J'ai passé ma soirée à envoyer des messages à mes amies, on parlait de tout, de nos cours, de nos projets, de nos rêves. J'étais bien, installée dans mon lit, avec mon téléphone et ma tasse de chocolat chaud. On se racontait nos anecdotes, on se faisait rire. Mais soudain, mon téléphone s'est éteint. Plus de batterie. J'ai regardé l'heure : il était déjà minuit ! J'ai réalisé que j'avais passé des heures à discuter avec elles, sans voir le temps passer. Cela me rappelle mon ancien lycée, j'étais amie depuis mon enfance avec une fille appelée Park Sae mi. On faisait tous ensemble, puis un jour, elle a commencé à se moquer d'une élève, puis deux, jusqu'à ce jour où une de ses victimes tenta de se suicider. Ce jour-là, j'ai compris que Park Sae mi n'était plus la même personne que j'avais connue. Elle était devenue cruelle, arrogante et sans pitié. Elle se moquait de tout le monde, sans se soucier des conséquences. Elle avait perdu sa compassion, sa générosité. Elle n'était plus mon amie, elle est devenue mon ennemie. J'ai essayé de lui parler, de lui faire comprendre qu'elle faisait du mal aux autres et à elle-même. Mais elle m'a ignorée, rejetée et insultée. Elle m'a dit que je n'étais qu'une faible, une hypocrite, une traître et qu'elle n'avait pas besoin de moi.
Après avoir rompu tout lien avec elle, elle commença à me harceler me disant que je ne servais à rien, que je ne méritais rien. Face à elle j'arrivais à me défendre mais face au groupe de garçons de son côté, je ne pouvais rien faire. Il n'y avait pas que moi dans cette situation au lycée, il y avait aussi une fille avec une grosse paire de lunettes avec un air naïf. Elle était considérée comme hideuse aux yeux de tout le monde, elle s'appelait Lim-Ju-Kyung je crois, comme mon amie bizarrement, mais impossible que ce soit une même personne elles sont beaucoup trop différentes. Je me sens coupable de n'avoir jamais été l'aider.
Le lendemain, mon réveil sonne, je n'ai pas envie de sortir de mon lit aussi doux qu'un nuage mais j'ai quand même hâte de ce que me réserve cette nouvelle journée. Je prends mon petit déjeuner rapidement puis cours vers mon arrêt de bus.
Aujourd'hui c'est mon premier cours de sport dans ce lycée. Heureusement que ce n'est qu'une partie de balle aux prisonniers. Je trouve ça dommage que les garçons soient séparés des filles, le jeu serait sûrement plus drôle même si entre filles, on rigole bien aussi. Honnêtement je pense que je m'en sors assez bien, je suis toujours une des dernières à être touchée avec Su-jin. La balle faisait de nombreux va-et-vient dans les deux camps jusqu'à ce qu'elle sorte du terrain de mon côté, étant la plus proche, je pars chercher la balle qui roulait encore jusqu'à ce que quelqu'un l'arrête.
-"Dis donc?"
-"Oui ? "Je lève la tête et remarque que c'est Seo Jun .
-"On s'est déjà vu, il me semble ?"
-"Possible."
Seo-Jun lâche la balle de son pied pour que je puisse la récupérer, je me lève pour être face à lui.
-"Je n'ai même pas pu te remercier pour m'avoir aidé la dernière fois que tu étais déjà partie."
- "C'est plutôt à moi de te remercier"
A ce moment-là, une des filles me demande de me dépêcher. On finira cette conversation plus tard ! Je cours vers le terrain et vu que je ne sais pas marcher correctement je tombe par terre comme une débile, j'ai réussi à entendre Seo-Jun rigoler discrètement derrière mon dos. Mes amies se précipitent vers moi pour voir si je ne suis pas blessée.
-"Mince, est-ce que ça va ?"
-"Oui merci Su-Ah" Elles m'aident à me lever.
-"Seo-Jun aurait pu t'aider au lieu de partir, quel crétin !"
Pendant l'après-midi, mes amis et moi marchons dans les couloirs en parlant du petit ami de Su-Ah.
-"Je m'en fiche qu'il meure de faim !"
Su-jin prend un air légèrement étonné.
-"Vous vous êtes encore disputés ?"
-"On n'a même pas eu le temps de se disputer, il ignore mes appels et mes messages depuis hier soir. J'espère qu'il n'a pas oublié notre anniversaire des cents jours" elle soupire et fait un câlin autour du bras de Ju-Kyung. " Mais ça m'énerve." Ju-Kyung pose sa main sur son poignet.
-"Je suis sûre qu'il n'a pas oublié."
-"Si il a oublié tant pis, je romps avec lui"
Ça me fait de la peine pour leur couple, s'ils rompent ça serait triste.
-"Ne dis pas ça je suis sûre qu'il y a un malentendu"
Su-Ah tourne sa tête vers moi
-"J'espère bien."
Lorsque nous entrons toutes les quatre dans la classe, la salle a changé plein de ballons de toutes les couleurs sont accrochés ainsi qu'une grande banderole accrochée au-dessus du tableau où il est écrit "100 jours de Tae-Hoon et de Su-Ah je t'aime" et enfin, au sol il y a un chemin orné de fleurs qui mène jusqu'au pupitre du professeur où se situe Tae-Hoon. Je ne m'attendais pas à tout ça. Je suis Su-Jin et Ju-kyung pour être dans le public tandis que Su-Ah, toute heureuse, marche le long du chemin de fleurs pour rejoindre son petit ami. Tae-Hoon commence à faire un discours comme quoi il l'aimera à vie, qu'il ira en enfer parce qu'il a dérobé un ange puis s'ensuit une courte chanson. Su-Ah est ravie et touchée par cette petite fête. Tout le monde attend que les deux tourtereaux s'embrassent et ainsi que le gâteau préparé en leur honneur soit servi mais sans que je ne puisse comprendre quoi que ce soit le gâteau a été jeté vers Ju-kyung en pleine tête, elle en avait partout dans la figure, les cheveux et les vêtements. Tout le monde commence à paniquer.
- "Oh non, des serviettes en papier !"
-"On va d'abord essuyer un peu !"
-"Les lingettes ne suffiront pas !"
Ju-kyung reste silencieuse, elle a un regard stressé comme si elle ne voulait pas qu'on lui lave le visage. Su-Ah prend le bras Ju-kyung.
-"On va te laver le visage à l'eau, allons-y !"
-"Arrêtez tous !" Tout le monde se tait "Personne ne me touche." et elle s'en va en courant avec sa trousse à maquillage.
-"Ju-Kyung !"
Je me mets de suite à sa poursuite pour tenter de l'aider suivit de Su-Ah et Su-Jin. Je suis de près Ju-Kyung qui court dans les couloirs tentant de trouver un endroit où se maquiller. Le couloir est comblé de personnes dont un groupe de garçons. Je reconnais l'un d'entre eux, Seo-Jun, qui s'est baissé pour faire son lacet. Ju-Kyung est tellement pressée qu'elle saute par-dessus Seo-jun en prenant appui sur son dos. Surprise, je viens voir le garçon toujours à terre.
-"Mon dieu ça va ?"
Je l'aide à se relever, il était sur le point de me dire quelque chose quand soudain, le reste de la classe qui poursuit Ju-kyung arrive très rapidement. Dans la précipitation Seo-Jun se relève rapidement et me plaque contre le mur pour éviter le groupe d'élèves. Nous sommes assez proches l'un de l'autre, cette proximité ne me rend pas indifférente. Il tourne la tête pour voir s'il n'y a plus personne puis il me regarde dans les yeux.
- Décidément, tu es toujours là quoique je fasse. Il sourit et s'écarte de moi, mon cœur bat sans que je ne sache pourquoi.
-"Je dois y aller."
Seo-Jun me retient par le bras.
-"Je viens avec toi."
Lorsque nous arrivons tous les deux dans le couloir où tout le monde est rassemblé, j'aperçois Ju-Kyung toujours avec du gâteau à la figure passer à côté de Su-Oh sa veste au-dessus de sa tête. Il y a clairement quelque chose qui se passe entre les deux.
VOUS LISEZ
{Heart To Heart}
FanfictionDepuis que sa sœur s'est faite frappée en voulant protéger une de ses camarade de classe du groupe de lycéen qui terrifie tout son lycée, Tp ne pouvait plus rester dans ce lycée avec des pourritures pareilles. Elle se retrouve à faire sa rentrée a...