Musique d'accompagnement : "Domino de Jessi J".
Bonne lecture els lectors !
.☆。• *₊°。 ✮°。
LYS
- Mince ! J'ai oublié la machine à café !
Je cours dans ma cuisine et je m'affère à débrancher tant bien que mal ma cafetière dernière génération.
- Mais enfin Lys, tu vas pas prendre une cafetière !
Je me tourne vers Moona et Priya qui se moquent de moi. Elles se sont levées tôt pour pouvoir m'accompagner à l'aéroport et je leur en suis très reconnaissante car il n'est que 07h00.
Mais aucune de mes deux meilleures amies ne trouve plus important à faire que rire de moi.
Je les fusille du regard leur faisant comprendre que ce serait un crime de laisser mon bébé ici, seule.
- Écoute Chou, tu vas te détendre je ne t'ai pratiquement jamais vu à cran comme ça et crois moi, tu es tous les jours à cran.
Priya me prend par les épaules et me fait m'asseoir sur mon canapé. Elle me sourit de ses dents parfaites, le soleil se reflète sur ses cheveux albinos, elle rayonne comme à son habitude.
- Les filles je vais très bien je ne suis pas tendue du tout.
Leur regard se porte en même temps sur ma jambe qui bouge frénétiquement et nous éclatons de rire.
Nous essuyons nos larmes de joie et elles reprennent immédiatement leur sérieux tandis que moi je redeviens une boule de nerf. Partir de chez moi, me met à cran, je ne suis jamais partie dans des pays lointains, ce n'est donc pas ma tasse de thé. Moona tape dans ses mains pour me bouger.
- Bon, Lys, tu ne vas pas rester comme ça ! Détends-toi, tout va bien se passer !
- Imaginez que mon avion se crash et que je meurs !
Mes amies lèvent toutes les deux les yeux au ciel et Priya prend la parole.
- Arrête avec tes pensées négatives ! Tu as tellement peu de chance de te crasher !
Je hoche la tête pour signe d'approbation et nous continuons les préparatifs.
Nous sommes dans la voiture et encore une fois dans les embouteillages. Je me retiens de hurler sur les voitures devant nous. Je vais être en retard si ça continu.
Mon avion décolle à 8h40 et il est déjà 7h25.
Priya se tourne vers moi, car, oui, elles m'ont envoyé à l'arrière de la voiture.
- Tu vas bien, Lys ? Je sais que tu ne supportes pas les embouteillages.
- Oui, ça va. En fait, non, j'en peux plus de ces gens qui ne savent rouler ! Ils sont tous fatigué du cerveau !
J'aperçois du coin de l'œil Moona qui étouffe un rire tandis qu'elle tient le volant entre ses jolies mains ornées de plusieurs bagues couleur or.
- Allumez le post, s'il vous plaît, les filles. Avant que je ne sorte de la voiture pour insulter tous ces connards qui n'avancent pas.
Cette fois-ci Moon' rie à gorge déployée face à mon manque cruel de patience.
C'est Pripri alias Priya qui allume la radio.
- Lys ! C'est notre chanson !
Enfin quelque chose pour me mettre de bonne humeur !
- Oui !
VOUS LISEZ
A Bad Christmas
RomanceLys vit une horrible journée. Tout d'abord ce matin elle n'a pas eu droit à sa dose de caféine, et pire son patron lui a demandé d'écrire un article sur Noël, la pire fête de l'année selon elle. Mais elle n'abandonne pas pour autant, cette journée s...