CHAPITRE 14) MAUVAISE RÉPONSE...

112 6 9
                                    

Je sursaute puis la panique me prend en découvrant un groupe de personnes présente à l'entrée de la cuisine. Je comprend vite la situation puisqu'ils portent tous le manteaux de l'Akatsuki. On se lève de nos chaises en regardant deux d'entres eux se détacher du groupe. Je crois qu'il s'agis de Pain et de Itachi. Je reconnais les implants du chef et le sharingan rouge qui s'active dans les yeux d'Itachi. Sasori m'a tellement parlé d'eux que j'arrive à les différencier sans trop de problème.

PDV SASORI
Miséricorde... Mais qu'est ce qu'ils fond ici?! L'équipe au complète est là et c'est franchement pas bon signe. Je me place instinctivement devant T.P en observant le chef et Itachi s'approcher de nous. J'ai l'impression que les choses vont être plus compliqués que prévue..

SASORI:
- Qu'est ce que vous faites là? Vous étiez censé rejoindre Kara pour la mission, non?
*essaie de garder son calme*

ITACHI:
-Tu parles de la ruse que tu as mi en place pour nous faire partire du repaire?

SASORI:
- Je vois pas de quoi tu parles.

PAIN:
-Ne nous prend pas pour des abrutis Sasori. On sais depuis le début que tu nous mène en bateau.

PDV T.P
Mon coeur loupe en battement en regadant Sasori se faire projeter contre le mur derrière nous. C'est Pain qui utilise sa répulsion pour l'immobiliser et l'étrangler.

PAIN:
- Ton plan était bien ficelé mais il contenait tout de même une faille. Utakata a été retrouvé mort cinq jours avant que tu prétendes l'avoir localisé. Maleureusement pour toi, je ne vous l'avait pas encore annoncé lorsque tu nous as transmis tes fausses informations. Il était donc évident que tu nous racontait des histoires. Alors j'en ai parlé au autres et on a finalement décidé de jouer le jeu en simulant notre départ. Le piège c'est refermé, et le traitre a été debusqué. Et tu sais à quel point j'ai horreur des traitres...
*serre encore plus fort le coup de Sasori qui n'arrive plus du tout à réspirer*

De mon coté, je suis retenue par Itachi qui m'empêche d'intervenir. Il me force à regarder Sasori agoniser pour finalement perdre connaissance...

T.P:
- Arrêtes!!! il va mourire si tu continue!!!

PAIN:
- C'est un traitre. Son chatiment est la mort, il n'y a rien d'autre à ajouter.

Mon corp tout entier se met a trembler en regardant une lance métalique sortir de la manche du chef.

T.P:
-Pitié ne lui fais aucun mal... Tu comprend pas. Sasori n'est pas un traitre!

PAIN:
-Inutile de mentir pour le couvrire.

T.P:
- Je t'en prie! Laisse lui une chance de s'expliquer! Je ferai tout ce que tu veux!
*a les larme qui monte*

PAIN:
- Je ne sais pas quel est ton lien avec lui, mais ta détresse me touche. J'ai envie de te laisser une chance en te proposant un marché.

Pain fait un signe à Itachi qui me relache dans les segondes qui suivent. Je redresse la tête en affrontant son regard froid et livide. Il faut avouer que son ringan est aussi impressionnant que le sharingan.

PAIN:
- Voila ce que je te propose. Je te promet de lui laisser la vie sauve si tu acceptes de te sacrifier à sa place.

Quoi?? Mais il déconne ou quoi?? C'est quoi cette proposition??! Tout tourne et se chamboule dans ma tête... J'ai juste l'impression de vivre un putain cauchemard éveillé! Tout le monde me regarde silencieusement en attendant une réponse de ma part. Je ferme les yeux quelques segondes avant de m'adresser à Pain pour lui faire part de ma décision.

T.P:
- Supposons que j'accepte. Qui me dit que tu tiendras parole?

PAIN:
*soupir*
- Mauvaise réponse...

Le coeur d'une marionnetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant