Amour par procuration

14 3 23
                                    

Athéna

"Athéna, tu devrais dormir."

J'essayais de calmer les battements de mon cœur depuis plusieurs minutes déjà. Torielle avait claqué la porte d'entrée, Bellamy ne revenait pas, et j'avais la poitrine tellement compressée que j'en avais du mal à respirer.

- Je...non j'ai pas envie...

J'avais peur de fermer les yeux de nouveau et ne jamais les rouvrir. J'avais peur d'être nouveau esclave de mon corps, de revoir le noir autour de moi. Chaque battement de paupière était pénible, et je revoyais sans cesse les mêmes images.

Lorsque le Cœur avait totalement pris le contrôle, je m'était retrouvée dans mon espace mental comme à chaque fois. Sauf que cette fois ci, Lara est dans le même cas que moi, à observer ce que le Cœur faisait de mon corps. Et puis cette sensation. Celle de grelotter sans avoir froid, de sentir son corps lâcher de l'intérieur mais continuer d'avancer à l'extérieur. Se voir mourir, sentir ses veines exploser dans son corps, être forcé à l'immobilisme sans pouvoir agir. Lara n'avait pas cessé d'être près de moi, me tenant dans ses bras alors que je tremblais, convulsais presque en sentant mon sang s'échapper de partout à l'extérieur de mon corps. Puis j'avais fini par lâcher, et tout était devenu vide. Lara n'était plus là, je ne voyais plus le Cœur ni même l'image que renvoyait mes yeux. Je m'étais cru morte. Ou plutôt vivante à l'intérieur d'un corps mort. Destinée à rester emprisonnée à jamais dans cette coque vide, froide et sans lumière, sans odeur, sans sensations.

Je fondis en larmes, la poitrine déchirée par ces images et ces sensations qui submergeaient mon corps, même à présent que j'étais revenue dans la réalité.

"Athéna, tout va bien maintenant, tu es en sécurité."

Je n'arrivais même plus à formuler la moindre phrase, la respiration hachée, la pièce emplie par le son de mes pleurs.

"Respire calmement, je suis là."

Lara fit retomber ma tension, détendit mes muscles et desserra ce nœud que j'avais au creux du ventre.

- Tu...je reniflai bruyamment avant de me reprendre. Tu crois que je vais mourir ?

Ma poitrine tremblait, je cherchai calmement de l'air comme elle me l'avait conseillé, mais je n'y arrivais pas. Mon menton tremblait comme retenant des pleurs qui ne parvenaient pas à sortir.

"Tant que je serai là, je peux te garantir qu'il ne t'arrivera rien."

J'essayais mes yeux avec mes paumes, essayant de me reconnecter avec la réalité.

- Domoto...il faut qu'on l'élimine. Qu'on l'élimine vite.

"Oui, on le fera, mais pour l'instant repose toi."

Je secouai la tête :

- Non je veux parler à Torielle.

"Vous vous en êtes déjà bien assez dit."

Je m'assis au bord du lit, des larmes sèches sur les joues :

- Non, il fait qu'elle m'explique pourquoi elle a fait ça. Pourquoi elle a...elle a tué tous ces gens.

"Athéna rallonge toi c'est un ordre."

L'anti-hôte [Partie 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant