Chapitre 20 {I}

76 4 1
                                    


 Il faisait doux à l'intérieur du café.

 Hyun abandonna son parapluie sur le tapis devant la porte et ralluma le chauffage. Rosalya resta sur place, pantoise, ne sachant ni où aller ni quoi faire. Elle observait les lieux comme si elle les découvrait pour la première fois. Les chaises renversées sur les tables, les rideaux tirés, le silence étrange de l'absence de clients. Hyun alluma les cuisines et bloqua la porte entrouverte pour que sa lumière pénètre dans la pièce. La jeune femme ne le vit pas tout de suite revenir avec une serviette en tissu.

 Rosalya releva la tête vers lui. Ses cheveux dégoulinaient sur ses épaules trempées et la pluie tombait désormais du bout de ses doigts. Elle n'arrivait pas à faire la différence entre ses larmes et les restes d'intempéries sur ses joues. Lentement, elle saisit la serviette entre ses mains fripées d'humidité mais n'en fit rien, se contentant de la tenir, l'observant avec des yeux ronds.

 Une fatigue inouïe la saisit.

 Voyant qu'elle ne réagissait pas, Hyun reprit doucement le linge et la déplia pour la poser sur sa tête. Elle le laissa essuyer ses cheveux sans bouger. Ils ne se disaient rien. Ils ne se connaissaient même pas. Mais ce geste avait quelque chose d'agréable, de rassurant. Rosalya ferma les yeux et se laissa porter par le mouvement. Hyun enroula son cou dans la serviette et dégagea ses cheveux. Elle ne répondit pas en sentant ses doigts effleurer sa nuque, indifférente. Il aurait pu faire ce qu'il souhaitait qu'elle ne se serait probablement pas défendue.

 Son cœur était déjà brisé. Seule sa respiration la maintenait vivante. Elle n'était plus qu'un corps vide, une poupée de chiffon. Il aurait pu la piétiner, la laisser sous la pluie, à même le sol. Mais il lui avait tendu la main. Il l'avait récupérée.

 — Tu devrais enlever ton manteau, conseilla-t-il timidement en ôtant le sien. Sinon, tu vas attraper froid.

 — Pourquoi ?

 C'étaient les premiers mots qu'ils échangeaient.

 — Pourquoi quoi ?

 — Pourquoi tu m'as abordée ?

 Ses yeux ambre plongèrent dans les siens, espérant y lire la réponse avant qu'il puisse la prononcer. Mais il n'y avait rien.

 Ni pitié, ni apitoiement, ni curiosité mal placée. Il la regardait simplement.

 — Je ne sais pas.

 Et un sanglot lui échappa. Comme reprenant le contrôle de son corps, Rosalya tira la serviette jusqu'à ses yeux.

 — T-Tu devrais enlever ton manteau, répéta-t-il. Juste ton manteau, hein. Pour ne pas attraper froid.

 Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle ne connaissait pas beaucoup ce garçon, mais se souvenait de sa gêne, de sa timidité, les rares fois où elle l'avait croisé sur le campus ou au café, à travailler aux côtés d'Olympe. Maintenant qu'elle y pensait, même s'il prétendait le contraire, peut-être que sa relation avec elle - s'ils en avaient une, voilà des semaines qu'elle et Olympe ne parlaient plus - l'avait poussé à aider son "amie", même sans la connaître.

 Peu importait la raison. La chaleur de l'intérieur du café, la serviette autour de son cou et les épaules débarrassées de son manteau trempé suffisaient à l'apaiser. La présence de Hyun n'était qu'un détail, pour le moment.

 Le jeune homme suspendit les deux vestes. Il se dirigea ensuite vers le bar et posa les tabourets au sol. Il l'invita à s'asseoir et se glissa derrière le comptoir. Rosalya s'avança jusqu'au siège, ses talons crissant sur le sol, et s'y assit.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant