Les Vacances

57 13 7
                                    

Aujourd'hui c'est les vacances nous partons en Normandie chez les grands-parents de Lucas. Nous prenons la voiture avec ses parents. Nous allons faire quatre heures de route. Avec Lucas nous nous tenons la main sur la banquette arrière. Je regarde le paysage défiler devant mes yeux...

*

Là je vois une pancarte avec inscrit « Cailly- sur- Eure » , c'est là. Nous arrivons chez les grands parents de Lucas à 11h30. Ses parents restent avec nous le midi et repartent après. Ses grands parents s'appellent Jeanne et Pierre. Ils sont très gentils. Pour l'instant c'est l'heure de manger. Toute la famille s'assoit à table. Mamie Jeanne ramène un grand plat en fonte.

- C'est du lapin à la moutarde avec des pommes de terre.

- D'accord, je n'en ai jamais mangé. dis je.

- Ça a l'air très bon.

- Merci beaucoup. dit mamie Jeanne.

Elle me sert, c'est très bon.... Nous avons fini de manger.

- Nous allons repartir.

- D'accord maman.

-Nous les enfants nous allons visiter Le Mont- Saint- Michel.

- C'est génial merci beaucoup.

- De rien. dit Papy Pierre.

Nous partons en direction du Mont-Saint-Michel Nous allons faire 2h45 de route.

Nous arrivons enfin... Nous nous garons sur le parking du Mont-St-Michel situé à une quinzaine de minutes de l'entrée. Pour rejoindre l'entrée, nous traversons un pont emprunté également par des navettes assez étrange : il y a deux volant, un dans un sens et l'autre à l'opposé. Nous commençons à apercevoir ce géant de granite. Sa grande flèche attire directement notre regard. Cette route est encerclée de camps. Sur les bords, de petites fleurs blanches prospèrent dans la plus grande sérénité.

Nous entrons. Cette grande entrée débouche directement sur une ruelle. De nombreux magasins se trouvent ici. Nous montons cette ruelle avant de gravir les escaliers. Une fois en haut, nous arrivons sur une terrasse. Celle ci nous permets d'observer la baie en contre-bas. Après cela, nous entrons dans l'église, construite en style roman puis au fur et à mesure des reconstructions en style gothique. Nous traversons le transept nord et passons la petit porte guidant vers le cloître. Au milieu de ce dernier se trouve des sortes de lanternes. Sur les murs, des vitraux et des piliers. Accolé au cloître : le réfectoire des moines, son toit voûté et ses vitraux permettent une luminosité optimale. Une fois un escalier descendu, la salle des hôtes s'ouvre à nous. Peu après, nous entrons dans une grande salle mais qui paraît pour le moins petite. Je me sentait très oppressé, car, dans cette salle de très gros piliers soutiennent le cœur de l'église. En sortant, une très grande pièce appelée « salle des cavaliers » malgré que sont usages est été réservé au copie des manuscrits et non pas à l'arsenal des cavaliers. Elle dévoile et sa grande luminosité m'éblouit...

- C'était génial.

- Oui c'est vrai.

- Contente que ça vous ait fait plaisir les garçons.

Nous repartons et rentrons chez eux. Arrivés chez eux il est 20h. C'est déjà l'heure de manger.

*

Aujourd'hui nous allons au lac de Mailly. Nous y allons tous les deux avec Lucas. Il est 13h. Nous avons beaucoup discuter hier soir, ce qui explique que nous nous soyons levés si tard...

- Coucou Mamie Jeanne. Tu vas bien ?

- Oui et toi Tom ?

- Oui ça va merci. Avec Lucas nous partons au lac de Mailly.

- D'accord Tom.

Nous enfourchons nos vélos et partons en direction du lac. Arrivés là bas nous nous mettons en maillot et allons nager. Lucas est si beau, l'eau fait un si joli reflet sur son corps. Je l'attrape par la taille et l'embrasse. Nous nageons pendant de longues heures. Nous sortons du lac au couché du soleil. Le paysage est magnifique. Le rouge du soleil se mélange au bleu du ciel, en créant de jolies couleurs roses. Nous nous séchons et reprenons nos vélos. Nous arrivons, mangeons et allons nous coucher. Nous avons passé un après- midi incroyable.

*

Deux jours se sont écoulés depuis notre après- midi au lac aujourd'hui nous allons en ville. Une fois arrivés nous nous installons à la table d'un café, nous prenons deux sirops à l'eau, et deux fraisier. Après nous partons voir un film au cinéma. Dans la rue nous nous tenons par la main quand là un garçon nous traite de sales gays.

- J'en ai marre c'est pas possible. J'en peux plus, vraiment.

- Je sais Tom ça va aller.

- Non ça va pas on nous insulte juste parce qu'on est gay.

Je me blottis dans ses bras et éclate en sanglot.C'est vraiment dur en ce moment, j'essaye de m'assumer comme je suis, mais c'est de plus en plus compliqué... Finalement nous préférons faire les boutiques. Nous allons faire une boutique de fleur. Nous achetons un bouquet de fleurs pour Mamie Jeanne. Avec dedans, des lys et des roses. Cela devrait lui faire plaisir. Puis après nous nous séparons pendant 30 minutes Lucas veut aller voir sa tante qui habite dans la ville. Moi je vais à la bijouterie, je veux lui acheter un collier. J'en vois un avec deux cœurs entremêlés. Je choisis celui ci. Il coûte 35€. Nous nous rejoignons sur la place centrale.

- Lucas ça s'est bien passé avec ta tante ?

- Oui et toi tu as fais quoi ?

- Je suis allé t'acheter ça.

Je sors le collier de ma poche et lui met autour du cou.

- Merci Tom, il est si beau.

- De rien Lucas.

Nous rentrons chez Mamie Jeanne et Papy Pierre Nous donnons le bouquet à Mamie.

- Merci beaucoup les enfants. Il ne fallait pas.

-Mais si c'était important tu nous a gardé pendant une semaine.

- Et on voulait te faire plaisir.

Et voilà... les vacances touchent à leurs fins. Aujourd'hui les parents de Lucas reviennent nous chercher, nous mangeons et repartons en direction de Tours. Je suis assez triste car ils sont très gentils. Mais après demain c'est la rentrée. Ça va être dur de reprendre le rythme des cours vu les vacances extraordinaires que nous avons passer. Arrivés chez eux, nous allons nous coucher. 

Le combat d'un collégien [EN CORRECTION/RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant