Deutschland

Jour 1,

Nous partons aujourd'hui, nous sommes le 3 juin 2024. C'est le jour du départ, je suis à la fois heureux et extrêmement stressé. Je monte avec joie dans le car, c'est le début de ce merveilleux voyage scolaire. Je m'assois dans le bus, à coté de Klervi. Elle a réussit à oublier chez elle sa carte d'identité et sa carte de sécurité sociale européenne... Heureusement sa mère a eu le temps de faire l'aller-retour. Les deux premières heures passent assez vite, ce qui n'est pas le cas des 12 autres heures. Nous nous arrêtons vers 20h pour manger sur une aire d'autoroute proche de Troyes. Nous avons comme dîner : un sandwich, une poche de chips, une banane et une barre de céréales. Nous changeons de chauffeur ; c'est lui qui nous emmènera, durant toute cette nuit, vers notre première destination : Francfort. En remontant, j'écoute de la musique. Je pense que je ne dormirai pas ce soir... Vers minuit, je range mes écouteurs et me dit que peut être que ; sur un malentendu, le sommeil voudrait bien me faire grâce de sa présence. Je mets donc mes boules Quies. Puis ferme les yeux, au bout de 45 minutes, je comprends que c'est peine perdu. Alors, vers 1h45 quand tout le monde dors sauf Louane qui est de l'autre coté de l'allée, nous nous mettons à nous ambiancer sur la radio qui passe dans le bus. C'était génial. Quand j'essayais de fermer les yeux, il y avait des musiques que je connaissais par cœur, alors je les chantais, c'était horrible. On a dû chanter jusqu'à 4h du matin. Nous nous arrêtons sur la première aire d'autoroute allemande, nous devons tous prendre un euro pour aller aux toilettes, car en Allemagne, les toilettes son payants. Les autre se jette tous dans la boutique, Mme Lisia, notre traductrice en cheffe est donc appelé à la rescousse pour la communication ; car on a pris allemand, mais on ne le parle pas très bien.

Jour 2,

Nous arrivons à Francfort-sur-le-main, mes prédictions étaient bonnes, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, je suis fatigué. Nous allons à Experimenta, un centre scientifique et ludique. Il y a plein d'expériences rigolotes. Après, nous devons aller manger, les profs nous donnent un périmètre pour trouver de quoi manger. Nous rentrons donc : Klervi, Timéo et moi à la boulangerie. Je prends une salade de pattes et une part de brownie. Nous allons manger dans un petit parc situé juste derrière la place.

L'après-midi, nous sommes allés au musée du film. Pour y aller, nous avons dû passer un pont avec plein de cadenas, un peu comme à Paris. Il y avait de nombreux accessoires véritables comme le casque de Dark Vador... J'étais si fatigué que je ne tenais plus debout, nous sommes remontés dans le bus, très vite pour ne pas gêner le passage des vélos et des voitures. Nous allions en direction du premier point d'arrêt, descendait ici, une grande majoritée de filles. 30 minutes de route plus tard, nous arrivons au 2e point de rendez vous : Wöllstein. C'est ici que je descendais et montais chaque matin.

La dame qui nous accueillait était déjà arrivée, nous sommes montés dans sa voiture : Amine, Enaël, Enzo et moi. Il nous restait encore une dizaine de minutes de route avant d'arriver à Gau-Bickelheim. Nous sommes arrivés et avons rencontré l'une de ses filles. Nous sommes montés nous installer dans notre chambre. Il y avait un tableau effrayant. Nous avons manger notre repas puis sommes remontés pour dormir, nous avions une vue extraordinaire de notre fenêtre. Après cette journée éprouvante, on se rendait compte de la chance qu'on avait d'avoir un lit. Je n'ai pas mis bien longtemps à m'endormir.

Jour 3,

Ce matin, c'est réveille à 6h 30, car nous devons être à Wöllstein à 7h 30. Nous montons dans le bus en direction de Mayence. Nous avons un peu de route. Une fois arrivés, nous allons au studio de la ZDF, la seconde chaîne publique allemande. Je suis encore épuisé de ces deux derniers jours. Nous rentrons dans un studio, avec pas moins de 200 projecteurs sur le plafond, c'était vraiment impressionnant (j'étais trop fatigué pour m'en rendre compte). Après, nous mangeons proche d'une galerie commerciale.

Une fois notre déjeuner terminé, nous entrons dans le centre commercial et descendons au sous sol pour voire le sanctuaire d'Isis et Magna Mater (Mater Magna d'après notre guide.) Sortis de notre exposition, nous avons un temps libre, je rentre dans une librairie et observe les différents ouvrages en allemands bien évidemment. Je sors et me dirige vers une boutique de bonbons, je regarde mais n'achète rien. Je vois un stand de bubble tea, je craque, je prends un « Princesse Peach ». Mince, on devait se retrouver à 14h et il est 14h05. Je cours en direction du point de rendez vous. Heureusement, les autres aussi ont du retard. Je savoure donc mon bubble tea à la pêche.

Nous partons en visite guidée de Mayence notre guide nous rejoint (sans être méchant, elle me faisait un petit peu penser aux sorcières dans les Disney) Nous avons visité Mayence, une église Chrétienne et une église Protestante, elles étaient toutes deux très différentes mais vraiment magnifiques. Après la visite, nous avons une quinzaine de minutes de temps libre. Nous remontons dans le bus en direction des points de RDV.

Jour 4,

Aujourd'hui, nous devions faire une croisière sur le Rhin, mais il était en crue, nous avons donc beaucoup rallongé notre temps de route jusqu'au château de Marksburg. La vue était vraiment magnifique. Des élèves un peu débiles se sont « amusés » à voler l'argent laissé pour la propreté des toilettes. Je n'avais jamais vu Mme Lisia s'énerver à ce point... Nous sommes partis faire la visite du site. Une fois terminé, je suis rentré avec ma prof de latin acheter un timbre pour la France. Je constate qu'elle avait une très bonne technique commerciale, je voulais un timbre, elle m'a fait acheter une carte postale en plus... Nous avons donc repris le bus pour rentrer.

Jour 5,

Nous avons préparé nos valises la veille au soir. Aujourd'hui, nous partons à Heidelberg. Une fois arrivé, nous devons prendre un funiculaire pour monter au château, je fais une petite crise d'angoisse. Je monte donc dans le premier wagon avec Mme Lisia. Une fois arrivé en haut (et oui en UN SEUL morceau) Nous visitons la cour du grand tonneau. Puis le musée de la pharmacie allemande où j'ai l'occasion d'avoir une excellente discussion sur les odeurs avec Niara, Abel et M Olivier. Nous allons manger puis nous nous séparons en deux groupes. Un tout petit qui part avec M Olivier et Mme Mirabelle en direction d'un musée. Les autres partent en temps libre dans l'artère piétonne qui doit faire prêt de 2km. Le musée était très intéressant, il parlait de la période romaine. Après, je fais le temps libre, je rentre dans une boutique de bonbons et de fruits secs, j'en prends et là, stupeur, elle me demande 28€, mais je n'ai que 20€. Je ne sais pas quoi faire, je manque de me mettre à pleurer. J'ai de la chance elle me laisse repartir avec pour 20€. Je pars donc au point de RDV rejoindre les autres qui y sont déjà. Vers 17h30, les profs reviennent, c'était notre heure de rassemblement mais il manque quelques élèves, nous ne nous inquiétons pas. Tout le monde est revenu, sauf un, Amine n'est pas là. Il est perdu, c'est bon, M Olivier s'élance dans la rue. Il court vers le premier point de rencontre. Nous, nous avançons en direction du MACDO . Nous entrons, c'est n'importe-quoi, imaginez un groupe de 50 élèves dans un MACDO. C'est officiel, on a retrouvé Amine. C'est génial, nous mangeons donc de manière beaucoup plus tranquille.

Une fois le repas terminé, nous repartons, et oui, c'est déjà fini. Nous rentrons dans le bus et nous assaillons à nos places habituelles. C'est reparti pour 10h de route. Je me mets donc à écouter de la musique, je trie mes photos. J'espère dormir cette nuit. Mais je n'y compte pas trop. Cette nuit, le chauffeur a coupé la radio. C'est enfin terminer, les chansons en boucle, le rock à 1h. Nous rentrons sur le territoire français, nous nous arrêtons sur l'air d'autoroute de Metz. Juste après, les profs nous demandent d'éteindre nos téléphone.

Jour 6,

Vers 1h du matin, nous devons nous arrêter 30 minutes pour le chauffeur. J'ai faim, je partage donc des Petits Beurres avec Mme Mirabelle (je ne pensais jamais dire ça de ma vie : « J'ai partagé des Petits Beurres avec ma prof de Latin sur une aire d'autoroute à 1h).

Nous arrivons en France vers 8h30, je n'ai pas dormi (vous auriez dû vous en douter) Je suis épuisé, je dit adieu à ma place que j'ai gardé durant 5 jours, je récupère ma valise dans la soute dit au revoir au chauffeur et aux professeurs avant de rentrer dans l'internat.

Le combat d'un collégien [EN CORRECTION/RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant