était là toute souriante avec ses petits yeux qui se refermaient toutes les deux secondes. Aisha m'a tout expliqué et il faut dire que je l'ai un peu forcé. La pauvre sa mère est dans le coma. Le docteur nous a conseillé de la débrancher... Je lui est dit d'attendre la décision d'Assia.
Elle s'est réveillée alors j'ai couru vers les médecins.
- Docteur : Bon d'après les analyses Mme.R***** pourra sortir dès demain et pour..
- Moi : Merci docteur nous reparlerons de ça plus tard s'il vous plaît.
- Docteur : Pas de soucis je comprends. Bonne soirée...
- Moi : Merci vous aussi.
Je me suis approché du chevet d'Assia...
- Assia : Ma..Mamaan ? Elle va bien hein ? Elle s'est réveillée ?
- Moi : Repose toi pour l'instant ok ?
- Assia : Hmmm mais elle va bien ?
- Moi : On ira la voir demain ok ?
- Assia : Hmmm
Elle s'est rendormi... Elle dormait comme un bébé. Aisha est rentré alors je me suis détachée d'Assia.- Aisha : Elle va bien ?
- Moi : Elle s'est rendormi parce qu'elle était fatiguée..
- Aisha : Hmmm, Il m'ont dit que le mieux était de débranch....
- Assia : Hein ? Y'a quoi ? Maman va bien ?
- Aisha : Non rien, bref j'y vais pour voir tes analyses.
Et elle est partie... Assia me posait plein de questions sur sa mère et j'essayais de toutes les esquiver.~Plus tard~
- Docteur : Monsieur ?
- Moi : Oui ?
- Docteur : On peut parler un moment ?
- Moi : Oui bien sûr !
- Docteur : Bien je vous prie de bien vouloir sortir pour que l'on puisse discuter.
- Moi : Je vous suis.
- Docteur : Bien j'ai de bonnes nouvelles... Vous et votre ami peuvent disposer dès aujourd'hui et l'état de Mme.R***** s'est amélioré.
- Moi : Elle s'est réveillé ?
- Docteur : Pas encore mais bientôt normalement...
- Moi : Quand ?
- Docteur : D'ici 2 heures elle devrait être réveillé.
Al Hamdullillah ya rab ! Je vais enfin pouvoir lui annoncer une bonne nouvelle !
- Docteur : Mais...
- Moi : Mais quoi docteur ?
- Docteur : D'après les analyses sa santé est fragile, trop fragile même donc elle devra rester à l'hôpital pendant 2 mois...
- Moi : C'est tout ?
- Docteur : Eh bien sont état reste critique donc tout choc même petit pourrait la faire tomber dans le coma et pire...
- Moi : Elle peut recevoir de la visite ?
- Docteur : Non pas pour le moment mais peut être dans un mois
- Moi : Bien merci docteur
J'étais très heureux pour ne pas vous mentir. Je suis rentré dans la chambre d'Assia mais il avait Aisha. Elles parlaient ensemble. Assia souriait, elle avait l'air heureuse ça me faisait plaisir de la voir comme ça. Quand elle m'a vu, elle a commencé à me bombarder de questions sur sa mère.
Je lui ai tout expliqué et on parler jusqu'à la fin des visites autorisées.
VOUS LISEZ
Aisha et Fares
RomanceL'homme de mes rêves ma rencontrer...Suite à un rêve Aisha fera une très belle rencontre à la mosquée... Rencontre, mariage, épreuves, mort et amour seront sur le chemin d'Aisha. **Chronique fictive d'Aisha.** Aisha♾️Fares