Chapitre 5 : Là où nos rêves se croisent

16 5 0
                                    

Jeudi 23 juin 20••

"Bonjour.

C'est de nouveau moi, Akane Yanagi. J'espère que ma première lettre t'est parvenue et... j'ai fini par me dire que tu n'y croirais sans doute pas. Donc je vais t'annoncer cinq événements qui surviendront dans les mois à venir. Le début est inoffensif (de quoi te prouver la véracité des lettres) mais le reste sera des événements dangereux que je te souhaite de tout cœur d'éviter.

1) Le 8 juillet, Yuri Kanmaru se confessera à Tôru Ishikawa et un certain Kobayashi. Les deux refuseront sa proposition d'un couple polygame. Elle le leur demandera à la fin des cours, derrière le gymnase. Cet incident sera heureusement camouflé grâce à la discrétion d'Ishikawa et Kobayashi.

2) En deuxième année, les classes 1-A et 2-A auront un cours de chimie partagé. Iura Shuu va faire tomber son bécher sur toi. Le liquide toxique te laissera des marques de brûlures sur la hanche et l'avant-bras. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détail ou de date. Et crois-moi, Iura s'en voudra très longtemps, si ce n'est pour toujours."






Je regardais la feuille un moment avant de la retourner, incapable de lire le reste au dos de celle-ci. Les choses commençaient à devenir beaucoup trop étranges pour une simple blague car, mise à part une sorte de psychopathe, qui irait aussi loin ? La petite blague inoffensive prenait des proportions ; un avertissement que je ressentais comme une menace voilée. "SAUVE-NOUS" avait-il dit, mais de quoi ? De qui ? Comment ?

Hori, Miyamura... Et une poignée d'autres personnes dont certains que je ne connaissais même pas. Il ne me restait qu'à attendre et voir ce qui se passerait par la suite aux dates indiquées mais, là encore, et si tout était manigancé ?

Mes doigts retracèrent involontairement le bois de mon bureau. J'étais encore à l'école, nous avions terminé la journée et il ne restait que quelques clubs d'ouverts, mais je restais ancrée sur place. Je retraçais du bout d'un ongle les gravures. Le bois avait jauni prématurément à cause d'une trop grande utilisation de produit.

Parfois, on déposait des fleurs blanches sur ma table.

« Tu m'as appelée ?»

Mes deux mains se placèrent sur le bois. Je pouvais ressentir les marques dans le bois à travers mes paumes.


"Même ta tentative de suicide tu l'as loupée mdr"


« Excuse-moi de t'embêter, Nanami. Mais j'aimerais que tu répondes à une question si ça te dérange pas. »


"Comédienne en manque d'attention"


Nanami était la jolie rousse qui m'avait informée de l'identité de Yanagi Akane. Au début, j'étais trop concentrée sur l'étrange lettre pour avoir les idées claires, mais j'avais remarqué bien plus tard que quelque chose clochait définitivement chez elle.

« Est-ce que c'est... Comment j'ai pu savoir qu'elle venait de Yanagi ? »

Je haussais un sourcil et acquiesçais. Je m'étais dit qu'elle me donnerait du fil à retordre, à tenter de me mentir ou esquiver le sujet, mais Nanami alla droit au but. Elle se dirigea vers moi et s'assit sur le siège face au mien.


"Dégage"


"Tu me fais de la peine... Ptdrr tu voulais qu'on te dise ça hein ?"


« Je n'attends aucune pitié. Je récolte ce que j'ai semé.

- Hein ?

- Excuse-moi, oublie ça. Du coup tu veux bien m'expliquer ? »

L'appel du crime || Horimiya ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant