Steve et Danny avaient passé la nuit et le lendemain ensemble sans qu'une enquête ne vienne perturber leur week-end. Ils avaient pu profiter l'un de l'autre, rattraper le temps perdu.
¤¤¤
Le lundi matin, ils avaient prévu de faire la surprise aux cousins et Lou du retour du blond.
Steve devait arriver en premier et quand le reste de l'équipe serait présent, il appellerait Danny.
*****
Steve reçu un message de son homme le prévenant qu'il était dans le couloir. Il appela donc l'équipe.
- Comme vous le savez, Danny ne travaille plus ici.
- La faute à qui ?
- Kono, souffla Chin Ho.
- C'est pourquoi j'ai demandé un remplaçant, continua-t-il.
- Tu as quoi ? ! S'énerva Kono.
- Tu plaisantes ? Demanda Chin Ho.
- Alors là McGarett, je ne pensais pas que tu oserais faire un truc pareil. Personne ne peut remplacer Williams, dit Lou à son tour.
- Je suis touché, dit Danny en entrant dans la pièce.
- Danny !
*****
Danny sourit quand Kono sauta dans ses bras.
- Bonjour ma belle.
- C'est si bon de te revoir.
- Merci, je suis heureux de vous revoir, d'être de retour.
Kono n'était pas venue le voir, mais elle l'avait souvent appelé. Lou qui lui serra la main. Chin lui, lui fit une étreinte. Ce dernier était passé le voir quelques fois, ils avaient bu des bières et parler de tout et de rien.
- Tu es réellement de retour ? Lui demanda Chin Ho.
- Oui.
- Vous êtes donc réconciliés ? Demanda Lou.
Ils en avaient parlé, l'équipe et leurs proches sauront pour eux. Alors pour répondre à Lou, Steve l'enlaça.
- Enfin, dit Kono en soupirant. Vous en avez mis du temps.
- Félicitation les gars, leur dit Chin Ho.
- Les rumeurs sont devenues vraies. À mon arrivée à Hawaii, on m'a dit que j'allais travailler avec un couple d'homme. Quand je vous ai connu, j'y ai cru jusqu'à ce que j'entende parler de Catherine. Il en a fallu du temps pour que cela devienne réel, leur dit Lou.
Ils sourirent, mais la joie du moment fut courte car le téléphone de Steve sonna.
- McGarett... Très bien on arrive. Nous avons du travail.
Il donna les clés de sa camaro à Steve.
- Ne rêve pas babe, c'est la seule et unique fois que je te les donne.
- Je te les volerai la prochaine fois.
Son homme lui donna un chaste baiser sous les sifflements de joie de leurs amis.
¤¤¤
Malgré la reprise du travail, il avait pu recevoir Grace comme prévu.
- Danno.
- Oui monkey ?
- Tout va bien avec oncle Steve ?
Il se figea alors qu'il coupait des tomates. Ils devaient lui annoncer tous les deux avec Steve au cours du repas.
- Oui, d'ailleurs il va venir manger avec nous.
- Vraiment ?
Il sourit en voyant sa fille heureuse.
- Oui. Il ne devrait pas tarder, alors aide-moi pour que tout soit prêt à son arrivée.
- D'accord.
Une vingtaine de minutes plus tard, ils finissaient juste quand Steve arriva.
- Oncle Steve !
Sa fille sauta dans les bras de son homme.
- Bonjour ma pucette.
Son amant posa un baiser sur le front de sa fille.
- Salut babe, dit-il.
- Salut.
Ils se retenaient de s'embrasser, mais leurs sentiments se lisaient dans leurs regards.
- Dis oncle Steve, on pourra aller courir ?
- Si ton père est d'accord.
- Danno ?
- C'est d'accord, mais avant, à table.
¤¤¤
Durant le repas, ils se jetaient des regards avec Steve. À un moment, il vit le regard de ce dernier se poser tendrement sur sa fille, il sut que c'était le moment.
- Monkey, nous avons quelque chose à te dire. Voilà, Steve et moi, nous sommes à présent un couple, nous ...
- Vous êtes amoureux ? Vrai de vrai ? S'exclama joyeusement sa fille.
- Oui.
Grace se leva et se mit derrière eux pour pouvoir les prendre tous les deux dans ses bras.
- Je suis tellement contente ! Je vous aime tous les deux.
- Nous t'aimons aussi Grace, dit son homme.
- Ça ne te dérange pas ? Demanda-t-il à sa monkey.
- Non, je veux que tu sois heureux Danno et oncle Steve te rend heureux.
Ils l'enlacèrent et l'embrassèrent chacun sur une joue. Il était fier de sa fille.