Chapitre 10 : Au prélude d'un grand changement

56 12 5
                                    

Hilda faisait les cent pas, incapable de rester statique. Moi j'étais installé dans son sofa, un livre à la main, observant attentivement le comportement de ma dulcinée. Sa frimousse était figée par l'angoisse, et elle ne pouvait cesser de tordre ses fins doigts.

- Je ne suis pas prête, déclara-t-elle.

Elle avait répété cette phrase au moins dix fois durant les cinq dernières minutes, et pourtant, je prenais la peine de lui répondre à chaque fois. Cette fois-ci ne fit pas exception.

- Bien sûr que si, lui assurai-je en tournant la page de mon bouquin.

Ma meilleure amie s'effondra sur le canapé à côté de moi comme si le poids du monde reposait sur ses frêles épaules. À bien y réfléchir, c'était le cas.

J'abandonnai le recueil de légendes que j'étais en train d'achever pour enrouler mon bras autour de ma chère princesse, qui avait décidément besoin d'être rassurée. Un rôle dont je ne me lassais pas au fil des années.

- N'ayez crainte, vous êtes parfaitement préparée.

- Mais l'événement en lui-même Lavio ! Le royaume entier sera présent ! Le moindre de mes gestes sera épié, la moindre erreur commise et tout le monde me pointera du doigt !

- Du calme, vous serez absolument parfaite ! affirmai-je. Et puis, il vous reste encore quelques jours noyés sous les préparatifs et vous serez Dame ! N'êtes-vous pas impatiente ? Vous avez tant rêvé de ce moment !

- D'un côté, il est vrai que je meurs d'impatience, mais de l'autre, je suis à deux doigts de m'évanouir de peur à l'idée d'avoir tous les pouvoirs ! me confia-t-elle en se rongeant les ongles.

Je pris sa main pour l'empêcher de ravager sa manucure et nouai mes doigts aux siens.

- Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seule Princesse, vos décisions seront tout de même surveillées par le Conseil d'Hylia. Et le bon côté des choses, c'est que vous pourrez dès lors renvoyer de celui-ci toutes les personnes que vous jugerez inutiles !

Mon ange resta tout de même dubitative, et c'était tout à fait compréhensible. Dans quelques jours aurait lieu son couronnement, l'évènement le plus attendu pour beaucoup, mais pour d'autres, le plus redouté. Même si le Duc Escampe était respecté et apprécié de tous, il fallait bien avouer qu'il n'avait trouvé aucune solution aux multiples problèmes qu'avaient engendré la disparition de la Triforce. Le peuple attendait du changement, et il comptait sur Hilda pour en apporter.

De quoi mettre la pression à une adolescente de bientôt seize ans qui se retrouverait dans quelques jours sous l'entière responsabilité d'un monde entier. Un jeu d'enfant en somme !

Je basculai sur une autre tactique, et préférai changer de sujet tout simplement.

- Quand ce nouvel habilleur est-il censé arriver ? demandai-je.

En réalité, je connaissais l'emploi du temps de ma chère princesse par cœur. Ma technique fonctionna à moitié, car je sentis les doigts de mon ange se desserrer légèrement autour des miens.

- Il devrait être là dans cinq minutes, tout au plus, me prévint-elle en jetant un œil à une horloge en bois sculpté avec un magnifique cadran doré et argent.

J'hochai la tête, pour la forme. Hilda se replongea dans ses réflexions tordues, sûrement en train de répéter son discours pour la cérémonie. Moi, je me lançai dans mon activité favorite : admirer la beauté irréelle de ma bien-aimée - à son insu.

Ma splendide princesse magicienne avait grandi au cours de cette année, en taille comme intérieurement. Elle avait laissé pousser sa longue chevelure améthyste, mais son parfum était encore plus sucré qu'avant. Son visage tendait désormais vers des traits plus adultes. Mais surtout, la jeune fille avait commencé à avoir des formes. De très belles courbes.

Le Deuxième MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant