2-À la mosquée 🕌

187 8 0
                                    

As Salamou 3aleykoum 🩷

- Moi : Ah purée ! Où a bien pu passer mon Coran ?

- Mama : Là tu l'a laissé ici sur la table hier en apprenant.

- Moi : Merci Mama je ne sais pas ce que je ferais sans toi !

- Mama : Bon aller ton père et ta sœur t'attendent dans la voiture. Salam !

- Moi : Salam ! A toute !

- Mama : A toute !

Comme vous le savez, je prends des cours coraniques et ma petite sœur Salma des cours d'arabe Mashallah. Je suis très fière d'elle. Salma a 6 ans et elle apprend de plus en plus vite Mashallah.

Je suis arrivé à 9h10. En retard comme à mon habitude. Il y'avait à les chefs de l'association et de la mosquée à la porte. Je leur ai dit Salam si doucement que je ne suis même pas sûr qu'ils m'aient entendu car ils ne m'ont pas répondu. Enfin bon...

Je suis entrée dans la salle et je me suis directement assise à côté de mon amie. Depuis peu, apprendre le Coran est devenu de plus en plus dure et aujourd'hui je n'avais rien appris pour mon cour. Que Dieu nous facilite l'apprentissage de son livre (Amin). Quand venu mon heure de réciter j'ai expliqué que j'avais eu le brevet blanc il n'y a pas si longtemps et que j'étais à fond dans les révisions ce qui était vrai. Je n'est donc pas eu le temps de réviser...

A la pause j'ai parlé à mon amie de mon rêve. Elle m'a prise par la main et m'a emmené dans la salle de prière des femmes. Je n'avais pas à donner mon avis visiblement... Dans cette mosquée, la salle de prière des femmes et au dessus de celle des hommes. Alors on a discrètement regardé en dessous de nous et mon regard s'était arrêté sur homme. Il est beau mais je ne serai dire s'il ressemble à l'homme de mon rêve. Dans le rêve, tout était légèrement flou mais ses cheveux en tout cas ressemblait fortement à celui de mon rêve. Je ris doucement de gêne car Bouthaïna (mon amie) n'a fait que de me taquiner. Mince j'avais attiré son attention. Il m'a regardé puis m'a souri.

Ah qu'il est beau ! Arghhh son sourire illumine son visage Mashallah ! Astaghfiroullah ce que tu dis Aisha ressaisis toi purée ! Nous sommes vite retourner en classe... Durant les heures qui ont suivi je n'ai pu m'empêcher de sourire bêtement en regardant le plafond. Ahhh ce sourire...

- Bouthaïna : AISHA !

- Moi : Hein quoi ? Oui euh vrai la réponse est vrai !

- Bouthaïna : Mais non idiote (en rigolant) ! Tu t'es endormi !

- Moi : Hein moi non ?! Pourquoi tu dis ça ?

- Bouthaïna : Ça va faire 5 min que je t'appelle tu me répond pas. Lhamdoullillah 3ala kouli cha2.

- Moi : Baraka Allahou fiki

- Bouthaïna : wa fiki baraka Allah

Et sur ce le cours prit fin...

Allahu Barik fikoum. 🩷🫶🏼

Aisha et FaresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant