ღ 2 ღ

50 11 10
                                    

Hey ! Je vous informe que ce chapitre contient la musique Heart Attack de Demi Lovato. Bonne lecture les loulous !

───✱*.。:。✱*.:。✧*.。✰*.:。✧*.。:。*.。✱ ───

LYS

- Lys ? Je ne t'entends pas, tu es toujours là ?

Non, ce n'est pas possible, c'est une mauvaise blague. J'ai demandé le soleil, le sable et la chaleur pas les nuages, la neige et le froid !

- Non, non ! Fais chier merde !

Pas les États-Unis à Noël ! C'est un comble !

- Bon, Lys, je travaille. Qu'est que tu as ?

- Je dois partir dans le Colorado, Raphy ! Je suis maudite !

Comment ai-je pu me tromper ? Quelle horreur ! Je vais mourir.

- Mais enfin, c'est génial !

J'éloigne le téléphone de mon oreille, Raphaël vient de me percer les tympans. Et non, ce n'est pas génial du tout.

- Ferme là Raphaël !

- Ah oui, tu as l'air remonté quand tu m'appelles comme ça, c'est que c'est grave. Ça t'embête tant que ça d'aller aux États-Unis ?

- Évidemment ! On m'envoie là-bas pour les fêtes de Noël ! Quel est l'endroit le plus cliché pour Noël à ton avis ?

- Bah-

- Les États-Unis bien entendu ! Je ne veux pas y aller, en plus, je dois skier, je déteste ça !

J'entends Raph' pousser un soupir à l'autre bout du fil. Le connaissant, j'en suis sûre qui appuie de ses deux doigts sur l'arête de son nez.

- Lys, il faut que tu passes à autre chose, c'était il y a 10 ans.

Il ne va pas me gonfler lui aussi. Je ne l'ai pas appelé pour avoir une leçon de morale que je reçois tous les mois de décembre depuis maintenant une décennie.

- Je suis passée à autre chose Raph', je n'aime juste pas Noël, ce n'est rien d'autre qu'une fête commerciale de merde, en plus on ment aux enfants, c'est affreux. On joue de leur naïveté, c'est ignoble.

- Disons, mais en attendant, tu vas faire ce voyage ! C'est une opportunité incroyable ! Lys, quand même, tu as 27 ans et tu n'es jamais partie à l'étranger !

- Non. Je n'irais pas.

- Alors j'y vais à ta place !

J'adore mon frère, mais je ne peux pas lui laisser ce voyage pendant que moi, je vais devoir rédiger un article sur une fête horrible.

- Mais ça ne va pas ! Jamais de la vie. J'y vais ! Non mais tu as cru quoi ? C'est moi qui ai sué pour avoir ce voyage, même si je ne le voulais pas. Je me suis même retrouvée dans les embouteillages.

- Bah, voilà quand tu veux Lys. C'est pour combien de personnes ?

Merde, je viens de dire que je partais pour Breckenridge. Fais chier, maintenant, je suis obligée d'y aller, ne serait ce que pour garder un peu de dignité envers moi-même.

- Pour deux.

- Génial, je pars avec toi ! Je demande à Sarah, mais je suis sûr qu'elle sera d'accord.

Sarah, la copine de mon frère, je ne comprends pas comment elle a pu tomber amoureuse de mon idiot de frère. Mais ce n'est pas grave parce que je suis très heureuse de l'avoir pour belle-sœur depuis maintenant quatre ans.

A Bad ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant