LYS
♫ Don't deserve you de Plumb ♫
Je fais défiler les photos que j'ai prises lors de notre sortie, sur mon ordinateur. Je les trouve pratiquement toutes sans saveur. Je n'ai jamais été très forte pour communiquer des sensations avec des images, mon domaine à moi ce sont les mots. Tandis que je retouche les seules photos potables, Noah joue « Don't deserve you » au piano. Je ne l'avouerais jamais mais j'adore l'écouter, c'est apaisant, même réconfortant. J'ai passé un bon moment avec lui, si on omet le fait que l'on s'est disputés au moins quatre fois et que nous étions entourés de l'ambiance de Noël. Soudain il arrête de faire parcourir ses doigts sur les touches et se lève pour revenir s'asseoir quelques secondes plus tard à mes côtés avec un verre d'eau dans la main.
- Tu deviens envahissante avec tes post-it, Lys, je n'en ai jamais vu autant dans toute ma petite existence.
- J'en ai besoin, et je ne t'ai pas demandé ce que tu en pensais, Idiot.
Je retire ce que j'ai bien pu penser, je ne peux décidemment pas le supporter plus de quelques heures, et encore, je suis généreuse.
- Lys, il y en a partout. Tu devrais ralentir sur la consommation. La porte du frigo en est remplie, et je n'exagère pas.
- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
Ma vie est planifiée. J'ai du mal avec les imprévus, changer ma routine n'est pas quelque chose de simple pour moi. Même si j'essaie d'y remédier, c'est comme ça depuis dix ans maintenant, depuis que j'ai reçu cet appel. Chaque nuit depuis dix ans je retourne dans le passé et il n'y a pas un seul matin où je me réveille sans sentir mon cœur partir encore plus en cendres. Planifier ma vie de A à Z est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir tout contrôler, pas comme il y a dix ans.
- Tu nous envahis, répond-il finalement.
Soudain une pensée traverse mon esprit :
- Tu ne les as pas touchés, j'espère ?
- Il y a un bon paquet qui s'est envolé lorsque j'ai ouvert le placard pour prendre mon verre.
Je ferme brusquement mon ordinateur et me lève dans la seconde qui suit. Les meubles de la cuisine sont recouverts de papiers multicolores, certains jonchent le sol. Je les ramasse avec fureur. Je retourne vers Noah pour lui demander en agitant les post-it récolter dans ma main :
- Tu en as jeté ?
- Deux, oui, j'avais marché dessus.
- Tu me fais chier, Noah ! je crie dans un excès de rage incontrôlé.
Consciente que je vais éclater, j'attrape les clefs de la voiture et du chalet et je sors en claquant la porte d'entrée derrière moi. Je m'assois dans la voiture et me prends la tête entre les mains.
- Calme-toi Lys, ce ne sont que des post-it, je murmure.
Lorsque que je démarre la voiture j'aperçois Noah sortir du chalet, sa mine s'affaisse quand il me voit partir. Je ne sais pas où je me rends mais je roule quand même, cela me permet de me vider la tête. Je finis par m'arrêter sur un parking dix minutes plus tard, qui même apparemment à une piste de luge. Je m'engage sur le chemin de neige à pied, légèrement calmée. Je sors mes écouteurs qui sont toujours sur moi - souvent prévus pour ce genre de situation - et je lance une musique à fond dans mes oreilles. Les pistes de luge sont remplies d'enfants souriants qui chahutent et pour une fois, ils ne me tapent pas sur les nerfs. J'avance quelques mètres avant de m'asseoir sur la neige dans un coin pour ne pas gêner les jeux des gamins. Je prends l'initiative de téléphoner à Priya, je sais qu'elle saura les mots pour m'apaiser. Malheureusement je tombe sur sa messagerie, elle doit encore être de service à l'hôpital :
VOUS LISEZ
A Bad Christmas
RomanceLys vit une horrible journée. Tout d'abord ce matin elle n'a pas eu droit à sa dose de caféine, et pire son patron lui a demandé d'écrire un article sur Noël, la pire fête de l'année selon elle. Mais elle n'abandonne pas pour autant, cette journée s...