La nuit était tombée depuis près d'une heure, et j'étais toujours là, à attendre comme une débile.
Soudain le signal retentit, le long sifflement se répercutent à travers les petites ruelles males entretenues de Rennes.
C'est donc comme à mon habitude que je bondis, et sors de ma cachette pour courir dans la grande avenue et marcher ensuite d'un pas assuré.
Elle est encore éclairée, et encore pas mal fréquenté. Les gens s'empressent de finir leurs achats, ou bien au contraire, prennent leur temps pour flaner devant les boutiques dans une ambiance réconfortante de Noël. J'aurais bien aimé les rejoindre pour profiter de la période hivernale, ais pour le moment, j'avais d'autres soucis en tête.
Maddy Molney, tu ne perds rien pour attendre, sale petite garce.
- Agent 344, je vous attendais.
La voix grave d'un homme que je ne connais pas me fait arrêter. Je me tourne lentement vers le porche d'une grande maison de pierre, et aperçois la silhouette imposante du mystérieux invité avec qui je devais avoir rendez-vous.
- Le signal a été long à la détente, je réplique
Il ne répond pas et me passe au rayon x avec le petit bracelet accroché à son poignet. Il le pianote ensuite, et me regarde sans un mot
- Allons y, finit il par déclarer.
Il s'engage dans l'avenue avec l'aisance d'un espion confirmé. Qui était il ? Ça j'en savais rien, ni son nom, ni son identité m'était connu. La seule information dont je disposais se resumait en un but: détruire le 6 étage de l'immeuble qui se tenait devant moi.
- La bombe est prête ? Me demande t-il à voix basse.
- Affirmatif. Le signal ne va pas tarder.
A peine ais je finis de parler, qu'une minuscule sonnerie retentit à mon poignet. L'oreille affûtée de mon nouveau compagnon dû surement l'entendre, car il me regarde à présent d'un air entendu.
- J'y vais le premier.
Je le laisse monter l'étage et je soupire. Pourquoi devais-je toujours restée à la traîne ? Ce n'était pas comme si je travaillais pour l'agence depuis seulement dix ans... Dix ans... Le temps est court quand on y pense. Depuis que j'ai été embauchée par l'agence, ma vie s'est transformée en une aventure palpitante.
Je m'engouffre à mon tour dans l'immeuble. Celui-ci est froid, je dirais, presque désaffecté. Tout est dans le noir, mais ma bonne vision me permet de trouver l'ascenseur.
L'ascenseur monte difficilement, les lumières clignotent à cause de leur mauvais entretien, et la peur d'être découverte me tiraille le ventre. Je sais que les caméras ont été désactivées, grâce au bureau de sécurité.
Quand je sors de l'ascenseur, l'homme m'attends déjà. Il est vêtu d'un cargo large et d'un tee-shirt moulant noir, qui laissent voir ses muscles. Dans la trentaine, pas plus pas moins.
- Le somnifère à fait effet. Le requin s'est endormi.
J'hoche la tête, satisfaite.
Sans un mot de plus, nous nous dirigeons vers son appartement et j'introduis mon passe partout dans la serrure.
L'appartement est calme, silencieux. Je fais attention à ne pas bousculer les nombreux objets de valeur, ceux dérobés la semaine dernière au musée voisin. J'avoue que plusieurs fois lors de mission, j'ai été tenté d'en prendre un ou deux au passage, mais l'ordre est très clair: je dois tout détruire.
- lorsque je déclencherai, on aura seulement une minute, on sors par le balcon et on descend de l'autre côté, par les toits, d'accord ?
Je soupire d'exaspération
- Je sais déjà, répondis-je dans un grognement. Puis je sors le paquet craft de mon sac à dos, et le pose sur la table, comme il avait été convenu. J'ouvre la bouche
- Dans trois, deux, un, c'est parti ! Chuchotais je
L'homme et moi enjambons la balustrade, et j'accroche mon piolet dessus.
Sans réfléchir d'avantage, je saute dans le vide, je me balance un instant, et finit par attraper le mur, continuant ainsi ma descente.
Au moment précis où mon pieds touche le sol, la bombe explose. Je m'abrite des projectiles, et j'ai un sourire en coin
L'homme est rentré, la bombe a été posée, elle a explosée, j'ai réussi ma mission.
Et je souris de nouveau, parceque Maddy Molney est morte.
______________________________
Je fais la suite que si j'ai un minimum de deux votes 🥺
VOUS LISEZ
Connectées
Action2045, les pays européens décident de fusionner dans un immense Etat. Un seul pay, une seule langue, et donc un seul gouvernement. Pour maintenir l'ordre, l'A.E.E, l'Agence Européenne d'Espionnage a été créée. Son but est de garder la paix dans l'Eur...