Le Retour

27 9 4
                                    

Aujourd'hui c'est la fin des vacances. Nous partons en direction du collège entrons et nous rangeons dans notre rang. Nous nous faisons encore insulter. Je décide qu'après demain j'irai voir Mme. Plis la CPE.

*

Deux jours se sont écoulés. Aujourd'hui je vais la voir. J'entre dans son bureau et m'assois.

- Pourquoi es tu là ?

- Un garçon ne fait que m'insulter et une fois il m'a frappé.

- D'accord qui est-ce ? Pour que je l'appelle dans mon bureau.

- D'accord.

- Alors c'est qui ?

- Lui.

- D'accord je l'appelle tous de suite.

- Je suis inquiet...

- Pourquoi ?

- Parce qu'il va me trouver et me frapper.

- Ne t'inquiète pas.

- Bon d'accord.

Elle s'approcha du micro appuya sur le bouton et dit :

- Augustin Fale est appelé en vie scolaire Augustin Fale.

La porte de son bureau s'ouvre violemment, Augustin entre.

- C'est toi qui m'as fait venir là, imbécile ?

- Tais toi Augustin ! dit elle.

- D'accord.

- Pourquoi tu ne fais que l'insulter ?

- C'est un gay.

- Oui et il est où le problème ?

- C'est dégueulasse.

- Ce n'est pas une maladie tu sais.

- On se demande...

- Tu as dit quoi ?!

- Non rien...

- Je préfère ça.... Excuse toi.

- Non y'a pas moyen.

- Excuse toi !

- Non !

- D'accord 2 heures de colle mardi soir...

- S'il vous plaît. Mais Mme. ! Vous êtes vraiment chiante !

- Ne ma parle pas comme ça. Je te rappelle que tu n'as que 13 ans ?

- Mme...

Augustin sort sur les nerfs en claquant la porte.

- Je suis désolée. dit elle.

- D'accord. Au revoir.

- Au revoir.

Je sort du bureau de la CPE et retourne en cours.

*

Une semaine après Augustin continue de nous insulter. Le soir même Lucas part faire des courses avec son père et sa mère. Moi je reste chez eux. C'en est trop je n'en peux plus. Mon sourire n'est qu'un masque. Je veux en finir. Je trouve une boîte de Doliprane® et en prends dix. Je les avale sans penser aux conséquences. Je n'ai aucun regret de quitter ce monde. Je sens mes forces me quitter petit à petit. Après tout, pourquoi ne pas rejoindre Tante Cécile ? Je retrouverai les autres qui sont partis avec moi. Quand les parents de Lucas arrive je suis sur le sol. Ils voient la boîte de Doliprane® sur la table et comprennent immédiatement, Lucas prends son téléphone et appelle les secours. Une ambulance arrive, les infirmiers entrent dans la maison et me mettent sur un brancard ils me mettent dans une ambulance et m'emmènent aux urgences. Je rentre aux soins intensifs je reste là bas pendant une nuit. Ils me donnent des soins, le lendemain les parents de Lucas et mes parents arrivent. Lucas s'approche de moi.

- Tom... Tom... Non tu es là... S'il te plaît.

Non !

Lucas se mit à crier. Il s'effondra au sol et se mit à pleurer, de tristesse, de colère, tout ça mélangé.

- Je suis désolé jeune homme...

- Non ce n'est pas possible.

- Il est dans le coma...

Il s'approcha de ses parents et les enlaça il se mit à nouveau à pleurer.

- Allez viens, nous rentrons. dit sa mère.

- On reviendra dans 3 jours d'accord.

- D'ac...D'accord.

Le combat d'un collégien [EN CORRECTION/RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant