Danny faisait les cent pas dans le salon de Steve qui voulait le prendre dans ses bras.
- Même pas en rêve McGarrett.
Son amant soupira.
- Danno, ce n'était pas grand-chose.
- Pas grand-chose ! Tu as failli te faire tuer ! C'est quand que tu vas comprendre que tu n'es plus seul ? Que tu as une famille ? Ça ne fait même pas deux semaines que nous vivons ensembles, mais tu as déjà failli me rendre veuf cinq fois et je ne parle pas de toutes ces années à tes côtés.
Il regarda son amant en fronçant les sourcils.
- Ça te fait sourire ?
- Non, du tout, mais tu as dit le mot veuf.
- Et c'est drôle ?
- Non, ce que je veux dire, c'est, enfin je ne pensais pas que tu ressentais la même chose.
- C'est-à-dire ? Tu ne sais pas que je t'aime ? J'ai été le premier à te le dire.
Il ferma les yeux quand son brun posa sa main droite sur sa joue gauche.
- Je sais que tu m'aimes, mais je ne savais pas qu'en plus de me considérer comme un membre de ta famille, tu pensais à moi comme ton compagnon, ton mari.
Il ouvrit les yeux et rougit comprenant enfin ce qu'il avait sous-entendu en disant ''veuf''.
- J'y avais pensé en te demandant de venir vivre avec moi, dit Steve.
- C'est trop tôt.
- On se connaît depuis six ans, presque sept.
- Nous sommes en couple depuis peu.
- Pourtant on nous pensait marier depuis notre rencontre.
Il sourit en se laissant aller dans les bras tatoués de son homme.
- Me ferais-tu ta proposition là ?
- Possible.
Il posa ses mains sur les joues du brun, alors que ce dernier avait ses mains sur ses hanches.
- Tu es sûr de toi ? Tu as mis six ans pour te jeter à l'eau et acheter une bague à Cath alors que tu étais avec elle depuis un moment et...
Son amant le lâcha.
- Dis simplement que tu ne veux pas.
- Steve, je veux passer le reste de ma vie à tes côtés, mais tu te rends compte que tu veux aller trop vite ? Je t'aime depuis des années, mais toi, depuis peu. Je ne veux pas que tu me proposes le mariage pour le regretter après. Si on s'engage ensemble, il faudra que tu ne prennes plus autant de risques, mes enfants t'aiment, nous serons officiellement une famille.
- Tu as tort, je t'aime depuis longtemps, je ne l'ai juste réalisé qu'il y a peu.
Son homme l'enlaça de nouveau.
- Prends un peu plus de temps pour y penser, s'il te plaît.
Steve soupira, mais l'embrassa.
- D'accord. Par contre, tu n'es plus en colère contre moi ?
- Non.
- Dommage, je pensais à quelque chose pour me faire pardonner.
- Quelque chose comme ?
- Un tête en tête nu dans nos draps.
- Tu sais, il m'en faut peu pour te faire la gueule, je n'ai qu'à repenser à...
Il sourit sous les lèvres de son amant.
*****
Deux mois, Steve avait attendu deux mois avant de craquer. Il ne pensait pas pouvoir attendre autant, mais comme lui avait dit Danny, il avait besoin de bien réfléchir à la question.
Il avait pensé à ces dernières années, sa rencontre avec Danny, leur première dispute, leur premier sourire, leur première confidence, leur première étreinte amicale, leur premier ''je t'aime'' sous la peur de perdre l'autre et bien d'autres moments à eux. Il avait aussi essayé de penser à Cath, du comment il était venu à lui demander de l'épouser, mais il avait constaté qu'à certain moment, au lieu d'agir en tant que petite amie et être à ses côtés, la brune était partie, ou n'était pas venue. C'était Danny qui était là à sa place. Danny avait toujours été là et il avait fallu qu'il l'abandonne pour qu'il le comprenne.
Alors qu'il avait tout prévu avec Grace, ce fut lors d'une prise d'otage qui avait mal tourné qu'il avait fait sa demande, devant tous, de peur de le perdre à nouveau. Quand le preneur d'otage avait voulu le faire taire, son amant l'avait abattu avant de lui crier dessus qu'il était inconscient, puis de lui répondre ''oui'' et de demander à voir un psy pour vouloir se marier avec un timbré comme lui.
*****
L'impulsivité de Steve étant ce qui le caractérisait le plus, le brun avait décidé que le mariage devait se faire au plus vite. Comme ils voulaient avec Danny que cela soit simple, il ne leur fallu pas beaucoup de temps pour tout organisé.
Le jour venu, Grace plaça les colliers de feuilles autour de leurs cous et Charlie tenait le coussin où étaient placées les alliances.
Ce fut entouré de leurs familles, de leurs amis qu'ils devinrent mari et mari.
FIN